Chapitre 32

14 0 0
                                    

Nous refermâmes le journal et je me demandais comment le présenter à Alistair. Serait-ce suffisant pour me sauver, pour sauver mon grand-père et mon monde ? De toute façon c'était notre dernier espoir.

Zakhiel tourna et retourna la lettre adressée à son nom.

- Vas-y ouvre-la. C'est peut-être important.

- Tu crois qu'elle va changer quoi que ce soit ? J'ai peur June. J'ai peur de lire ce qu'il y a sur ce bout de papier, j'ai peur de te perdre, j'ai peur d'être encore une fois à la merci de mon père. Je ne sais plus trop ce que je dois faire.

- Ouvre ! S'il te plait !

Il regarda mes yeux implorants et ouvrit l'enveloppe. Il déplia la feuille où nous avons reconnu l'écriture de Cassandre, un autre petit papier était plié en deux, nous l'avons mis de côté et, avons lu la lettre. Elle était pleine d'amour et de tendresse. Elle lui parlait de sa naissance et qu'il avait été très désiré. Elle lui a écrit également qu'il devait garder espoir et que l'amour triompherait. Elle lui demandait une dernière chose il fallait que lui et June disent à voix haute ce qu'il y avait d'écrit sur le petit papier et cela devant tout le monde lors de la fin de l'ultimatum, qu'il fallait qu'ils fassent en sorte qu'Alistair soit présent à ce moment là, que c'était important.

Nous primes le petit papier et regardâmes ce qu'y était inscrit. C'était une formule enfin ce fut ce que nous supposâmes, mais les mots étaient incompréhensibles comme si c'était écrit dans une autre langue. C'était vraiment bizarre. Zakhiel le mit dans sa poche ainsi que la lettre de sa mère.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? lui demandais-je.

- Je ne sais pas peut-être un moyen de nous échapper à une mort certaine. Peut-être a-t-elle trouvé le moyen de nous envoyer par magie quelque part où nous serions en sécurité.

- Et si c'était une formule qui nous permettrait d'anéantir tout le monde ? Je ne sais pas un peu comme si nous faisions sauter une bombe. J'ai apprécié ta mère mais est-ce que quelqu'un aurait pu trouver cette boite et nous donner de fausse information pour nous tendre un piège ?

- Je ne crois pas et puis c'est la même écriture que sur le journal, j'en suis certain. June imagine qu'il existe un moyen d'arrêter tout ça, tu ne voudrais pas essayer, tu ne voudrais pas y croire ? Nous n'avons rien à perdre. De toute façon d'une manière ou d'une autre on cherchera à nous séparer ce soir alors mourir de ça ou d'autre chose ça m'est égal du moment que je reste avec toi. Tu ne comprends pas tu es la meilleure chose qui m'est arrivé depuis ma longue existence. Je ne laisserais personne ne m'enlever ça sauf la mort.

- Arrête ! C'est promis nous ferons comme Cassandre nous l'a demandé.

Il n'eut pas le temps de me répondre que l'on frappait à la porte. Je regardais l'heure ça devait être Nathan. J'allais lui ouvrir, il parut fatigué et inquiet.

- Ça ne va pas ? Qu'est-ce que tu as ? lui demandais-je inquiète également.

- Je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai ..... j'ai peur de perdre mes amis, mon.... Frère !

Zakhiel approcha rapidement et pris Nathan dans ses bras.

- C'est vrai ? Tu me considères vraiment comme ton frère ?

- Oui. Même si tu es ce que tu es je n'ai jamais été aussi proche de quelqu'un. Malgré tout tu as toujours été là pour moi, pour ma famille. Je sais que tu es quelqu'un de bien et tu vas me manquer.

L'incroyable destin de June St JohnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant