Lorsque je descendais à la cuisine une bonne odeur de chocolat et de crêpes se répandait dans la maison. Mon grand-père me préparait le petit déjeuner en chantonnant. J'étais rassurée de voir qu'il ne m'en voulait pas trop pour mes paroles de la veille.
- Bonjour jeune fille, on ne va pas partir au lycée le ventre vide. Assieds-toi, tout est prêt.
- Merci c'est vraiment gentil.
- Ça m'a fait plaisir.
- C'était quoi la chanson que tu fredonnais ?
- Oh une petite rengaine des années 50.
- J'avoue que les tubes de ces années-là ce n'est pas trop mon truc.
Nous nous regardâmes et nous rîmes. Ça faisait vraiment du bien.
Après m'être gavée comme une oie, j'embrassai mon grand-père et je pris le chemin du lycée. Je savais que je ne pourrais pas m'approcher de Zakhiel mais je voulais juste l'apercevoir. Carla m'attendait devant le lycée, elle était seule.
- Lucy n'est pas avec toi ?
- Non, elle avait des choses à faire aujourd'hui. Des trucs de famille je crois. Dis donc tu es partie drôlement vite hier. J'ai juste eu le temps de voir l'arrière de ta voiture.
- Je ne roulais pas si vite que ça !
- Non, je veux dire que tu ne nous a pas attendu. Nous avons demandé à Nathan mais il ne savait pas non plus où tu allais.
- J'avais quelques courses à faire et puis mon grand-père avait besoin de moi pour ses recherches, je voulais être à jour dans mes devoirs avant d'aller le rejoindre.
Nous continuâmes à parler jusqu'au cours de Maths. Le prof était déjà là et il nous demanda de nous dépêcher pour nous rendre à nos places.
Toute la journée je cherchais du regard Zakhiel. Il n'était nulle part, pourtant il m'avait dit qu'il serait là aujourd'hui. J'avais dû mal à comprendre. Un mauvais pressentiment me tenaillait, j'espérais que rien de grave ne lui était arrivé. Lucy non plus n'était pas là aujourd'hui. Je ne voulais pas me faire des idées. Je demanderais à Zakhiel je savais qu'il ne me mentira pas. Et je pouvais lire dans leurs pensées.
Je quittais le lycée avec Carla j'avais promis de la déposer chez elle. Je voulais rentrer. Mais je désirais, encore plus, aller voir dans la cabane de Zakhiel s'il s'y trouvait. J'avais besoin de le savoir sain et sauf. Je ne savais pas pourquoi mais je sentais qu'il le fallait.
Après avoir déposé mon amie, je pris machinalement, le chemin de la vieille maison en ruine.
Je ne pensais pas qu'il y était sinon il m'aurait entendu arriver. Je garai ma voiture au même endroit et je mis la bâche dessus. J'avançai prudemment à travers les murs et les pierres qui jonchaient le sol. J'arrivai en haut des marches, j'avais le cœur qui battait et je respirai péniblement. Et si on m'attendait en bas. Si c'était un piège. Le bon sens me disait de faire demi-tour mais mon cœur me disait d'avancer.
Je descendais marche après marche en essayant de ne pas faire de bruit. J'arrivai dans la pièce tout était détruit, comme si il y avait eu une bagarre. Quelques bougies étaient encore allumées mais elles n'étaient pas assez nombreuses pour éclairer suffisamment la pièce. Je sentis les larmes montées, je m'inquiétai pour Zakhiel. Je cherchais dans la pièce une trace, un indice mais rien.
J'avais une sensation bizarre. Quelque chose me réchauffait. Je me suis rendue compte que c'était mon collier, celui que Zakhiel m'avait offert. Je le retirai pour mieux le regarder, il luisait. Etait-ce normal ? Je n'avais pas remarqué qu'il flamboyait dans le noir.
VOUS LISEZ
L'incroyable destin de June St John
FantasyTout allait pour le mieux pour June, du moins le croyait-elle. Sa vie s'écroule lorsqu'elle se réveille à l'hôpital et découvre avec horreur que plus rien ne serait comme avant. Elle doit faire face au deuil et à l'apparition d'un mystérieux gra...