19. Comment je m'en vais

1.9K 401 74
                                    

Trois mois se sont écoulés depuis la fin du Virginity Game. Tania a couché avec Kevin. Justine avec Nathan. Les joueurs ont gagné.

Je suis restée à l'écart, le Troll n'a pas renvoyé de messages. Je ne veux plus entendre parler de Virginity Game.

Pendant trois mois, je n'ai fait que travailler, jouer de la guitare, et aller voir ma sœur. J'ai eu mon Bac et je m'en vais à présent poursuivre mes études à Bordeaux.

J'ai besoin de changer d'air.

J'étais d'ailleurs en train de terminer mes bagages lorsque Louise s'assoit sur mon lit.

Louise ne s'assoit pas souvent sur mon lit. Elle a trop peur de se faire dégager. En général, quand elle ose, c'est qu'elle a quelque chose de vraiment important à me dire.

Je boucle ma valise et j'attends qu'elle déballe son sac.

« Tu pars à Bordeaux, commence t-elle.

- Oui. »

Elle regarde ses mains, soupire, et dit :

« Bon, alors, puisqu'on ne se reverra pas, il y a quelque chose qu'il faut que je te dise. »

Je penche la tête, comme pour lui signifier que je l'écoute, mais que ça ne durera pas indéfiniment.

« Noah et moi, on n'a jamais eu l'intention de sortir ensemble. »

Je me crispe. La simple mention de « Noah » suffit à me mettre de mauvaise humeur. On ne s'est plus reparlés depuis notre dispute, et dès que je le croise, je l'évite.

« Et donc ? Je rétorque, d'un ton bourru.

- On étaient juste amis et on se servait l'un de l'autre parce que... Parce qu'on en avait besoin. Noah voulait te rendre jalouse. Et moi... »

Je hausse les sourcils, pendant que Louise cherche ses mots, tords ses doigts, rougit.

Noah voulait me rendre jalouse.

Il n'aurait pas dû.

« Moi, je voulais... Enfin... Je crois que je suis lesbienne. »

Mes sourcils déjà haussés surplombent carrément mon front.

« Quoi ?

- Je... Je suis lesbienne, répète-t-elle, et ses joues deviennent plus cramoisies encore. Je n'étais pas sûre, au début, je pensais que si je participais au Virginity Game... Ou que je sortais avec Noah, ça allait changer... Non, en fait. Je suis lesbienne. Voilà. »

Un sourire las étire mes lèvres.

« Relax, Louise. Respire. Ce n'est pas moi qui vais te juger. »

Elle laisse échapper un rire nerveux, se racle la gorge, et reprend :

« Et... Hum... Alix... Ce n'est qu'un conseil, mais...

- Quoi ?

- Je pense que tu devrais aller dire au revoir à Noah avant de partir.

- Et pourquoi je ferais ça ?

- Je ne sais pas. Mais si tu ne le fais pas, tu le regretteras. »

Je soupire, agacée. Je n'ai pas envie de voir Noah. Encore moins de lui parler. Sauf que Louise a raison. Si je ne le fais pas, je vais regretter.

« Merci du conseil. »

Ma valise à la main, je quitte la chambre que j'ai habitée pendant un an, et m'arrête devant la porte.

Virginity Game (Oui, encore un)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant