Chapitre 15

261 4 0
                                    

Nous sommes le 23 octobre 2015, au soir à la Seine Saint-Denis, studio 217, c'est la finale de The Voice Kids saison deux nous sommes en direct, il est 20h55 le show commence, les talents se succèdent, ils sont tous aussi doués les uns que les autres pendant les poses publicité, des fans se manifestent, Jenifer, Patrick et Louis signent quelques autographes, prennent des photos par là...Le verdict tombe c'est Jane, la petite fille, dans l'équipe dePatrick qui gagne, la soirée est terminée et chacun rentre chez sois de son côté.À sa sortie du studio Jen rencontre quelques fans, un petit coucou, avant qu'elle continue son chemin en voiture, une soirée mémorable.

Nous sommes le 30 octobre 2016, cette semaine fut une longue semaine, Jenifer et Thierry on prit quelques meubles pour le nouvelle villa en Corse, ils devaient s'assurer de toutes les affaires, un camion était chargé de transporté les affaires vers la villa du couple, après le déménagement, Jenifer accompagné d'Aaron et de Joseph rejoint Thierry en Corse, la villa est prête, les meubles sont là, un petit paradis secret perchait sur l'île de beauté les attendaient.
Les journées passèrent, les soirées entre amis se succédèrent, le bonheur d'une vie de famille, le rêve s'installait, une vie presque parfaite pour ce couple qui avait enduré pas mal de choses.
Voilà que deux semaines passèrent, et l'ennuie s'installa, l'école avait recommencé pour Aaron, Thierry quand à lui était en tournage à Paris.Jenifer et Joseph s'ennuyait tous seuls dans cette petite villa sur la côte de l'île de beauté.
Nous sommes le 7 novembre 2015 toujours à Ajaccio en Corse, Jen va pour déposer Joseph chez ses parents.
-T'inquiètes il est entre de bonnes mains, dit Christine à sa fille.
-Il est surtout dans les plus douces mains de la meilleur maman du monde 😏❤️Je t'aime maman, dit Jen à sa mère.
-Moi aussi Jen💗Allez amuse toi bien !😘
-Merci😻,je repasserai prendre Jo' dans la soirée😇.
-D'accord🙃Tu vas avec qui déjà ?
-Avec Alice😏, d'ailleurs elle m'attend en bas je dois y aller 😊
-À ce soir😉
-À ce soir !😍,dit Jen en s'empressant de sortir.
Elle monta dans la voiture où l'attendait Alice au volant.
-Elle super ta robe, complimenta Alice.
-Merci☺️, répondit Jen.
Elle portait une petite robe rouge, très simple mais très chic avec des talons aiguilles noires, des boucles d'oreilles scintillants, et un petit collier.
Alice quant à elle portait un short noir avec un haut blanc très classe.
-Toi aussi, tu es très belle ce soir😏Tu comptes draguer des mecs😂, dit Jen à Alice en plaisantant.
-😂😂On verra😏😂, répondit Alice.
-Bon on y va ?😆,demanda Jen.
-Allez on y va !! 😇
Alice conduisait.Voilà qu'elles étaient arrivée à ce petit night club d'Ajaccio.
Jenifer et Alice se déhanchaient au son de la musique, elles buvaient ; de la limonade pour Jen qui étaient enceinte et de l'alcool pour Alice, elles dansaient et chantaient à en perdre haleine, l'ambiance était bonne.
Jenifer qui ne buvait pas d'alcool semblait enivré par la limonade.
Elle demanda à Alice en finissant son verre :"Il est où mon verre ?Ça fait une heure que je l'avais commandé ?!"
-J'ai déjà dit au serveur plus d'une centaine de fois, mais il a peut être oublié😂Attend je vais aller te chercher un verre, dit Alice.
-Non, je veux y aller par moi-même, je vais leur montrée moi comment on oublie !!😤
-Non mais attend je te le cherche moi !😅
-Non non j'ai envie de me défouler...
-Jen ! 😐
Jenifer se dirigea vers le bar , et s'adressa au barman en l'interpellant :"Eh..toi..."
Le barman laissa ce qu'il était en train de faire pour écouter Jen.
-Dis-moi combien on doit attendre chez vous pour avoir ce qu'on a demandé ?!😤, dit-elle d'un air énervé.
-Vous êtes assise sur quelle table ?😬,demanda le barman.
-Là-bas, je suis assise là-bas 😑, dit Jen.
-Alors allez là-bas et je vous enverrez votre verre😅😬.
Près de Jen qui était debout derrière le bar deux hommes étaient assis, ils prenaient un verre et laissaient filer un petit sourire sur la conversation de Jen et du barman.
-Tu es en train de me dire de dégager poliment là ?!😐,demanda Jen au barman.
-Moi ! S'exclama le barman.
-Oui toi ! elle continua, mais tu me prends pour qui ?!Comment peux-tu me parler comme ça ?!😠
Le barman ne prononça plus un mot et commença à préparer le verre quand tout à coup un des deux hommes, celui qui était assis à proximité de Jen dit :"Madame, si vous voulez prenez mon verre, je n'ai pas encore bu, et moi j'attendrai le nouveau verre, ok?😌..."
-Et toi aussi là !Tu te prends pour qui à vouloir me donner ton verre ?!😤, dit Jen, elle continua, tu ne vois pas que je suis enceinte😠
-Désolé madame, dit le deuxième homme, le monsieur essaye d'être polit avec vous...😁
-Polit ?!Il est tout sauf polit !!😑C'est de l'insolence et de la curiosité et un manque de politesse...!Tu n'es qu'un impolie !...😤
Le premier homme révolté par ce que venait de dire Jenifer se retourna vers son ami et dit :"Mais c'est qui elle ?!Qu'est ce qu'elle a ?!"
Et puis continua en se retournant vers Jen :"Vous êtes l'impolie !😬"
-Comment peux-tu me parler comme ça ?!😨Est-ce que tu sais qu'est-ce je peux faire de toi ?!Est-ce que tu sais qui je suis ?!😤
-Vous êtes qui ?🤔🙄,reprit l'homme.
-Je suis...Je suis plus intelligente que de te le dire...
Le barman posa alors le verre de Jen qu'il avait terminé de préparer sur la table.Elle se retourna prit le verre et lança son contenue sur l'homme, qui essaya d'éviter d'être éclabousser en vain.
Elle reposa le verre sur la table et dit au barman :"Tu me fais un autre verre et tu me l'apporte et met celui ci sur l'addition...et une dernière chose ; je vous conseil, qu'à partir d'aujourd'hui faites attention à qui vous faites entrer au night club, elle continua en se retournant vers l'homme, car si vous allez continuez à faire entrer qui ce soit tous les impolis finiront ici...!😤"
Elle se retourna et alla rejoindre Alice.
Le premier homme se retourna vers son ami et lui demanda :"Qu'est-ce qu'elle voulait dire par <<tous les impolis>> ?Elle nous regardait ?"
-Non, elle te regardait toi😁, répondit l'ami.
Ils se retournèrent en s'essuyant et la virent danser au loin avec une amie.
Jen et Alice étaient aller se lavaient les mains au toilette quand tout à coup Alice demanda :"C'est qui lui ?😁"
-C'est quelqu'un de chiant, d'insolent et d'impolie, dit Jen en se séchant les mains.
-😂😂Il est tout ça ?!😂😂, mais tu sais il beau garçon 😏, dit Alice
-Oui, très beau...😑😒, dit Jen d'un air moqueur.
-Oui, très beau😍🙀, reprit Alice, elle continua, écoute Jen, chaque beau mec que tu ne veux pas, tu le montre à ton amie 😏, peut-être que je trouverais l'homme de ma vie...
-Arrête Alice😂😶, rétorqua Jenifer.
-Bon on y va ?
-Oui...
Alice et Jen passèrent prendre Joseph de chez ses grands-parents, c'était Jen qui conduisait cette fois-ci.
Alice ne pouvant pas conduire pour rentrer à la maison, Jen lui proposa de passer la nuit chez elle.
Nous sommes le lendemain il est 17h30 Jen, Alice et Joseph sont à la plage depuis 9h00 du matin☀️💦🌴.
-Ça te dirais d'aller dîner au restaurant ce soir ?😄proposa Alice à Jen.
-Ouais pourquoi pas🙃,dit Jen, mais il faudrait qu'on commence à ranger nos affaires il est 17h30, le temps de tout ranger, d'aller se doucher et de se préparer ça sera l'heure du dîner🙃
Alice et Jen rangèrent leurs affaires et quittèrent cette belle plage des nombreuses plages d'Ajaccio💦🌴.
Elles rentrèrent chacune à sa maison.Jen baigna Joseph et se doucha, elle s'habilla et habilla son petite ange avant de le ramener chez ses grands-parents.Alice de son côté prit aussi une douche et s'habilla, elle attendait Jen en bas de la maison de ses parents🏡.
Arrivées au restaurant, elles s'installèrent sur une table, tout aller pour le mieux, les deux amies discutaient quand tout à coup un monsieur sur la table d'à côté, la cinquantaine environ, avec un grand bidon, en costume noir et chemise blanche se leva et dit en regardant Jenifer et la pointant du doigt :"Vous n'êtes qu'une pauvre con*e, une voleuse, c'est lamentable..."
Jenifer ne prêta pas attention à l'homme, et l'ignora mais ce dernier recommença :"Sal*pe, p*te"
Jenifer révolté par ce que disait l'homme, se leva :"Vous êtes qu'un impolie monsieur...!😤"
L'homme s'approcha et dit :"Vous et votre famille, vous êtes un déshonneur pour la Corse !😡"
-Mais avec quel droit pouvez vous dire cela😤, dit Jen énervait.
Les gens dans le restaurant avait les yeux braqués sur Jen et l'homme au bidon.
Alice se leva pour calmer Jen.
-Avec quel droit ?Avec le droit d'être un VRAI Corse 😤😏, ajouta l'homme taquinant et énervant la jeune brune, il continua, vous êtes niçoise, vous n'êtes pas Corse, votre père et Algérien il n'est pas Corse, votre mère est belges elle n'est pas Corse, vous salissez l'imagine du pays, vous traînez partout et n'importe comment.
-Ce n'est pas vrai !Vous n'êtes qu'un pauvre con !😡, dit Jen en essayant de lui donner un coup de pied.
Le serveur essayait de les éloigner.
-Impolie !😤Je veux voir le patron tout de suite !😤, dit Jen.
Quand tout à coup un homme en chemise et short très classe, des lunettes de soleil sur les yeux s'avança et s'adressant à Jen dit :"Je vois que où que tu ailles tu fais des problèmes toi😏"
-Vous êtes qui vous ?!😠J'ai demandé à voir le patron😤
-Je suis le patron😏, dit-il en enlevant ses lunettes.
-Toi !😟C'est bien toi l'impolie du night club ?! Faudrait que vous fassiez un fan club d'impolie😬😂😤, dit Jen.
-S'il vous plaît monsieur, veuillez vous installer, je n'aime avoir des problèmes dans mon restaurant,vous aussi madame, dit le patron au monsieur au grand bidon et à Jen.
Le monsieur au grand bidon s'installa et ne prononça plus un mot, alors que Jenifer prit son sac à main et dit au patron :"Vous devriez mieux apprendre à connaître les bons clients des mauvais..."
Elle se tourna pour se diriger vers la sortie, quand tout à coup, le patron la tenue par l'avant bras, elle se retourna, le silence s'installa dans la salle, leurs yeux se croisèrent, il lui tenait toujours l'avant bras, un moment suspendu du temps et de l'espace se plaça.
-Vous me faites mal...😶, dit Jen d'une petite voix.
Le patron lui lâcha l'avant bras, elle sortit alors suivit d'Alice. Le brouhaha reprit dans le restaurant tout le monde regarder le patron, quand il reprit ses esprits et remarqua que tout le monde le regarder, se sentant humilier, il sortit prendre l'air dehors.
Jen est retournée à la maison.Il est 21h00, Joseph dormait déjà, elle était toute seule dans son lit.Cette scène dans le restaurant, elle ne sortait pas de sa tête, quand le patron lui tenue le bras elle avait sentit des frissons partout dans son corps, mais est-ce possible ? Non, ce n'est sûrement pas ça....

Mes amis, mes amours, mes emmerdes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant