Ces sens se réveillèrent après de longues minutes de flou, au milieu des gravats de pierre aux portes de l'enfer, entre un trou noir et une vallée déserte à perte de vue, surplombant un ruisseau d'eau pourpre où naviguent les pensées d'un être secoué par l'ivresse des mots. Lorsqu'il reprit connaissance, la première chose qu'il vit fut le regard inquiet mais rassuré de Luna. Des yeux dont la courbe en amande, pouvaient en faire succomber plus d'un. L'une bleu océan, l'autre marron terre, ses pupilles étaient une fenêtre dont l'opacité ne permettait pas à Rémi d'y voir à travers. Même après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, elle restait un mystère.
– Bon retour parmi nous. lui souffla-t-elle, avec un semblant de jouissance dans la voix.
Tandis qu'il émergeait doucement, une douleur fulgurante à la tête l'éprit. Il se souvenait lentement de ce qui l'avait conduit ici. De simples mots sur du papier, une adresse, et une envie de jouer avec le feu en mettant les pieds dans un immeuble aux attraits de maison hantée. L'adrénaline. L'insouciance peut-être.
Sa mémoire se remettait à frémir, son cerveau était en ébullition, faisant bouillir son sang déjà chaud dans les veines caves et creuses qui alimentaient son cœur. C'était un flot d'émotion, toutes les informations qu'il avait récoltées en à peine une journée sur ses origines lui grignotaient les neurones et lui secouait l'intérieur. Il ne savait déjà plus où donner de la tête, comme quoi, quelques heures en une vie pouvaient représenter autant d'étoiles dans une galaxie. Rémi se releva, saisissant à pleine main un sac de glaçon que lui tendait Luna, et tomba nez à nez avec son fauteur de troubles. Il sursauta légèrement épris d'un sentiment déconcertant.
– Qui êtes-vous ? bredouilla-t-il.
– Rémi, je te présente Joshua. On a pu faire connaissance pendant que tu faisais ta petite sieste.
L'homme en question était vêtu d'un vieux pull désuet en molleton en raccord avec un vieux jean taché qui lui tombait sur ses lourdes jambes. Son crâne pratiquement dégarni dévoilait une tâche rosée à l'avant de son crâne, et une barbe de trois jours lui donnait un air négligé. De plus, sa taille était démesurément imposante. Rémi eut l'impression que cet homme pourrait broyer n'importe quel objet rien qu'avec la force de ses mains. Et tout en détaillant cet édifice imposant, il revenait à lui et commençait doucement à regretter de s'être introduit ici.
Il cligna plusieurs fois des yeux, humidifiant sa cornée et sa pupille dilatée. Son poids tout entier s'enfonçait dans le mou du canapé aussi flasque qu'une guimauve, si bien qu'il n'arriva pas à trouver une position confortable pour remettre ses idées en place. Il frotta la paume de sa main sur ses tempes, sentant encore la douleur persister dans les parois de son crâne, avant d'apposer la témérité du froid sur le haut de sa tête afin de soulager son mal.
– Je voulais m'excuser pour le coup de tout à l'heure... Sans vouloir vous offenser, je pensais que vous étiez des voleurs. s'expliqua le gaillard, tout en considérant l'étudiant sidéré.
En effet, la réponse de Joshua surpris Rémi, il ne s'attendait pas à un tel pardon venant d'un géant de deux mètres à la voix aiguisée au couteau. Au moins, il prenait conscience que les apparences étaient trompeuses. Illusion cachant ce que vaut notre cœur, muraille en pierre entourant un trésor, prison de glace protégeant notre véritable personnalité. Derrière cette carrure de colosse, se cachait un homme inoffensif, totalement désarmé.
– Mais ton amie m'a tout expliqué, et je crois savoir ce que vous cherchez. s'empressa-t-il de rajouter, de sa voix de ténor.
Les yeux de Rémi s'illuminèrent, puis papillonnèrent dans un déploiement de cils. Sans attendre, le jeune homme plongea la main dans une des poches de sa veste pour en ressortir l'indice pour lequel il s'était éreinté durant ses quelques dernières heures.
VOUS LISEZ
La fille du métro
Mystery / ThrillerQuand Rémi aperçoit pour la première fois de l'autre côté du quai une jeune femme douteuse, il va se lancer dans la plus troublante des énigmes. Cette femme en est une à elle seule. Le métro est un moyen de transport des plus commun et très pratiqu...