P r o l o g u e

1.3K 149 104
                                    

Rémi a toujours eu pour habitude de prendre le métro de la ligne 11 desservant sur la ligne 4, chaque matin pour se rendre à l'université. Pour cause, il a délaissé la voiture pour emprunter ce moyen de transport pratique et beaucoup moins polluant. De toute façon, il n'avait pas les moyens de s'en payer une.

Il est de ceux qui lutte contre le réchauffement climatique, et qui ose ouvrir les yeux pour constater par lui-même les dégâts que causes les habitudes humaines. Étudiant en psychologie à l'université de Paris Descartes, il est brillant et voué à de longues études qui rendent ses parents fiers de lui.

Il a toujours pris le métro depuis ses années collège, en passant par celles du lycée, jusqu'à aujourd'hui, l'instant présent dans lequel il mène sa vie.

C'est une simple habitude, une banalité de la vie parisienne, rien de bien intéressant. Le jeune homme vit une routine dont il se lasse très vite. Chaque jour, il voit défilé ces mêmes visages éreintés sur le quai à la même heure matinale, aussi bien en été qu'en hiver, tous prêts à se laisser emporter par la frénésie de notre société. Chaque jour, il monte dans le wagon du milieu, et va s'asseoir sur le siège du fond. Chaque jour, il effectue le même trajet aller-retour. Chaque jour est un cycle, qui pour lui, doit en valoir le détour.

Jusqu'à ce jour où quelque chose changea dans le paysage, comme une tache d'encre sur un tableau, comme une goutte d'eau pure dans la mer, quelque chose était devenu différent et n'était pas passé inaperçu aux yeux du jeune Rémi.

La fille du métroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant