Lorsque j'arrive à La Planque, Kevin est déjà là. Flanqué de ses trois acolytes.
Les pions, en revanche, sont beaucoup moins nombreux qu'hier. Raphaëlle n'est pas présente, et par chance, Tania non plus.
J'aurais Brice de Nice pour moi toute seule.
Génial.
« Hé, bébé ! Viens t'asseoir ! »
En temps normal, j'aurais sûrement réagi à l'immonde surnom qu'est bébé, mais aujourd'hui, je ne m'en sens pas capable. Je ne sais pas si c'est à cause de ma dispute avec Noah, ou... Enfin non. Ce n'était pas une dispute. Il s'est disputé tout seul.
J'étais calme, moi. Et puis j'avais raison. J'ai toujours raison.
J'allais m'installer à côté de Kevin quand deux mains se plaquent sur mes yeux.
« Devine qui c'est ! »
Merde.
Pas elle.
Je prends une grande inspiration, et lâche :
« Wow, comme c'est drôle ! Qui ça peut être... Hum... Justine ?
- Gagné ! Pépie-t-elle, les prunelles brillantes d'excitation. Je suis tellement contente de te revoir ! Comment tu vas, depuis la dernière fois, hein ? Moi ça va très bien, et t'as vu le message du Troll ? Hein ? T'as vu le message du Troll ? T'as vu le message du Troll ? T'as vu le message du Troll ? On ne parle plus que de ça dans le lycée, tu l'as lu, tu l'as lu, tu l'as lu ? »
C'est à cet instant que je réalise que Justine n'était pas shootée lorsque j'ai fait sa connaissance. Elle est comme ça naturellement.
« Elle est quand même sacrément chiante, ta meuf, Jordan, grince Nain de Jardin. »
Gorille esquisse un rictus pervers.
« T'inquiète. Elle ne pourra pas parler la bouche pleine. »
Les yeux de Nathan s'écarquillent. Eclat de rire général.
J'ai de la peine pour Justine.
« C'est dégueulasse.
- Oh, ça va, Alix, t'as pas de sens de l'humour ou quoi ?
- De quoi dégueulasse ? Qu'est ce qui est dégueulasse ? C'est quoi le truc dégueulasse ?
- Laisse tomber, Justine. Ils sont cons. »
Brice de Nice fait la moue.
« Qu'est ce qui se passe, bébé ? Mauvaise journée ? Besoin d'un câlin ?
- Non.
- Oh, allez, viens ! »
Il tapote ses cuisses et je suis contrainte de m'y asseoir.
Je préférais quand même les genoux de Noah.
Mes yeux s'égarent sur Justine. Elle sautille, glousse, bat des cils. Elle n'a rien compris à la blague de son joueur. Tant mieux pour elle.
« Oh, fais chier. »
Nain de Jardin glisse son portable dans sa poche, mécontent. Brice de Nice l'interroge du regard.
« C'est encore Clara, grince-t-il. Elle pense qu'on est en couple. »
Kevin pousse un soupir désolé. Jordan ne réagit pas. Et Je-Suis-Aussi-Attirant-Qu'un-Etron-de-Vache a le culot de sourire.
VOUS LISEZ
Virginity Game (Oui, encore un)
HumorA dix sept ans, Alix Atera n'avait pas l'intention de participer au Virginity Game. D'ailleurs, elle trouvait le jeu sexiste, et incroyablement stupide. Seulement, lorsque son amie Louise exprima le désir d'être pion, Alix pensa qu'il était temps...