4. « Ton numéro aussi, si possible. »

2K 150 16
                                    

26 février 2016 Point de vue omniscient



Le réveil de la jeune femme affichait trois heures du matin. Elle remuait dans son lit, des perles coulant sur son visage, le corps en sueur. Sa couverture tomba par terre et elle laissa un petit cri s'échapper de ses lèvres. Elle se réveilla brusquement et s'assit sur son lit, passant ses mains sur son visage trempé. Elle passa une main dans ses cheveux avant de les attacher en un rapide chignon. Elle se leva de son lit et se rendit dans la salle de bain se rafraîchir. Presque toutes les nuits, elle faisait des cauchemars. Ce n'était plus un cauchemar sur son agression d'il y a trois ans, mais un mélange de cela et de l'accident de son meilleur ami.

Maggie passa de l'eau sur son visage et resta quelques instants dans la pièce avant de retourner dans sa chambre. Elle replaça la couverture et se réinstalla dans son lit. Elle était fatiguée. Fatiguée de faire tous ces cauchemars, fatiguée de revoir ces images qu'elle aurait préféré oublier, fatiguée de devoir se battre. Elle était épuisée par le manque d'heures de sommeil, mais après chaque cauchemar, elle avait du mal à retrouver le sommeil. Elle s'allongea dans son lit sur le côté, jeta un coup d'œil à son portable et ferma les yeux.


* * * * *


Maggie entra dans le Karen's Cafee un peu avant le début de son service. Il était près de midi et les clients allaient bientôt arriver. La brunette se rendit dans l'arrière-salle et enleva sa veste pour mettre le tee-shirt du petit restaurant qui était rouge. Sur celui-ci se trouvait le badge avec le prénom de Maggie. Habillée d'un jean noir comme sa patronne le souhaitait, elle quitta la pièce et se rendit dans la salle de restauration. Elle y découvrit Kelly en train de passer un coup sur les tables pour que tout soit parfait. Elle l'aida et une fois les tables parfaitement propres, elles se rendirent toutes les deux dans les cuisines où Karen ainsi que Jack étaient en train de préparer leur plan de travail.

Midi arriva et les premiers clients entrèrent dans le Karen's Cafee. Kelly partit accueillir les premiers clients afin de prendre leur commande. Maggie fit de même. Elle se rendit à une table où cinq personnes se tenaient. Certainement une petite famille. Une fois leur commande prise, elle se rendit dans les cuisines et donna la commande aux deux cuisiniers. La commande prête, elle la prit et l'emmena à la table qui l'avait demandé. Elle déposa les plats et repartit en souhaitant un bon appétit aux clients.

Le service continuait et la jeune Maggie Veber fit continuellement la même chose. Alors que le service du midi approchait à sa fin, un groupe de jeunes hommes entra dans le petit restaurant. À vue d'œil, Maggie leur donnait entre vingt-deux et trente ans. Les cinq hommes s'installèrent à une table libre et prirent le menu entre leurs mains afin de choisir leur repas tout en discutant entre eux. Se trouvant dans le côté du restaurant à Maggie, cette dernière leur laissa quelques minutes avant de se diriger vers eux, un grand sourire aux lèvres, son bloc note en main ainsi qu'un stylo.


— Bonjour, vous avez choisi ?

— Oui ! Je vais prendre un magret de canard sauce miel.

— Pour pas changer, remarqua l'un des cinq hommes. Je prendrai un rognon de veau à l'ancienne.

— Ce sera un poulet au gingembre pour moi, jolie Maggie. La brune souffla discrètement. Et ton numéro aussi, si possible.

— Désolé, on ne fait pas ça.

— Dommage.


Les deux derniers garçons donnèrent leur commande à Maggie qui repartit rapidement en écrivant sur son bloc note. Elle était soulagée de quitter cette table. Les réflexions de ce type, elle connaissait. Ce n'était pas la première fois qu'elle devait faire face à cette situation. Elle tentait de rester calme devant les clients, mais à l'intérieur d'elle, elle avait juste envie de gifler la personne. C'était pour elle du manque de respect et elle détestait cela. Elle se rendit dans les cuisines, les sourcils froncés et donna les commandes avant de prendre un torchon derrière le bar pour aller essuyer une table qui venait de se vider. Une main se posa sur son épaule et elle sursauta. Kelly. Cette dernière demanda à sa collègue si tout allait bien et Maggie hocha positivement la tête. Plusieurs minutes passèrent et la commande du groupe des jeunes hommes fut prête. La brunette la prit et l'emmena aux cinq garçons qui la remercièrent rapidement.

REVIVAL » a.griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant