PDV de Jo'
La vie c'est compliqué, surtout à notre âge. On pense tout savoir, tout maîtriser mais en réalité absolument pas. On a été élevé avec des contes, des princes charmants sur un cheval blanc qui viennent chercher leur princesse à la porte avec une jolie rose à la main, des fées qui agitent une baguette en l'air et qui transforme la citrouille en carrosse avec lequel on peux fuir la méchante belle mère. Mais la vie c'est pas comme ça, c'est pas un conte de fée, c'est beaucoup plus compliqué. Dans cette histoire là le prince charmant est dans une fiat panda et envoie un message à la fille pour qu'elle sorte des chez elle. Dans cette histoire là, la baguette c'est une télécommande qu'on agite devant une vieille télé pour se divertir et fuir la réalité. Mais c'est beau de rêver, alors on y crois, encore et encore jusqu'à ce qu'on se rendent compte qu'on est tout seul, qu'on prend nos décisions tout seul et qu'il n'y a que nous pour nous sauver, c'est pour ça qu'on fait des conneries, en réalité on ne fait qu'apprendre.
J'étais devant chez elle, comme un con depuis 1h à fixer sa porte, parfois je faisais un pas et je retournais en arrière. Je me répétais en boucle "ça va pas te tuer" parce que c'est vrai ça va pas me tuer, mais on sait jamais. Bon cette fois j'y vais, j'avance 1 puis 2 puis 3 pas, je suis presque à la porte quand soudain je sent quelque chose me tomber sur le crâne, je relève la tête et je vois Marie, elle est sur le bord de sa fenêtre et elle a un grand sourire, waw. Elle est vraiment belle.
-Ne sonne pas, mes parents se sont endormie devant la télé
-Mais ? Où est-ce que t'as eu un caillou ?
-Ben normalement c'est au gars de jeter des cailloux sur la fenêtre de la fille mais ça fait 20 minutes que je t'avais vu planter là sans bouger alors je suis descendue chercher un caillou dans mon jardin arrière et je suis revenue
-T'aurais pu juste m'appeler de ta fenêtre tu sais, dis-je en riant
-C'est beaucoup plus marrant comme ça, bon aller passes moi cette échelle, je vais descendreJe lui ramène donc l'échelle plaçait sur le côté de la maison pour quelle puisse me rejoindre, arrivée en bas elle se plaça juste devant moi, tellement près que je pouvais presque sentir son coeur battre, elle sourit et me dit
-Salut
Un salut que je lui rendis plus timidement. Elle me pris ensuite la main et commença à marcher.
-Bon alors on vas où Monsieur ?
-Hum pour être honnête j'en sais rien
-Attend, t'es venu me chercher chez moi sans savoir où tu voulais m'emmener ?
-Ben enfaite je voulais t'inviter au resto demain soir, mais tu m'a carrément devancé.Elle s'arrêtera un instant
-Tu es venu jusque chez moi pour me proposer d'aller au restaurant avec toi ?
-Ben ouais, c'est plus sérieux non ?Elle sourit et repris sa route.
-Hmm bon, donc tu ne sais vraiment pas où on vas ?
Je réfléchis et d'un seul coup j'eu une merveilleuse idée
-Oh si je sais, tu vas adorer !
*******************
On venaient de marcher presque 1h30 sans s'arrêter, sur le chemin on a un peu parler, j'ai appris beaucoup de choses sur elle. J'ai jamais rien appris sur aucune fille au paravant. Mais là je sais que Marie adores les petits chats, et les oiseaux, quand elle était petite elle disait "Manfer" au lieu de "manger", et surtout, elle passes le plus clair de son temps à la bibliothèque pour travailler, ceux qui explique le fait que je ne l'ai jamais vu dans les couloirs du lycée.
-Fermes les yeux Marie
-Pourquoi ?
-Tu verras aller !Elle ferma les yeux, et je pris sa main dans la mienne en la faisant avancer.
-C'est bon tu peux les ouvrir.
PDV de Marie
C'était magnifique, on était tout en haut d'une coline qui surplombait toute la ville, il ne faisais pas encore nuit alors les couleurs qui s'y mélangées rendaient la ville encore plus vivante que lorsque l'on est à l'intérieur. Une fine brise frottait mon visage, et une douce odeur de pins qui se dégager de la forêt derrière nous venait chatouiller mon nez, je fermais mes paupières une seconde pour profiter du moment. En les reouvrants j'aperçus les yeux de Jo' dans ma direction, je lui souris et ses joues on rougis avant qu'il ne baisse la tête.
- Qu'est ce qui te rend si nerveux ?
Il releva la tête et me répondis nonchalamment
-Toi
Il est incroyable, pour de vrai, il est attentionné, romantique, capable de sonner chez une fille pour l'inviter au restaurant, non mais sérieusement qu'elle gars en 2016 fait ça ? Plus aucun ! Il est unique et j'aimerais réellement qu'il se passe quelque chose entre nous. Seulement une chose m'en empêche, il faut qu'il sache.
-Jo' je...
-Viens il faut que je te montre un trucIl repris une fois ma main et me fis monter sur un énorme rocher plaçait encore plus haut que notre endroit initiale, arrivé tout en haut les sensations étaient encore plus fortes, tout était multiplier par deux, les odeurs, le vent, les couleurs, tout était plus vaste, plus impressionnant.
-C'est magique
-Tu as peur du vide ? Me demande-t-il
-Non du tout.
-Tiens moi la main.
-Quoi
-Aller donnes moi la main et lance ta jambe dans le vide !
-T'es dingue !!
-Je sais !Je suivis ses instructions, je tenais sa main fermement, l'autre me faisait garder l'équilibre. Ma jambe gauche glissa prudemment dans le vide, j'avais l'impression de voler. Et du haut d ela montagne je ressentis un besoin de crier, pas de peur non, plutôt de bonheur, l'extériorisation, et j'entendais les echos du rire de Jo', comme si il etait loin, alors qu'il etait si près. Je me sentais libre, vivre, j'essayais de plus en plus de m'eloigner parce qu'à chaque centimètre de plus, tout était amplifier, mon coeur battait plus vite, les oiseau chantaient plus fort. Mais le rocher sous mon pied, lui n'etait pas aussi grand que je le pensais, j'ai faillit glisser mais Avant même que je m'en rende compte Jo' avait tirer mon bras vers lui, on était face à face, il me tenait fermement dans ses bras et il me regardait comme si j'étais un oiseau tomber du nie. Même si je n'était plus dans le vide, une sensation étrange m'emparas, dans ses bras j'avais l'impression que rien avais changer, que j'était tout aussi libre, tout aussi bien. Mon coeur s'emballa.
-Qu'est ce qui te rend nerveuse ? Me dit-il avec un sourire criant de satisfaction
Tout se bouscula, c'était comme si ses lèvres m'appelaient, quelles criaient mon nom, mais je ne pouvais pas, il fallait qu'il le sache, rien ne pouvais commencer si il ne connaissait pas mon point de vue. Il approcha son visage du mien mais avant même que ses lèvres ne touchent les miennes je lui dit dans un murmure
-Je suis au courant pour le frêre commun de Charlotte et Julien, tu m'as appelé sans le faire exprès je suppose et j'ai entendu Julien te le dire. Alors oui je n'ai qu'une envie c'est de t'embrasser mais je ne veux pas battire une relation sur un mensonge. Alors je suis au courant et tant que Charlotte ne le seras pas non plus, nous deux on ne pourras pas être ensemble.
PDV de Jo'
Ehhhh merde.
-----------------------------------------
Wazupppp mes coquelicots !
Oui oui encore beaucoup de retard maiiiiiiiss ce chapitre est très long alors je me rattrape 😉 je parles beaucoup de la romance naissante entre Jo' et Marie ces derniers temps mais don't worry, Ju' et Cha' reviennent très vite avec encore plus d'actions et de cachoteries.
Dit-moi ce que vous en pensaient jusque là je serais plus que ravis d'entendre vos avis
Bizoux ❤️
VOUS LISEZ
Mon inconnue.
Любовные романыQuand Julien Smith le garçon le plus populaire et le quater back de l'équipe de foot de son Lycée trouve l'appareil photos d'une mystérieuse inconnus il ne peut s'empêcher de fouiller à l'intérieur. Sa curiosité vas pour la première fois lui être b...