➰ Chapitre 29 ➰

3.1K 182 11
                                    

EXTERNE.

Après les retrouvailles touchantes de la famille Fairchild, Magnus Bane et les Shadowhunters se dirigent vers une pièce déserte, pour parler de son retour à la vie.

Tous s'assoient autour d'une grande et longue table en bois.

- Donc tu te souviens de ta mort ?

- Oui, jusqu'à que mes yeux se ferment.

- Pourquoi Alena n'en n'a aucun souvenir ?, demande Izzy.

Les deux Parabatai et le sorcier baissent la tête pour regarder la table avant de se lancer un regard voulant tout dire.

- J'attends !

- J'ai effacé et modifié ses souvenirs.

- Quoi ?, s'étrangle Isabelle. Mais pourquoi !

- Parce qu'avant de mourir j'ai vu ses yeux, son visage détruits par la tristesse, elle était complètement anéantie. Je me souviens de chaque mots et paroles qu'elle a employé, me suppliant de rester en vie, que j'étais sa seule famille encore en vie. En mourant je l'ai abandonné.

- Ça ne répond pas entièrement à la question., souligne Clary.

- Si à son réveil elle se souvenait de tout et m'aurais vu, elle se serait crû dans un rêve, une illusion, quelque chose de malsain. Je préfère lui arranger la mémoire plutôt que la faire souffrir encore plus.

- Et tu comptes lui dire la vérité un jour ?

- Je ne sais pas., soupire le sorcier.

- Et vous étiez au courant vous ?, cri Isabelle sur ses frères.

- C'est pour le bien d'Alena qu'on a fait ça.

- Peut-être qu'elle ne voulait pas ça.

- Si. Quand sa famille est morte elle voulait trouver un moyen de lui effacer la mémoire, de lui faire oublier le meurtre de sa mère et de son petit frère.

Hidden World TOME 1 - Shadowhunters [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant