Chapitre 1

624 12 1
                                    

-Voilà je vais enfin pouvoir retrouvé, mes amis, mes amours...
Quand soudain elle reçu un message📲, elle le lu.
-...et mes emmerdes...
-Qu'est ce qu'il y a ma chérie ?❤️demanda Thierry inquiet à la vue du visage de Jen.
-C'est maman...Elle...elle est à l'hôpital...😩,dit Jen elle continua, je dois prendre le premier avion pour Ajaccio !✈️
-Maman on veut venir avec toi voir grand-mère !, dit Aaron.
-Aaron je dois y aller toute seule...💗Toi et Joseph vous allez rester avec Thierry❤️
-Pourquoi ?! Tu viens de rentrer et là tu t'en va déjà pour Ajaccio, et en plus tu veux pas qu'on aille avec toi, tu nous aimes pas c'est ça ?!😖
Jenifer prit Aaron à part et lui dit :"Mon chérie, tu sais combien je vous aimes, mais je dois aller voir grand-mère, elle va mal.Et j'ai pas envie que vous la voyez dans cet état.
-Je suis sûre que grand-mère va très bien !C'est sûre que tu vas flâner en Corse avec ton nouvel amoureux, vas y, de toute façon je m'en fou de toi !!😤
Jenifer prit Aaron par la main et lui dit d'un ton sévère :"Aaron, je suis ta mère, alors en aucun cas tu ne parle comme ça !Tu comprends ?!😠Et tu sais très bien que grand-mère et malade et que je ne vais pas à Ajaccio pour m'amuser."
-Tu n'es plus ma mère, je ne veux plus de toi comme mère !😭,dit Aaron en pleurant,il ajouta,tu te fiche complètement que j'aille bien ou non, tu traine toujours ici et là bas, tu ne penses qu'à toi.
Jen confuse, s'assit sur un banc dès banc de l'aéroport elle tenu Aaron qui était debout,par les deux mains et lui dit les larmes aux yeux :"Aaron, regarde de moi dans les yeux, que tu le veuille ou non,je suis ta mère, tu dois m'accepter comme je suis,peut être que parfois je ne m'occupe pas assez de vous, peut être que je suis une mauvaise mère, peut être que tu ne m'aime pas, mais moi...moi je fais tout pour vous, j'essaye d'être présente au maximum, j'essaye !😭J'ai un métier difficile, mais je fais de mon mieux pour être là pour toi et pour ton frère.Essaye au moins de me comprendre, moi aussi, je craque, je suis à bout, j'ai juste envie d'aller quelque part où vivre sans souci, loin de tout mais près de vous❤️😪".
Aaron resta silencieux, sans dire un mot, il regardait sa mère pleurer, quand tout à coup Thierry vint,posa sa main sur l'épaule d'Aaron et dit :"Jen, ton vol part à 12h00".
Aaron se jeta alors dans les bras de sa mere et la sera fort.
-Maman, promets moi de revenir vite...
-Promis, dit Jen en serrant Aaron.
-Biiiisous, dit Joseph en tendant ses bras vers sa mere pour qu'elle le porte.
Jen les serra fortement et avec beaucoup de tendresse.
Des retrouvailles se sont transformés en au revoir, Jen prit le juste nécessaire, un petit sac-à-dos avec quelques trucs dedans, Thierry emporta les valises et s'en alla accompagné d'Aaron et de Joseph.
Voilà que l'avion décolla, Jen dans son siège, écoutait de la musique pour oublier, pour oublier tous ses problèmes pour oublier ses emmerdes, et laisser place au souvenir doux de ses bien-aimés, de ses enfants de tous les bons moments passés, pour rêvasser des moments à venir, pour s'évader le temps d'une chanson...La musique lui manquait tellement🎶
Elle écoutait du Taylor Swift, une de ses nouvelles chansons ; "Shake it off", Jen aimait bien écouter de tout.
À fond dans ses pensés elle écouter la chanson
-Heart breakers gonna break, break,break,break and the fakers gonna fake fake fake fake, baby I'm just gonna shake shake shake shake, shake it off, shake it off...-
Elle pensait à Mika, il lui manquait, ça faisait longtemps...
Quand tout à coup, elle se souvint du tournage de la finale de The Voice Kids !
C'était samedi !
Elle avait complètement zappé...
Mais que leur donner comme chanson, Jen n'avait encore rien préparer, elle fallait qu'elle y réfléchisse, tout à coup ses pensés furent coupées par une voix :"Veuillez attacher vos ceintures pour l'atterrissage".
Voilà qu'après quelques heures dans les fils d'attentes, elle était enfin sortie de l'aéroport.
Elle prit le premier taxi🚖 venu direction le centre hôpital de la miséricorde.
-Bonjour, je voudrais la chambre de Madame Bartoli, dit Jen à la femme se tenant derrière le bureau de la réception.
-Deuxième étages, 3ème porte à droite, dit la réceptionniste.
-Merci, dit Jen en s'empressant vers la chambre.
Elle entra.Sa mere était étendu sur le lit, avec une multitude de machines autour.
Jen jeta ses affaires sur la chaise et courut au chevet de sa mere, elle lui tenu la main.
-Maman, lui dit-elle en lui serrant la main.
Sa mere entrouvrit alors les yeux et lui sourit sans dire un mot, tout à coup Michel entra.Jen se retourna.
-Papa, lui dit-elle en courant se blottir contre lui, elle pleurait.
Il lui sécha ses larmes.
-Qu'est-ce qu'elle a maman ?dit Jen d'une voix entrecoupée, Michel ne répondit pas, Jen reprit, papa !Reponds moi !Je t'en supplie, dis moi qu'est ce qu'elle a !!C'est grave ?!,Jen était à bout, elle se cogner contre le torse de son père en répétant :"Réponds pa', réponds !"
Un silence régna quelques secondes dans la chambre, quand tout à coup le docteur entra et dit :"Bonjour".
-Docteur, dites moi ce qu'elle a...😪
-Nous effectuons des analyses, mais je pense que c'est une petite crise de foie, ce n'est rien, nous allons vite réparer cela, ne vous inquiétez surtout pas😌
-Est-ce qu'elle va se rétablir rapidement ?demanda Jen au docteur.
-D'ici deux,trois jours elle se tiendra mieux, dit le docteur d'un ton soulageant.

Mes amis, mes amours, mes emmerdes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant