Chapitre 11 : Partie 2

52 5 1
                                    

Le lendemain, je me réveille en sursaut par les alarmes, quelque chose de grave c'est passé. En m'habillant je sors de ma chambre et cours vers la grande salle en prenant les différents escaliers. j'entends de la bouche des servantes :

- C'est horrible ! Quelle tragédie, comment est ce possible ?

- Je ne sais pas, mais cet enfant est fou ma parole !

J'y pensais aussi. Arriver devant la porte, j'eus un moment d'hésitation puis pousse la porte entre voyant ma famille ainsi que grand père et ... Naï.

Ils se retournent tous vers moi me regardant avec un un air désolé et perdu.

- Lina dit ma mère

- Mère que s'est-il passé ? dis-je apeuré

Grand-père se retourne vers moi :

- Ma fille approche

Je m'avance lentement puis voyant l'état de Naï je cours vers lui mais un garde me barre la route :

- Ne vous approchez pas, il est dangereux.

- Dangereux pour vous pas pour moi dis-je en le poussant. Je m'accroupis devant lui et pris sa tête :

- Qu'as tu fais ? dis-je inquiète et en colère mais il ne me répond pas. Réponds moi ! Je t'en supplie ! En le regardant droit dans les yeux.

Il baissa son regard et tourna la tête

- NAI !

- Lina ... dit ma mère en s'avançant.

- Ce monstre ! répondit alors mon oncle en le pointant du doigt, il a tenté de me tuer  !!

Je n'y crois pas ... Est ce un cauchemars ? Est ce la réalité ?

J'étais terrifiée, j'avais perdu la personne en qui j'avais le plus confiance, celle qui me comprenait vraiment.

- Ce n'est pas vrai ? Naï... dis moi que tu n'as pas fais ça ? lui dis-je en pleurant.

- ... en détournant le regard.

- C'est un monstre, un MONSTRE !! cri mon oncle

- NON, Naï n'est pas un monstre !


- Silence ! prononça mon grand père de sa voie grave, en se tournant vers Naï. Mon garçon, ton crime est impardonnable et c'est pourquoi tu ne peux rester au Paradis. Mais avant ça, j'aimerais connaître la raison de ce geste.

- Je n'en ai pas dit-il froidement

Je le regarde et je sais qu'il ne dit pas la vérité.

- Bien, si tu ne veux pas le dire, voila mon jugement : L'enfer.

- NON ! dis-je en criant

Les gardes le pris par les bras et le mena dan la salle la plus profonde de la maison. Ma mère me retient et mon frère nous rejoint

- Mère, je ne veux pas dis-je en pleurant

- Tu ne peux rien n'y faire , c'est trop tard

- Maman, pourquoi Naï est parti ? demande mon frère ignorant de ce qui allait ce passer.

Nous suivons les gardes, Naï est enchainé et accroupit sur un saut. Grand père appela alors les Enfers :

- Porte des enfers, laisse moi t'envoyer une âme. Ouvre toi au nom de Zeus !

Soudain une grande porte apparait devant nos yeux, d'un noir ébène souligner par des moulures en tête de mort et qui a pour centre des portes de feus et à l'intérieur ... le vide.

- Mère, qui a-t-il au font ? dis-je apeuré

- Le tribunal, la ou les âmes et êtres vivants sont jugés pour savoir si il sont digne de rester aux Enfers ou d'être brulé dans le feu.

FIN FLASHBACK

- Et depuis je ne l'ai plus jamais revu. Mon oncle ma enfermée dans ma chambre jusqu'au mariage, mais je me suis enfuis et retrouvée sur terre, cachée et perdu. Je la regarde attendant une réponse.

- En me regardant... Alors comme ça tu es...

- Little Lina princesse du Paradis.

Cela n'était pas prévu. Tobias à tout entendu.




Destin liésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant