Good bye.

3K 213 9
                                    

Je dessinais sur un bout de papier, des cercles et des triangles depuis vingt minutes, vêtu de mon plus beau costume lorsqu'une voix me fit sortir de mes pensées

-Oh ! Julien ! Arrête de penser à elle ! C'est mon mariage merde !
-Désolé mon pote, c'est plus fort que moi, qu'est-ce que tu disais ??
-bon les cheveux un peu en l'air ou très très en bas ?
-Très très en l'air

Je me levais et mis une main sur l'épaule de mon meilleur ami qui s'observait dans son miroir.

-Je suis fière de toi Jo'.
-Moi aussi mon frère.

Je le regardais de la tête aux pieds en le comparant au petit garçon que j'avais connu. J'avais l'impression d'être un père au mariage de son fils.

-Bon on arrête c'est trop romantique on est pas des tapettes, merde.

Je ris à sa remarque. Derrière nous, D'un coup vif et violent, la porte s'ouvrit, faisant apparaitre Antoine pleins de sueur et tout rouges.

-Les gars !! Il va falloir y aller maintenant ! On a 20 minutes de retard, Marie est aussi en retard et le prêtre s'impatiente ! Les fleurs ne sont plus rouge mais rose et les colombes blanches pour la sortie d'église sont déjà livrés ! Alors maintenant tout le monde dehors !

Antoine c'était proposer pour aider à l'organisation de se grand mariage évitant ainsi aux tourtereaux de se payer un organisateur professionnels et couteux. Je trouvais ça bien de sa part. Antoine est devenu informaticien dans une grande boite de téléphonie mobile. Bien loin de ses réel compétences mais il est heureux comme ça. Jenny et lui ne sont plus ensemble depuis 1 ou 2 ans mais tous les deux s'en sortent plutôt bien, même si ils ne peuvent plus vraiment se voir à moins de s'étrangler sur place. Quoi qu'il en soit notre petit groupe d'ami d'enfance était rester le même, à mon plus grand bonheur.

On Était donc maintenant dans une grande église remplies de fleurs. Tous les invités semblaient comblés. Je scrutais la salle inconsciemment, comme pour vérifier qu'elle n'y était pas. La fameuse marche nuptial débutait et la grande porte du fond s'ouvrait sur une Marie magnifique en robe blanche. Tous les invités se levèrent. Je jetais un coup d'oeil à Jo', ses yeux scintillaient et il avait un grand sourire béat comme si il était à Disneyland. Marie et lui ne se lâché pas du regard. Les demoiselles d'honneurs marchaient derrière elle, toutes habillées de la même robe rose saumon. Je les observaient toutes sans exceptions mais aucune n'était Charlotte. La porte se referma alors et je lâchais un soupir qu'Antoine à sûrement du comprendre puisqu'il a déposé sa main sur mon épaule et ma glissait un "t'inquiète" significatif.
Les deux amoureux se tenait la main et le prêtre commença son discours.

Mais un vacarme venant du fond de la salle stoppa la cérémonie d'un coup sec. Je sentais dans ma poitrine mon coeur battre comme si j'avais pris trop de protéine.

L'église entière se tue et tout ce qu'on pouvait entendre c'était un silence morbide et une porte s'ouvrir. La lumière de l'extérieur rentra tel un halo et tout ce qu'on apercevais c'était une ombre dans celle-ci.

Mon coeur battait de plus en plus vite. Mon souffle s'accélérait et mes mains tremblaient

La porte se referma et je pu enfin apercevoir son visage. Visage que je n'avais pas vu depuis 7 ans. Un visage qui m'avait tant de fois hanter, dans mes rêves comme dans ma vie de tous les jours. Elle portait une robe bleu, un peu décolleter. Pas assez pour la rendre trop sexy mais bien assez pour me faire perdre la tête. Ses cheveux Etaient lâchaient, ils étaient ondulés et tombaient légèrement sur son buste et dans son dos. Ils laissaient apercevoir son cou, un cou sur lesquels mes lèvres se sont écrasés tant de fois. Elle s'approcha de l'hotel et se plaça derrière Marie. Celle ci toujours de dos lui pris la main en signe de remerciement je pense et elle fis un signe de la tête au prêtre qui recommença son discours.
Mon cerveaux partait dans tous les sens. Elle ne m'avait pas adressé un regards, et moi de même, je n'arrivais pas à la regardait, peut être me sentais-je mal ? Peut être que je lui en voulais ? Je ne sais pas. Mais sa présence était une chance pour moi de lui dire toute la vérité. Même si je n'avais au fond de moi pas envie de la dire. Le pretre annonca aux presque mariée qu'il était temps de dire leurs voeux. Jo' commença et avec un trait d'humour "Jonatien" comme on aime l'appeler il declara sa flamme à la femme qu'il aime. Marie continua par ses voeux.

"Depuis 7 ans tu as su me rendre heureuse, me faire vibrer et rire. Jamais je ne pourrais plus te remercier pour tous ça. Tous les deux nous avons vécu tellement de choses, aucun obstacles n'a jamais pu nous séparé. Tu as su m'aider dans les moments difficiles, me faire sourire dans les moments ou je n'étais plus moi même. En un instant je suis tombée folle amoureuse de toi, bien que pendant des années je ne te voyais pas comme l'homme que je connais aujourd'hui. Et c'est fou d'être amoureux, comme ça, comme un rien, pour une phrase ou une action."

Naturellement nos regard se croisèrent, les phrases que venait de prononcer Marie mon personnellement toucher car c'est exactement ce que j'ai ressenti pour Charlotte il y a 7 ans. Ses yeux dans les miens mon assurée qu'elle pensait la même chose.
Elle lâchait mon regard au bout de quelques secondes, sûrement trop gênée. Mais moi non. Je pouvais enfin l'admirer. Elle portait à son coup le fameux pendentif vert que j'avais retrouver chez moi le soir de ma fête. Ce détaille me fit sourire. Des applaudissements me firent sortir de mes pensées. Marie et Jo' Etaient entrain de s'embrasser.

Il était officiellement marié.

*************

Après la cérémonie, nous étions tous conviés à un diner dans une grande salle d'hôtel. Vers 23h, Après un repas copieux et plusieurs verres de champagne, presque tous les invités dansaient sur le rythme endiablé de "saturday night fever", je décidais donc de sortir prendre l'air sur la petite terrasse dehors. Mon verre à la main je m'accoudais à la rambarde, Admirant la vue sur la mer. Les vagues venaient et repartaient. C'était calme. Paisible. Je bu une gorgée de mon whisky.

-Jolie vue non ?

J'esquissais un sourire, même de dos j'avais reconnu cette voix.

-Je me demandais si tu oserais venir me parler.
-Pourquoi tu n'es pas venu toi même ?
-Tu étais occupé, avec beaucoup d'invités qui se demandaient où tu étais passé.

Je m'avançais vers elle, nos deux corps n'était qu'à quelques centimètres. On étaient si proche et si loin en même temps. Je repris alors

-Moi aussi d'ailleurs je me demandais où tu étais passé.

Elle soupira et me contourna pour s'accoudais à son tour à la rambarde.
Je fis de même.

-Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que tu rentres dans ma vie tout s'écroule autour de moi Charlotte ?

Elle souriait. Son visage était illuminé pas la lumière de la lune. Je me suis alors rappelé la première fois où je l'ai réellement rencontrée, le jour où elle est montée dans ma voiture et qu'on à roulé jusqu'à cette hôtel.

-Au Revoir Julien.
-Non. Pas de au revoir Charlotte. C'est le mariage de ta meilleure amie ce soir, il y a dans cette pièce des gens qui ne t'on pas vu depuis des années et qui ont envie d'avoir une discussion avec toi. Il y a ta mère dans cette pièce. Il y a une pièce montée au chocolat et de la musique des année 70. Mais surtout il y a moi. Le mec que tu as laissé en plan sans aucune explication. J'ai mis des années à me remettre de ton départ, je t'ai cherché partout Cha'. J'ai même été en Floride. Depuis le début de notre histoire c'est moi qui viens te chercher au bout du monde, et toi tu fuis. Alors si tu m'aimes, si tu m'as aimé un jour, une heure, une seconde, et bien reste. Exprime toi, mais ne me dis pas Au Revoir.

Elle me regardait. Les poings serrés. La mâchoire contracté, dans sa robe qui lui allait si bien. Si ça ne tenais qu'à moi je l'embrasserais. Là maintenant. Mais ça ne tiens pas qu'à moi.

-Tu veux que je m'exprime Julien ? Très bien. Je vais m'exprimer.

Mon inconnue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant