12. Comment je me trouve un allié

2.6K 483 142
                                    

« Salut, Noah. »

Hé oui. Le temps des négociations avec l'ennemi est bel est bien arrivé...

Noah lève les yeux de son ordinateur. Il me jette un regard suspicieux et demande, d'un ton un peu trop sec :

« Qu'est-ce que tu as, Alix ? »

Ouh, là, tant d'agressivité ! Il va vite se calmer, le petit.

Je pose les poings sur mes hanches et déclare :

« Je suis venue te parler de ta copine.

- J'ai pas de copine.

- Mais si, imbécile. Louise.

- Je ne sors pas avec Louise.

- Ah bon ? »

Je dissimule à peine ma satisfaction.

Il pose son ordinateur sur la table et reprend :

« Non. Enfin, pas encore.

- Ah, donc, vous allez sortir ensemble ?

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? T'es jalouse ?

- Remballe ton sourire niais, je t'arrête tout de suite. Je ne suis pas jalouse, t'es un grand garçon, tu fais ce que tu veux. Je suis juste venue t'avertir que les mecs du Virginity Game comptent lui demander de rejoindre le jeu. Ils veulent quelqu'un pour remplacer Kahaia.

- Ils n'ont toujours pas grillé que tu étais le Troll ? »

Je secoue la tête, agacée.

« Non. Ce n'est pas le sujet, là, Noah. Le sujet, c'est que ta copine va se faire reluquer par les quatre plus grands pervers de l'histoire.

- Rassure moi, ils ont quand même des soupçons ?

- Euh... Je ne sais pas. Il faut que je vérifie.

- C'est pas vrai, ils sont vraiment cons ! »

Et Noah éclate de rire.

C'est vexant.

« Bon, est ce qu'on peut parler de ta copine, là ?, je crache, un brin énervée.

- Ça va... Elle refusera, de toute façon.

- Bordel, Noah, tu lis les messages du Troll, ou pas ? Si les pions n'acceptent pas, ils ne les laissent pas tranquille ! »

Cette affirmation semble le tirer un peu de sa torpeur. Il réajuste ses lunettes, et dit :

« Dans ce cas, on va éviter de parler de ça à Louise. Il faut qu'on trouve quelqu'un aux joueurs avant qu'ils ne viennent la voir. Quelqu'un de volontaire, de préférence.

- Retire le « on » de ta phrase. Je déteste l'idée de faire une alliance avec toi.

- Pourquoi ça ?

- C'est ta copine, pas la mienne. Prends les choses en main, moi, j'ai d'autres trucs à régler. »

Comme lever les soupçons des joueurs sur moi, par exemple.

Noah soupire.

« Allez, Alix, s'il te plaît. Je ne trouverai jamais une fille qui veuille coucher de son plein gré avec l'un d'entre eux... »

Il fait la moue, un air suppliant collé au visage que je pourrais trouver terriblement craquant... Si j'avais la mémoire courte.

Je pointe l'index vers lui, et lance :

Virginity Game (Oui, encore un)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant