7 ans plus tard
-JULIEN !!
En entendant cette voix si particulière je me suis retourné impatient.-Salut toi !
-Ahh je suis tellement contente de te voir !
-Moi aussi, j'ai réservé une table au Winston en terrasse on y va ?
-Oui genial !Une serveuse nous installa à notre table et nous fit part du menu du jour. Je la remerciais, Marie posa sa main sur mon bras et me dis gentillement
-Ça va toi ?
-Arrête de t'inquiéter comme ça, je vais très bien, j'ai un travail, un appart, pourquoi ça n'irais pas ?
-Je te connais, tu n'es pas heureux, je le vois dans tes yeux. Quand est-ce que tu as eu une véritable relation avec une fille ? Hein ? Sérieusement, je te vois avec une fille différente tous les week-end. Je crois même que tu n'es pas tomber amoureux du fille depuis....Un blanc s'installa entre nous et elle dégagea sa main. Je me raclais la gorge. Un raclement qui voulait tout dire. Je n'avais pas vu Charlotte depuis 7 ans. Je l'attendais depuis 7 ans, lors de la première année je l'appelais chaque jour, je lui laissais des messages. J'ai obtenu mon bac en fin d'année et j'ai fais 2 ans dans une fac près de chez moi. Lors de ces 2 années, à chaque temps libre je tapais son nom dans la barre de recherche google, j'appelais d'anciens amis, je tentais de la retrouver. Et si je ne la cherchais pas je me bourré la gueule avec des gens que je ne connaissais pas et je lever des filles dont je ne connaissais ni le nom ni même l'âge. Elle me manquait chaque jours de ma putain de vie. Je n'avais que 2 choses qui me permettaient de tenir le coup. L'espoir de retrouver Charlotte, et Jo' et Marie. Ils étaient mes deux seuls véritables amis. Marie avait toujours les mots pour me calmer et Jo' venait me voir chaque week-end.
Pendant les 4 ans qui ont suivis j'ai arrêté mes recherches. Marie, elle a eu des nouvelles mais n'a pas voulu me dire où elle était de peur que je fasse une connerie. Pour elle je devais l'oublier. Alors je lui en ai voulu quelques temps. Puis je me suis dit que au final ça ne servait à rien. Depuis, le sujet est toujours un peu tabou.
La serveuse à pris notre commande et je repris la conversation pour changer de sujet.-Alors ? La préparation du mariage avance ? Tu n'es pas trop stresser ?
-Tu rigoles ?? Je suis comme une folle, les paparatifs me prennent tous mon temps et mon argent mais je suis impatiente d'être ce week-end.
-C'est genial Marie, j'arrive pas à croire que vous serez mariez tous les deux.
-Moi non plus... Mais Jo' est un mec bien, et je veux qu'il partage ma vie.Elle semblait combler, son visage scintillait à chaque fois qu'elle parlait de lui. Même après les péripéties d'il y a 7 ans ils ont réussi à s'aimer et aujourd'hui c'est sûrement le couple le plus heureux que je n'ai jamais vu. En nous apportant nos assiettes une question me brûlait les lèvres. Son regard se posa sur moi et elle soupira, comme si elle avait lu dans mes pensées elle me répondis
-je n'ai toujours pas eu sa réponse.
-elle sais que je serais là, je suis désolée, c'est de ma faute.
-Mais non ce n'est pas de ta faute. Elle se cache de nous tous. Ecoute c'est ma meilleure amie. Je lui ai demandé d'être ma demoiselle d'honneur, c'est notre rêve depuis qu'on est gamine. Si elle ne viens pas juste parce que tu seras le garçons d'honneur de Jo' et donc que tu seras à mon mariage, alors c'est bien de sa faute, pas de la tienne.Je soupirais en retour. Elle avait raison.
-Bon et toi, repris-t-elle, ça avance les affaires ??
-Plutôt pas mal oui, j'ai encore accepté 3 clients ce matinIl y a environ 3 ans j'avais crée mon propre cabinet d'avocat qui était en ce moment en plein expansion. J'avais enfin le pouvoir de prendre des décisions moi même. Le cabinet s'appelait Smith Herstonne, mon nom de famille au côté de celui de mon seul ami de la fac de droit Mickaël Herstonne, un fêtard invétéré appelé aussi Mika. On avait montaient ce cabinet d'avocat avec quasiment rien et pourtant on faisaient aujourd'hui partis des meilleurs.
-Je suis fière de toi Ju', tu es devenu un mec bien
-Je suis pas un mec bien Marie, je suis juste un mec friquée, sans aucun but dans la vie, ni aucune occupation à part son boulot.
-Tu peux dire ce que tu veux mais en tous cas moi je trouve que tu es un mec bien. Tu es un mec tellement bien que tu vas sortir ton porte feuille !Elle ris et se leva, elle m'embrassa sur le front et s'en alla
-Profiteuse ! Lui lançais-je au loin
-Non ! Je suis juste une fille bien Ju' !! C'est toi qui dit être friquée !Je ris et elle m'envoie un bisous de la main.
En remontant dans mon bureau cette après-midi là rien ne me paressait différent. Les gens étaient les mêmes, rien n'avais changer. Enfin c'est ce que je pensais.
-Bonjour Lili, des messages entre midi ??
-Bonjour Monsieur, Oui un très important d'après ce qu'il ma dit.
-Il ?
-Oui, un certain Martin Lost, du lycée. C'est ainsi qu'il s'est présenté.Ce nom me glaça le sang, c'était Martin qui devait me donner toutes les informations concernant Charlotte.
-Appelez le et transféré le moi dans mon bureau s'il vous plaît.
-Très bien monsieur.En entrant dans mon bureau je fermais la porte et m'adossais à celle-ci. Les yeux fermer j'inspirait et expirais comme pour me préparer. Le téléphone sonna, j'attendais quelques secondes la main en suspends au dessus de celui-ci. Puis après une courte réflexion, je déposais l'appareil à mon oreille.
-Martin ?
-Elle est en ville.
VOUS LISEZ
Mon inconnue.
RomanceQuand Julien Smith le garçon le plus populaire et le quater back de l'équipe de foot de son Lycée trouve l'appareil photos d'une mystérieuse inconnus il ne peut s'empêcher de fouiller à l'intérieur. Sa curiosité vas pour la première fois lui être b...