Chapitre 8

258 3 1
                                    

Il se retourna, quand tout à coup il vit Jenifer, debout, là, devant lui, elle le regardait avec ses doux yeux.
Il se frotta les yeux, se pinça, pour être sur d'être dans la réalité.Et oui, elle était là, c'était bien vrai.Elle s'approcha de lui, et se jeta dans ses bras.
-J'ai pas pu😭Je n'ai pas pu te quitter comme ça😣,dit Jen en se serrant contre Mika.
Il ne dit rien.
-J'ai su, j'ai su pour l'enfant😶,dit Mika en passant sa main dans les cheveux de Jen.
-Hier j'ai pris une décision très importante, dit Jen en regardant Mika dans les yeux.
-Concernant quoi ?🤔
-L'enfant.
-Vas y raconte je t'écoute 🤗.
-Si c'est le tien je quitterais Thierry pour toi
Et sinon je te quitterais pour reprendre ma vie avec Thierry.
-Quoi ?!😱Comment le saurais-je ?😶
Le jour où je le saurait, on passera une nuit ensemble, ça sera ou notre dernière nuit ensemble ou notre première nuit de couple ensemble.
Si tu te réveilles le matin et que tu ne me trouves pas à tes côtés c'était donc notre dernière nuit et l'enfant est celui de Thierry
Et si tu te réveilles et que tu me trouve à tes côtés, et que je te dit "maintenant que nous sommes ensemble ça va mieux"
C'est à dire qu'on a démarré une nouvelle vie ensemble, moi, toi et le bébé...
Mika resta bouche-bée ne savant pas quoi dire.
-C'est ma décision finale,dit Jen.
-T'as pas raté ton ticket d'avion😁 ?demanda Mika à Jen.
-En fait l'avion est en retard donc j'attends 😬😒, d'ailleurs je dois y aller.
-Bon, au revoir alors❤️
-Au revoir, dit Jen en faisant un signe d'au revoir de la main à Mika👋.
Voilà qu'ils se quittaient pour mieux se retrouver, qu'ils se séparaient quelques jours pour s'aimer plus, qu'ils prenaient un peu plus leur distance quelques jours pour leur amour.
Jenifer était installée dans l'avion tranquillement, une place près de la fenêtre, juste parfaite pour observer le paysage.
L'avion avait décollait.
Jenifer observait le paysage, elle observait cette île où elle avait passé des étés à chanter et danser, jouer et s'amuser, rire et pleurer,courir marcher et sauter, cette île où elle a vécu ses premières joies, ses premières angoisses, où elle a passé des nuits seule ou à deux, en famille ou en amoureux.Nager dans cette mer Méditerranée à laquelle elle tenait
beaucoup,ces plages aux sables fin, elle aimait sentir la terre, le sable, être prêt de la nature.
Elle se rappela du bonheur et de l'amour entre elle et Thierry, un bonheur qui lui faisait peur tellement elle était heureuse, un amour sans pareil, mais a-t-on le droit d'être aussi heureux ?Elle se rappela de ces journées chaudes d'été où elle passait le plus clair de son temps avec Thierry la main dans la main, l'un dans les bras de l'autre,sur la plage.Quand tout à coup, quelqu'un interrompit ses pensées en disant :"Excusez moi madame, est-ce que vous pouvez me passez le bic qui est sous vos pieds ?"
Jenifer se retourna, c'était un homme la quarantaine environ, brun, les cheveux noires, il porté tout ce qu'il y avait de plus simple ; un T-shirt et un jean.
-Mon bic s'il vous plaît😁,dit-il.
-Ah oui😅, excusez moi😅, dit Jen en se penchant pour ramassez le bic de l'homme.
Elle le lui tendit,il le prit.
-Merci😄,dit l'homme.
-De rien☺️, répondit Jenifer.
L'homme la regardé avec des yeux charmeurs.Jenifer rougissait😳, elle essayait de ne pas le regarder, de ne pas croiser son regard,elle était mal à l'aise, il l'a regardé trop.
-Ohhhh !s'écria l'homme, je me suis renversé mon café dessus...☕️😐Dites, désolé de vous déranger encore une fois mais avez vous un mouchoir😁?
-Oui bien-sûr tenez, dit Jen en lui tendant le mouchoir.
-Vous me sauvez la vie, merci🙃,dit l'homme.
-N'exagérez pas, je vous ai juste donnez un mouchoir😅,répondit Jen d'un air gênée.
-Vous savez ?Vous êtes bien la première femme à laquelle je fais un compliment et qu'elle répond très modestement🤗😂C'est drôle hein😂 ?
Jenifer ne comprenait pas la blague du monsieur, elle était hyper gênée et fit sans blanc de rire, sans trop comprendre pourquoi😅.
-Vous êtes Corse ?demanda Jen pour changer de sujet.
-Oui, un vrai Corse😂🙃,répondit l'homme.
-Ça se voit, vous avez l'accent😅😏,dit Jen avec embarras.
-Au fait on ne sait pas présenté, je m'appelle Ambroise😅, je suis homme d'affaire.
-Moi c'est Jenifer et je pense que vous savez que je suis chanteuse et actrice😁.
-Enchanté🤗, on peut se tutoyer non ?
-Si vous voulez, dit Jenifer un peu gênée.
-Je suis restaurateur en fait, mais ce sont des affaires non ?
-Si, vous avez des restaurants en Corse c'est à dire ?
-Oui, je gère la brasserie Albert-1er et une paillote😬.
-Ah c'est bien😁.
-Vous êtes très calme, très normale comme personne, je connais beaucoup de gens dans mon entourage qui vous voient comme une créature hors du commun, presque un extraterrestre 😂Mais s'ils savaient combien vous êtes humaine...💕J'admire les personnes comme vous💞.
-Merci☺️,répondit Jen timidement.
-Je te vois souvent en UNE des magazines people...C'est pas très sympa les paparrazzi j'imagine...
-Pas du tout même, en plus les magazines ne disent pas toujours vrai.
-Oui une fois ils avaient dit que tu avez confié votre fils pendant un mois car tu étais fatiguée, au début je me demandais si c'était possible mais maintenant je sais que ce n'est pas possible...❤️
-Je ne suis pas celle que tu vois,tourne la page du magazine, oublie les UNES glacées de moi...
-Je n'est pas besoin de lire dans les magazines, il me suffit de lire dans tes yeux pour savoir ce que tu es et ce que tu as...💓
Jenifer fut hyper gênée par les paroles de cet homme, il parlait magnifiquement bien, mais non, il ne faut pas, il ne faut surtout pas tomber amoureuse, ce n'est pas le moment, c'est imaginable d'être avec cet homme, non, de toute façon il n'est pas hyper beau, il faut l'oublier et oublier tout ce qu'il a dit...

Mes amis, mes amours, mes emmerdes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant