PIC/fanart by noskindra
- Tu nous téléphones hein? Ou bien tu nous envoies un message de feu? En faites fais les deux c'est préférable!
Max éclata de rire et rassura sa mère avec un sourire affectueux.
- Ne t'inquiète pas maman, je le ferai.
Maryse faisait tout pour retenir ses larmes de couler mais elle avait de plus en plus de mal. Toute la famille Lightwood était réunie à l'arrière de l'Institut où Eva n'allait pas tarder à créer un portail tout droit vers l'Irlande. C'était l'heure pour eux de rentrer...
Max se tenait devant eux avec un sac à dos, et un grand sourire qu'il se forçait à arborer pour empêcher ses yeux humides de céder. Alec fut le premier qu'il serra contre lui.
- Je suppose que je vais bientôt recevoir une invitation de mariage de la part de ton petit-ami?
- Mmh mon petit-ami non, mais de mon fiancé ça se pourrait bien.
- Tu prends un peu trop de plaisir à l'appeler comme ça, rit le plus jeune.
Il fut ensuite englobé dans une étreinte d'ours par Izzy et Jace qui prenaient un malin plaisir à le décoiffer.
- Hey arrêtez ils sont déjà suffisamment en pétard comme ça!
Ses aînés le lâchèrent avec un grand sourire satisfait et il se tourna ensuite vers ses parents. Max était plus que peiné de n'avoir revu Maryse et Robert qu'en dernier... Sa mère passa une main dans ses cheveux dans l'espoir de réparer les dégâts de Jace et Isabelle puis l'attira dans ses bras dans un câlin maternel et rassurant. Max ferma les yeux longtemps, savourant cette sensation qui l'avait manqué.
- Pas de larmes hein? Vous vous rappelez, dit-il avec un rire nerveux car lui aussi se retenait.
Robert fut le dernier et quand les bras puissants de son père se serrèrent autour de lui, il l'entendit chuchoter:
- Je suis fier de toi mon fils...
- Et merde!
Tous se retournèrent vers cette voix et ils furent sous le choc car quelqu'un avait déjà craqué: Jace Herondale, le dur à cuire en personne, pleurait.
- Bro' t'es pas sérieux, dit Alec.
- Bah quoi c'est moi qui ait servi de roc et de pillier pour tout le monde, faut bien que je craque un peu aussi!
Le blond souriait malgré les larmes qui dévalaient ses joues sans qu'il puisse les arrêter. Et Max ne put s'empêcher de se dire que c'était tout Jace: dur à l'extérieur, garde tout pour lui mais explose à un moment donné.
- Max? Appela Eva au loin. C'est l'heure...
Le bouclé soupira mais maintint tout de même son sourire que sa famille lui rendit. Quand le portail apparut, Eva et Matthew furent les premiers à passer main dans la main. Max fit un signe à sa petite-amie pour lui faire comprendre qu'il la rejoignait et elle disparut dans les limbes. Quand ce fut son tour, Max s'accorda un dernier regard aux Lightwoods et disparut aussi après un signe de la main.
VOUS LISEZ
I am...
Action7 ans après la guerre du monde obscur, nos shadowhunters préférés vivent une période de paix et résident toujours à l'Institut. Chris Oflyng est un jeune chasseur d'ombres de 15 ans. Il n'est cependant pas celui qu'il croit être. Quand lui et son éq...