- Qu-quoi? Mais... Matthew je peux pas! Pas maintenant je viens juste de-
- Je sais je sais et je te rassure j'ai déjà repoussé le délai de quelques jours, on était censés rentrer demain à l'origine.
Max soupira de soulagement et remercia intérieurement l'ange Raziel de lui avoir donné un parabataï aussi prévenant.
- Et... Quelques jours ça veut dire?
- On repart à la fin de cette semaine.
On était lundi. Cela ne laissait donc que 4 jours à Max pour passer du temps avec la famille biologique qu'il venait à peine de retrouver.
OoOoOoOoOoOoOoOo
Annoncer cela à sa famille avait sûrement été une des plus dures choses qu'il ait du à faire. Tous se rendaient compte à quel point le temps leur était précieux car même si ce ne seront pas des adieux, ce seront des au revoir et cette simple pensée donnait envie à chacun d'entre eux d'enchaîner le plus jeune à l'Institut pour ne plus jamais le perdre.
Mais chacun finit également par se résigner car ils savaient que c'était impossible: Max appartenait à une autre Institut, un autre pays et aussi une nouvelle famille.
- Que ce soit clair pour tout le monde, à partir de maintenant plus de larmes, ma fierté en a assez fait coulées, déclara-t-il avec un rire sans joie. Je veux juste profiter de vous le plus possible. Et puis je reviendrai souvent hein? Grâce aux portails d'Eva et Magnus ce sera facile et vous venez à Dublin quand vous voulez.
- Tu nous feras visiter? Sourit Isabelle qui retenait ses larmes.
- Bien sûr!
Ses parents hochèrent la tête, signe qu'ils étaient d'accord et tous retrouvèrent le sourire.
- Oh au faites tu me dois un combat singulier, dit soudain Jace pour remonter l'humeur de la pièce.
- Comment ça?
- Alec m'a dit que tu avais réussi à le battre avec ton arbalète et je veux voir ça!
- Un conseil ne le sous-estime pas, j'arrive toujours pas à croire qu'il ait réussi à épingler mon quarcois au mur.
- C'est peut-être que tu manques d'entraînement, répliqua séchement Maryse.
Alec ne prit même pas la peine de répondre car il savait ce que ça voulait dire: "Si tu passais un peu moins de temps chez ton sorcier, tu pourrais mieux t'entraîner". Les choses ne s'étaient pas vraiment améliorés entre sa mère et lui... Max et Jace étaient tellement plongés dans leur conversation qu'ils n'avaient pas remarqué.
- Prépare tes armes frangin, j'vais te faire manger la poussière! T'as aucune chance contre les entraînements de l'académie de chasseurs d'ombres de Dublin que j'ai endurés!
- Tu ferais mieux de respecter tes aînés petit frère!
Quelques minutes plus tard ils étaient tous dans la salle d'entraînement et les deux frères activaient leurs runes. Jace continuait comme toujours de faire le vantard:
- Ah j'ai toujours attendu ce moment avec impatience... Le jour où je battrai mon petit frère adoré à plate couture!
- Je t'aurais prévenu, sourit le plus jeune d'un air narquois.
Chacun se placèrent à l'autre bout de la grande pièce, Jace avec son épée séraphique et des poignards, Max avec son arbalète. Une fois prêts, ce fut Jace qui amorça le premier coup que Max évita avec agilité, il tira un carreau que Jace évita de justesse en faisant un saltot arrière. Cependant, Max profita du temps de l'acrobatie pour tirer un autre carreau qui frôla la chevelure du blond. Et quand on touchait à la coiffure de Jace, c'est qu'on voulait forcément mourir... Il fonça donc rapidement à quelques centimètres du bouclé où ils se protégaient à mains nues des attaques de l'autre.
VOUS LISEZ
I am...
Action7 ans après la guerre du monde obscur, nos shadowhunters préférés vivent une période de paix et résident toujours à l'Institut. Chris Oflyng est un jeune chasseur d'ombres de 15 ans. Il n'est cependant pas celui qu'il croit être. Quand lui et son éq...