Il était 20 heures lorsque nous entendîmes le carillon de la porte d'entrée. Je me précipitais pour aller ouvrir, Melle Pedington était accompagnée d'un étrange personnage qui portait un carton.
- Je suis en retard mais j'attendais mon ami Grégoire pour qu'il puisse m'accompagner en voiture jusqu'ici.
- Bonsoir, nous dit-il tout en nous regardant à tour de rôle.
- Bonsoir, lui répondîmes en chœur.
- June la réunion est fixée à demain soir 20 heures ça te va ? Elle se déroulera ici même car ton grand-père détient la plupart de nos documents officiels et nous en aurons peut-être besoin. Je viendrais avec six autres personnes et nous avons demandé à deux représentantes des sorcières de venir également. Je vous expliquerais demain vu que j'arriverais en début d'après-midi. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, bonne recherche les enfants.
- Merci et bonne nuit mademoiselle Pedington, lui dit Zakhiel avec un sourire.
- Bonne nuit à toi aussi Zakhiel.
Elle s'éloigna avec ce Grégoire jusqu'à une vieille voiture garée devant la maison. Une très belle voiture de collection d'ailleurs mais je ne m'y connaissais pas assez pour savoir de quelle marque il s'agissait.
J'allais me retourner lorsque je sentis une présence. Je regardais tout autour de moi, je fixais chaque endroit sombre. Je savais que quelqu'un nous observait.
- Zakhiel on nous surveille.
- Oui, je les ai sentis. Ils sont plusieurs, ce sont des vampires. Ils ne nous feront rien ils viennent juste surveiller nos faits et gestes et rendre compte à mon père de chaque visite à ton domicile.
- J'aurai dû y penser. En fait c'est de bonne guerre.
- Rentrons.
Après avoir vérifié toutes les portes et fenêtres, je me fis des sandwichs et nous nous installâmes par terre dans la bibliothèque. J'allais chercher dans ma chambre un bloc note vierge afin d'écrire tout ce qu'on trouverait d'intéressant. J'ouvris le carton et vidais son contenu. Nous ne savions pas trop par quoi commencer. En fin de compte nous nous partageâmes les livres et nous travaillâmes chacun de notre côté.
Je pris le premier dossier, il concernait les parents de Cassandre. Toute leur vie y était inscrite. C'était fascinant. Même les livres d'histoire ne donnaient pas autant de détail sur la vie des siècles passés. On aurait cru des livres de contes pour enfants. Si je ne savais pas ce que je sais sur ce monde je n'y aurais pas cru moi-même. C'est dur à expliquer et très long aussi. Le monde de la magie était déjà fascinant à cette époque mais ça avait l'air très dangereux aussi. Beaucoup avait peur des conséquences sur eux et leur famille. Dès que l'on s'apercevait que quelqu'un faisait de la magie il était exécuté ou emprisonné ainsi que tous les siens. Tout un monde de barbarie flottait autour des enchanteurs ou des sorciers. Bizarrement on ne parlait que très peu des autres créatures comme les lutins, les elfes, les vampires.
Cela faisait 3 heures que nous étions plongés dans nos lectures. Dès que je trouvais quelque chose qui était lié à Cassandre je le notais mais surtout je montrais à Zakhiel tout ce que je trouvais sur sa mère. Elle était une jeune fille pleine de vie, qui pratiquait la magie avec beaucoup d'énergie et beaucoup de talent. Elle était la fierté de ses parents car elle était la meilleure des trois de leurs enfants, deux filles et un garçon. Meredith l'aînée, Bayron le deuxième et la petite dernière Cassandre. La mère de Zakhiel était décrite comme étant très belle. Je regardais dans le fond du carton car j'avais cru y voir un vieil album photo. Je l'ouvris délicatement, j'avais peur de mettre cet ouvrage en miettes. Je regardais au fil des pages les différents visages. J'aurai aimé que mon grand-père soit là avec nous il m'aurait dit si il y avait quelqu'un de notre famille, il avait l'air d'être la bible de cet univers. En pensant à lui j'avais un pincement au cœur. Zakhiel s'approcha de moi il avait très envie de voir à quoi ressemblait sa famille. Nous regardâmes les visages et les inscriptions presque effacées. C'est comme ça que nous avons découvert les visages de ses grands-parents, de son oncle et de sa tante et contre toute attente le visage de sa mère. Elle était magnifique, et Zakhiel lui ressemblait étonnamment. C'était stupéfiant.
VOUS LISEZ
L'incroyable destin de June St John
FantasyTout allait pour le mieux pour June, du moins le croyait-elle. Sa vie s'écroule lorsqu'elle se réveille à l'hôpital et découvre avec horreur que plus rien ne serait comme avant. Elle doit faire face au deuil et à l'apparition d'un mystérieux gra...