Mon père , ce mec si calme !

38 5 1
                                    

J'arrive devant chez moi . Je sors la clé de ma poche , ouvre la porte et entre dans l'entrée .
Je pose mon sac , enlève ma veste et me dirige vers la salle de bain pour me laver les mains .
Mon père - bonjour ma chérie , est ce que tu peux ... heu ... finir de te laver les mains et aller mettre les serviettes dans les verres , s'il te plait !
Moi - oui papa !
Je m'essuie les mains et me dirige vers la salle à manger . Je prends le paquet de serviettes et les mets dans les verres .
Papa revient dans le salon
Ma mère - ne te met pas trop la pression, chéri ! Ce dîner ne va pas changer la vie de ton frère !
Mon père - mais ... La personne qui vient permettra peut-être à Henri de décrocher beaucoup de contrats cette année !
Ma mère - oui oui tu as raison ...
Je remplit le dernier verre de sa serviette .
Moi - j'ai finit papa !
Mon père en passant le balai pour la centième fois ( au moins ) - parfait ! Va chercher le pain à la boulangerie s'il te plaît ?! '
Moi - oui papa
Je met ma veste quand il me dit :
Mon père - j'ai déjà payé, tu n'as qu'à demander la commande de Sébastien Dupont , et voilà !
Moi - ok ! À toute !
Je sort de la maison en me demandant ce que fais Mathilde à son voyage en Pologne ! Heureusement qu'elle revient demain !!!
J'arrive devant la boulangerie , j'entre .

La caissière- bonjour
Moi - bonjour , euh , la commande de m.Dupont s ' il vous plait .
La caissière regarde dans son cahier de commandes .
La caissière,  euh , désolée mais qlq est déjà venu la chercher ce matin,  très tôt,  vers huit heures,  environ ...
Moi , étonnée ,   heu , hé bien, au revoir .
La caissière  , bonne journée , Charlie !

Je sors de la boulangerie en sortant mon portable , j appelle mon père .
Moi ,   allo?
Mon père ,  Charlie ? Qu'est-ce qu'il y a ma chérie ?
Moi ,   euh , tu vois je suis entrée dans la boulangerie , j'ai demandé à la caissière la commande de m.Dupot . Et tu sais ce qu'elle m'a répondu?
Mon père ,    heu , non ! Qu'est-ce qu'elle t'a dit !?
Moi , en essayant d'avoir l'air détaché - que quelqu'un était déjà venu la chercher ce matin très tôt,  vers huit heures , environ !
Mon père- tu parles de ma commande dont j'ai absolument besoin pour le dîner de ton oncle henri ce midi ?!!
Moi - heu ... oui !
Mon père - et je suppose que tu n'as pas eu l'intelligence de demander qui c'était?!
Moi , un peu effrayée - non .
Mon père- des fois , je me demande si tu es vraiment ma fille Charlie Swan !
Je suis choquée ! Mon père ne m'avait jamais parlé comme ça de toute ma vie ! Je me sens pas bien , j'ai envie de vomir .
Mon père- tu reviens tout de suite ! Et au fait , tu es privėe de sorties et de téléphone pendant deux semaines !
Moi - mais ...
Mon père- il n'y a pas de mais ! Tu reviens !!!
Je raccroche en acquieçant . Je me met à courir comme une folle jusqu'à chez moi .
J'arrive toute essoufflée . Je sors ma clé et ouvre la porte d'entrée .

Je vois ma mère en train d'astiquer la table basse du salon .
Ma mère - salut ma chérie ! Tu n'as pas la commande? !
Moi , en accrochant ma veste sur un cintre - non . Quequ'un est déjà venu la chercher , ce matin , très tôt , vers huit heures , environ .
Ma mère - how ! Ma chérie , je suis désolée , j'ai oublié de te prévenir ...
Moi , qui en a un peu marre de parler - QUOI !..?????!
Ma mère - ta grand mère m'avait prévenue ... c'est elle qui est allée la chercher,  elle s'est proposée et comme je savais que nous allions être débordés , j'ai dit oui.
Moi - QUOI ?! Mais , papa m'a privée de téléphone et de sorties car , d'après lui , j'ai pas eu l'intelligence de demander qui c'est qui avait été chercher cette foutue commande !!!!
Ma mère , bredouillante , - je , je suis désolée !
Moi , courant dans les escaliers jusqu'à ma chambre- Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Quand j'arrive dans ma chambre , je me jette dans mon lit .
Moi - nan mais je rêve !!!

J'envoie un msg a Tom .
MESSAGES :
CC Tom . JE SAIS QUE TU AURAI AIMÉ QUE JE RESTE PLUS LONTEN CE MATIN MAIS MON PERE MA PUNI DE TEL ET DE SORTI CAR MA GRANMERE ELLE EST ALLE CHERCHÉ LA COMMANDE DE PAIN POUR LE REPAS DE MON OONCLE CE MIDI !

Charlie and co💖[ EN PAUSE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant