Chapitre 9 (PIC: Max "Chris" Lightwood)

1K 49 3
                                    

- Maman? Mais qu'est-ce que tu fais là? Dit Isabelle qui arriva en compagnie de Jace alors que Max et Alec n'avaient pas bougé.

Max était figé sur place, c'était à peine si il clignait des yeux. Maryse le songea curieusement puis étreignit son fils adoptif et sa fille avant de répondre à celle-ci:

- J'ai été envoyé par l'Enclave pour voir comment se portaient les missions ici, le niveau de démons a l'air d'avoir baissé. Et puis si je n'ai plus le droit de voir comment se porte mes enfants.

Des flashbacks revenaient les uns après les autres dans la tête du bouclé: le sourire de sa mère, la berceuse française qu'elle lui chantait quand il faisait des cauchemars, son air sévère quand il n'était pas attentif à ses cours de shadowhunter... Son coeur battait à tout rompre et accéléra d'avantage quand sa mère se tourna vers elle:

- Je vois que ce jeune homme et ses amis sont toujours parmi nous.

Maryse le toisa de haut en bas avec ennui. Il est vrai qu'au départ quand elle était encore là, l'arrivée du clan de Dublin n'avait pas fait très bonne impression. Mais malgré ça, Max se sentit blessé... Elle ne le reconnaissait pas.

Il s'enfuit avant de pouvoir donner une quelconque réponse sous le regard inquiet de ses frères et soeurs et celui incrédule de Maryse.

- Qu'est-ce qui ne va pas avec ce garçon?

- Maryse... Viens avec moi je dois te parler, dit Jace d'un air sérieux.

Le blond fit un regard aux deux autres pour leur faire comprendre d'aller s'occuper de Max et chacun se dispersa rapidement.

Izzy et Alec se regardèrent d'un air sceptique... Max avait manqué beaucoup de choses en quelques années et ses aînés allaient devoir lui expliquer des choses pas très chouettes à entendre.

OoOoOoOoO

-... ensuite papa est devenu le nouvel Inquisiteur.

Max était assis sur le lit d'Alec au milieu de ce dernier et de sa soeur. Elle faisait des gestes tendres sur son dos comme elle avait l'habitude de le faire pour le rassurer. Le bouclé regardait le sol et jouait avec ses mains.

- Donc... Ils ont divorcé après ma "mort"?

- Oui mais ce n'est pas ta faute mon coeur, rassura Izzy. Je pense que leur couple avait déjà des soucis bien avant que l'un d'entre nous ne naisse... Et la liaison de papa n'a rien arrangé.

- Oui mais justement papa a arrêté de voir cette femme parce que j'allais naître... J'ai l'imrpression que c'est moi qui les ait contraint à rester ensembles contre leur gré...

- Max tu n'étais qu'un enfant, dit Alec. Je sais à quel point tu détestais quand tu étais mis de côté à cause de ça mais tu comprends maintenant que c'est pas plus mal. Nous non plus on était pas au courant de certaines choses.

- J'arrive pas à croire non plus qu'ils ont fait parti du Cercle...

- Ca a sûrement été le plus dur à avaler crois-moi. Juste... Retiens que nos parents n'ont pas toujours été les meilleurs du monde et qu'ils ont fait des erreurs monumentales mais qu'ils nous aiment d'accord? Ils essayaient seulement de nous protéger en nous cachant la vérité.

- Je pense que même si tout ça est dur à digérer je ne leur en veux pas. J'ai pas envie de leur en vouloir alors que je viens à peine de les retrouver... De vous retrouver, rajouta-t-il en souriant. Et puis... Je pense qu'il faudra que je vous parle aussi de certaines choses que j'ai faites et dont je ne me sens pas très fier...

Izzy et Alec froncèrent tout deux les sourcils et allèrent lui en demander plus quand la porte s'ouvrit subitement les faisant sursauter. Jace se tenait à l'avant tandis que Maryse, le visage livide, restait derrière lui.

I am...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant