I am Max Lightwood

981 45 5
                                    

PDV Chris

Vous voyez ces moments dans une vie, où vous avez juste envie de vous évader? De vous enfuir à pleines jambes et ne plus jamais revenir où vous étiez? Où vous ne savez plus qui vous êtes?

C'est ce qui m'arrive en ce moment même. Après avoir vu cette photo, je n'ai fait que deux actions précises: Je suis sortie de l'Institut et j'ai commencé à courir. A sprinter même. Vers où? Nulle part.

Je ne comprends pas... Qu'est-ce que je fous sur cette photo bordel? Est-ce que... Se pourrait-il que- non. NON.

Je refuse de vivre cela une seconde fois... J'ai tellement galéré pour arriver à avancer, à construire une nouvelle vie. Je ne veux pas qu'une stupide photo remette tout en question. Je refuse de tout perdre encore une fois alors je préfère me focaliser sur qui je suis, qui j'ai toujours été:

Je suis Chris Oflyng, j'ai 15 ans et je suis un shadowhunter de l'Etablissement de Dublin.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOO

J'ai continué à courir toute la journée, j'ai quasiment été jusqu'au Queens. Puis je suis rentré à l'Institut mais j'ai nié et évité tout le monde même Matt, Eva et Rhéa. Surtout Rhéa.

Cette nuit-là, je ne dormis pas. Encore ce cauchemar... Je savais que c'était un cauchemar parce que c'était toujours le même: Mes bribes de l'attaque à Alicante où j'ai l'impression d'avoir tout perdu, où j'ai été abandonné à mon sort.

Mais cette fois... C'était différent.

Je voyais des visages, des cadavres à terre et des shadowhunters tomber au sol par milliers... Et j'entendais cette voix m'appeler:

- MAAAAAX! NOOOON!

Je me sentis tomber au sol, une douleur insupportable me maintenait au sol et j'avais du mal à garder les yeux ouverts. J'étais en train d'agoniser. Un corps tomba au sol à côté du mien et le visage, habituellement flouté à chaque fois que j'en rêvais, ne l'était pas cette fois-ci.

C'était un visage plein de sang, de larmes mais surtout, ce visage, ces yeux... Je la reconnais! C'est celui de... C'était... C'était Isabelle. Mais... Pourquoi? Qu'est-ce qu'elle faisait là?

Puis d'un coup, le décor changea. Tout dans ma tête se bousculait et je voulais juste me réveiller une bonne fois pour toute. Vous voyez ces moments au moment de mourir où on voit tous nos souvenirs défiler? C'est ce qui m'arrivait... Je voyais toute mon enfance, les rires, les mangas que j'adore lire, Idris, l'Institut, Bombay... Et Alec, Isabelle, Jace et deux adultes dont je me rappelais à présent: Mes parents.

Je me réveille en sueurs et en larmes. Je pleure parce que je me rappelle de tout maintenant, mon amnésie n'est plus qu'un lointain souvenir.

Je pleure parce qu'au fond New York m'a toujours paru familier, comme si j'étais déjà venu.

Je pleure parce que j'ai l'impression d'avoir perdu 7 ans de ma vie.

Je pleure parce que j'aurais voulu me souvenir de tout plus tôt.

... Je pleure parce que je sais qui je suis.


Je suis Max Lightwood.

FIN.

I am...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant