« Tu participes au Virginity Game ? »
Tania-l'asiatique-de-ES-ultra-chiante-pot-de-colle-de-Brice-de-Nice est postée devant moi, les poings sur les hanches, les lèvres pincées.
Si nous étions dans une série américaine, Tania serait la parfaite incarnation de la méchante aux gros seins venue faire chier l'héroïne.
Le problème, c'est que je n'ai pas le temps de l'écouter. C'est la fin des cours, et je n'ai qu'une envie : regagner ma chambre d'internat. Parce que j'ai des tas de choses intéressantes à faire. Par exemple, attendre que Noah vienne m'apporter ce que je lui ai demandé.
Et il le fera.
Il est absolument impensable que Noah Charlet ne succombe pas à mon charme.
Je suis irrésistible.
« Pourquoi tu poses une question dont tu connais déjà la réponse ? C'est super con ! »
Tania ne répond pas.
Bon. Elle n'a pas compris mon exemple. Tant pis, ce n'est pas mon problème.
Je resserre ma queue de cheval, et m'apprête à continuer ma route, sauf que Tania-la-méchante-aux-gros-seins ne bouge pas d'un cil.
D'accord.
Reste calme, Alix.
« Ça t'ennuierait de te décaler ? Je vais rater mon bus, là.
- Tu ne prends pas le bus. T'es de l'internat. »
Fais chier. Après Jordan, elle. Ils se sont tous transformés en stalker ou quoi ?
« Bon, ok, j'ai pas de bus à prendre, mais je suis vraiment pressée. »
J'essaie de la contourner, mais elle se plante une nouvelle fois devant moi.
Génial.
« T'es le deuxième pion de Kevin, c'est ça ?
- T'as saisi ce que je venais de te dire à propos des questions dont tu connaissais déjà la réponse ? »
Elle soupire.
Elle a de très jolis traits, fins, délicats, avec des yeux en amande et un élégant carré de cheveux noirs.
Mais être belle n'empêche pas d'être chiante.
« Alix. »
Je sens venir la leçon de morale.
« Je connais Kevin depuis des années. »
Intéressant. Aussi intéressant que la description des nuages de Madame Bovary.
« Il ne tombera pas amoureux de toi. »
Tant mieux.
Elle se tait, et j'attends un instant, avant de réaliser que c'est la fin de son discours.
« Ok. Et donc ?
- Et donc, tu vas perdre ta virginité avec quelqu'un qui ne t'aime pas. Ça ne te fait rien ?
- Ben non. Pourquoi, toi ça te fait quelque chose ? »
Son visage s'assombrit.
« Moi, c'est différent. »
Tiens tiens.
On dirait que j'ai touché une corde sensible.
« C'est différent parce qu'il t'aime, c'est ça ? »
VOUS LISEZ
Virginity Game (Oui, encore un)
MizahA dix sept ans, Alix Atera n'avait pas l'intention de participer au Virginity Game. D'ailleurs, elle trouvait le jeu sexiste, et incroyablement stupide. Seulement, lorsque son amie Louise exprima le désir d'être pion, Alix pensa qu'il était temps...