3 mois plus tard...
- Max?
L'adolescent releva la tête vers son père qui le regardait, inquiet. Et lui-même était stressé au point qu'il réajusta sa cravate pour la énième fois. Il n'avait pas l'habitude de porter de costume. Maryse apparut juste derrière Robert et vint refaire son noeud à sa place.
- Tu es très beau. Ca va aller chéri, rassura-t-elle. On va le gagner ce procès.
Et cela suffit à rendre le sourire à Max car sa mère avait raison: ils avaient tous les chances de leur côté, il allait enfin se délivrer de toute cette souffrance. Il prit une grande inspiration et ouvrit les deux portes où l'assemblée s'étendait à perte de vue. Il put apercevoir Fiona, Matthew, Rhéa, Eva, Alec, Isabelle, Jace, Simon, Clary et Magnus. Cela lui permit de se détendre un peu car parmi toute cette foule, sa famille et ses amis étaient là pour le soutenir, quoiqu'il arrive.
Son père et sa mère allèrent les rejoindre et il traversa le couloir jusqu'à la première rangée où était assis son avocat. Robert étant son père, il avait du laisser son rôle d'Inquisiteur de côté le temps du procès pour qu'aucun traitement de faveur ne soit fait. L'Inquisitrice en charge de ce procès avait un air... Constipé, on pouvait le dire. Elle, n'allait sûrement pas faire de cadeaux. Un mutisme s'installa où elle exposa les faits de la plainte: Max Lightwood contre l'Enclave. Son avocat lui fit un signe de tête lui indiquant qu'il pouvait commencer alors il se leva debout jusqu'à la barre. Et cette fois, c'est quand il croisa le regard de Rhéa, qu'il sut se calmer et son stress diminua quand il prononça ses mots:
- Je m'appelle Maxwell Chris Lightwood-Oflyng. Et je sais que c'est un nom très long mais il a une histoire. Et elle n'est pas joyeuse. La société des shadowhunters me connait peut-être mieux juste sous le nom de Chris Oflyng, mon prénom d'adoption. Il y a maintenant 8 ans de cela, Jonathan Morgenstern semait la terreur et a tué un petit garçon lors des attaques à Alicante. En faites il n'était pas vraiment mort, il lui avait juste jeté un puissant sort de mort temporaire en le frappant avec un marteau. Ce petit garçon s'appelait Max Lightwood. Et ce petit garçon... C'était moi. Et même si je suis debout devant vous aujourd'hui, j'ai l'impression qu'une partie de moi-même est morte ce jour-là.
[...]
Quoiqu'il en soit, ma famille me croyait mort et a donc confié mon corps à l'Enclave. Sauf que 36h plus tard, je me suis réveillé dans un sac mortuaire où il n'y avait marqué que mon diminutif et ma date de naissance. C'est tout. Tout ce qu'il me restait de ma vie d'avant, parce que je me suis réveillé complètement amnésique. Et parce que les membres de l'Enclave qui étaient chargés de s'occuper des victimes n'avaient même pas pris la peine de noter leurs coordonnées. J'ai donc été envoyé en Irlande avec des centaines d'autres enfants.
[...]
Je ne sais pas si vous réalisez vraiment la souffrance que peu ressentir un amnésique quand il se réveille, c'est comme une deuxième naissance. On sait parler, on sait marcher, manger, boire... Mais pas se souvenir. Je ne souhaite cette sensation à personne surtout à un enfant comme je l'étais à ce moment-là.
[...]
En Irlande, j'ai été éduqué dans les meilleures conditions par ma famille adoptive et l'Etablissement de Dublin, mais je n'avais toujours pas retrouvé la mémoire alors que c'était tout ce que je demandais. Jusqu'à aujourd'hui... Quand je suis revenu à New York, dans mon Institut de base où j'ai grandi les premières années de ma vie... Quand j'ai revu ma famille... Il m'a fallu plusieurs semaines mais bientôt des bribes de souvenirs me sont revenus.
[...]
Et me voilà. Me voilà aujourd'hui devant vous pour plaider ma cause mais aussi celles de milliers d'autres personnes qui ont vécu l'enfer de cette guerre. J'ai disons eu de la chance mais d'autres n'ont pas eu la même chance que moi et ne pourront jamais retrouver les proches qu'ils ont perdu. J'appelle donc à votre humanité, à votre bon sens pour que vous puissiez répondre à ma requête. Je veux que ma plainte envers les services mortuaires de l'Enclave aboutisse, parce que peut-être que s'ils avaient noté mes coordonnées et mis au courant ma famille de mon réveil, peut-être que s'il ne avait pas importé dans un autre pays comme si je n'étais qu'un simple numéro, je n'aurais pas manqué 7 ans de vie avec les gens que j'aime. Merci pour votre attention.
VOUS LISEZ
I am...
Acción7 ans après la guerre du monde obscur, nos shadowhunters préférés vivent une période de paix et résident toujours à l'Institut. Chris Oflyng est un jeune chasseur d'ombres de 15 ans. Il n'est cependant pas celui qu'il croit être. Quand lui et son éq...