➰ Chapitre 97 ➰

1.2K 75 9
                                    

ALENA LEWIN.

- Alena attends !

Je soupire et m'enfonce dans la première pièce que je trouve.

La porte s'ouvre sur Jace et je retiens mes larmes le plus possible.

- Hé qu'est-ce qui va pas ?

- Tu me demande ce qui ne va pas ?, dis je en riant jaune. Rien ne va Jace ! Toute ma vie vient de partit en fumée en moins d'une journée ! L'homme que j'aime fait une pause, mon petit frère revient à la vie pour se faire tuer à nouveau, j'entends ma mère pleurer son fils comme si elle n'avait que lui. Rien ne va Jace, plus rien ne va, je suis perdue, je sais plus quoi faire !

Il me prend dans ses bras en me tenant la nuque. Mes mains restent suspendues en l'air, ne sachant pas quoi faire avec.

- Ça va aller, je te le promets.

- Ne promets pas ce que tu ne peux pas accomplir Jace. S'il te plait.

- Alena je- Oh pardon !

Je relève les yeux et vois Clary. Je quitte les bras réconfortants de Jace et cours après ma meilleure amie.

- Clary !

Elle s'arrête enfin et se tourne vers moi, les yeux rouges et gonflés.

- Il ne se passe rien entre nous je te le jure.

- Ne me mens pas !, dit elle en me giflant. Ce n'est pas parce qu'Alec ne veut plus de toi que tu dois voler les copains des gens ! Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, les autres n'y sont pour rien. Oh mon dieu Alena je voulais pas dire ça, c'est sous le coup de la colère !

Je la regarde, la mâchoire contractée, le regard tueur.

- Vas te faire foutre. ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE !, dis je en hurlant.

Je recule de quelques pas et m'approche d'une table pleine d'armes. Clary me suit du regard, les yeux brillants.

- J'en ai plus qu'assez de toujours devoir m'excuser alors que ce n'est pas nécessairement de ma faute ok ? Moi aussi j'ai mes problèmes et je ne gifle pas tout le monde ! Je sais rester forte et tout garder en moi Clary ! Tu vois ce flingue posé sur la table ?, dis je en l'attrapant et en le collant à la tempe droite. Je pourrais me faire exploser la cervelle avec et vous n'aurez pas de regrets ! J'ai des milliers de raison d'appuyer sur la détente tu vois ? Oh oui j'en ai des raisons assez valables pour appuyer sur la gâchette !, dis je en riant nerveusement. Et je ne le fais pas., dis je en regardant Clary pleurer. Tu n'as pas le droit de pleurer. PAS TOI ! Moi je peux. Fini la petite Alena altruiste ! J'ai le droit de penser à ma gueule et d'être égoïste ! Juste cinq petites minutes de ma vie.

- Alena !, cri Alec.

- Tu penses souffrir Clary ? Tu ne sais pas ce que c'est que souffrir. Tu ne connais que la version des romans à l'eau de rose. La vraie souffrance c'est de savoir que ton frère va mourir par ta faute, que ta mère pleure à cause de toi, que ton mari ne t'aime plus, que ta vie n'est qu'un immense bordel que tu n'arrives plus à organiser correctement. JE CONNAIS LA VRAIE SOUFFRANCE ! MAIS PAS TOI !

- Alena arrête !, cri Alec en tendant sa main vers moi.

- LA FERME ! S'il te plait Alec ne dit rien, pas toi.

- Qu'est-ce que- Alena ?, demande ma Parabatai. Alena qu'est-ce que tu fais ?

Je la regarde, tremblante, pleurant, les yeux fermés et le doigt pressé sur la gâchette.

- Izzy je peux plus.

- Quoi ? Alena qu'est-ce que tu as ?

Tout le monde se jette sur moi et j'appuie mais rien ne se produit. Le bruit vide d'une détonation.

[...]

- Comment j'ai pu en arriver là Magnus ?

- Je ne sais pas.

Allongée sur un lit de l'infirmerie, Magnus prépare une potion dans une mini marmite.

Après ma phase de délire comme dit mon père, je suis tombée au sol, sur les genoux et Alec m'aurait amené ici pendant que j'étais dans les vapes.

- Tu manques cruellement de fatigue Alena. Ça va t'aider à dormir.

- Ce que je veux c'est être en paix. En fait non, je ne sais même pas ce que je veux., dis je en regardant en face de moi, sans aucune émotion.

- Bois ça et restes calme.

Il me tend le gobelet que je bois sans rien dire et le regarde partir de la salle en biais.

Je ferme les yeux et quand je les ouvre, Alec et à mon chevet et tient la main.

- Je ne suis pas morte Alec. Pas encore.

- Arrête je t'en prie Alena. Tu nous a fait une peur bleue.

- Étonnant de ta part.

- Alena je t'aime encore, comme au premier jour, le problème c'est que temps que tu ne seras pas tranquille, on ne pourra pas vivre pleinement.

- Tu m'aimes ?

- Evidemment !

- J'ai insulté ma meilleure amie, j'ai tenté de me suicider alors qu'en fait tu m'aimes encore ? Ce dont tu as marre c'est de me courir après pour me sauver la vie c'est ça !

- Je veux une relation stable tu comprends ?

- Et bien ce n'est pas mon cas, je suis totalement instable alors il va falloir choisir.

- Reposes toi.

- C'est ce que je vais faire oui. Sors d'ici.

Je n'attends pas qu'il sorte et ferme les yeux en espérant tomber dans les bras de Morphée qui me manque tant.

[...]

Hey ! Ca va ?

▶️ Le chapitre ? J'avoue qu'il part en couilles et que la FIN c'est clairement de la merde mais j'aimerais finir sur un 100e chapitre sauf que je ne vais pas Y arriver si je veux FAIRE ce que j'ai prévu AVEC Ambre !! Donc encore désolé !

Hidden World TOME 1 - Shadowhunters [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant