18. Comment je fais de la merde

2.1K 424 59
                                    

Il est minuit et je suis à une soirée de Nain de Jardin. En tant qu'ex-pion, j'ai encore le droit de m'y rendre. Par contre, les joueurs se sont totalement désintéressés de moi. Tant mieux. Je suis avec ma vodka, et on me laisse tranquille. Enfin, il y a bien ce gros pervers qui me mate en douce, mais des pervers, il y en a partout, tout le temps. Je pensais qu'on pouvait faire quelque chose contre eux, je me suis gourée. On ne peut rien faire. Rien.

Je bois une nouvelle gorgée de vodka. Je n'ai même pas pris la peine de prendre un verre. Je ne suis venue que pour ça. Boire. En plus d'être irresponsable, égoïste, et en plus d'être une grosse salope, j'ai des tendances alcooliques. Et puisque je n'ai pas d'amis, la seule personne qui me tient compagnie, c'est Justine.

Je suis pitoyable.

Ça me fait rire. Preuve que je suis bourrée.

« Pourquoi tu rigoles, Alix ? Demande Justine.

- Je suis une énorme merde. »

Ça me fait rire encore.

Justine écarquille ses yeux de biche, bat des cils, et se lance dans l'un de ses interminables monologues.

« Oh, mais Alix, il ne faut pas dire ça ! Tu as tes qualités comme tout le monde, tout le monde a des qualités, on a des défauts mais on est fait de sorte à avoir tous des qualités parce que ça fait une harmonie et...

- Cite moi une seule de mes qualités. »

Justine se tait. Grande première.

Je reprends une gorgée de vodka.

« Tu ne devrais pas boire autant, dit elle. L'alcool, c'est mauvais pour la santé, ça détruit des neurones et ça rend stupide mais tu ne veux pas être stupide hein Alix tu ne voudrais pas continuer à commenter la soirée avec moi hein Alix ou alors on va danser hein Alix tu trouves pas que ce serait drôle on pourrait... »

Je n'entends pas la suite. Ce matin, Louise était à peine rentrée que moi, je suis sortie. Je n'avais pas envie d'entendre ses questions sur Kevin. J'ai erré dans la rue, longtemps, jusqu'à ce que la nuit tombe, pour débarquer chez Nain de Jardin en espérant me changer les idées. Raté. Raté. Raté.

Il n'y a aucun intérêt à être ici. Ah, si, la vodka. Il y en a un stock assez conséquent.

Je regarde Kevin et Tania danser, et je bois. Justine parle. Je m'en fous.

« Alix ! »

Le cri de Colin me donne mal à la tête. Il ne semble pas s'en apercevoir. Il se plante devant moi, un grand sourire collé aux lèvres, et s'exclame :

« Devine quoi ! »

Je ne réponds pas. Je n'ai pas envie de deviner quoique ce soit.

« J'ai couché avec Gaëtan ! »

Il fronce les sourcils, s'attendant certainement à ce que je hurle de joie, à ce que je lui saute dans les bras et à ce qu'on se foute ensemble de la gueule des joueurs.

Rien. Je n'ai même pas envie de me réjouir.

Je bois encore.

Colin plisse les yeux.

« Hé... ça va ?

- Dis lui, Colin ! Braille Justine. Dis lui qu'elle boit beaucoup trop ! Mes parents ils pensent que c'est pas bien de boire trop, et mon frère quand il boit trop il vomit alors si Alix boit trop elle va vomir dis lui Colin, dis lui à Alix qu'elle boit trop, parce que sinon elle ne va pas s'arrêter et puis elle va...

Virginity Game (Oui, encore un)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant