Chapitre 8 (PIC: Jace Herondale-Lightwood)

1.1K 48 6
                                    

PDV Alec

C'est lui. C'est mon frère. Comment j'ai pu ne pas le reconnaître? Je l'aime depuis sa naissance, depuis que sa petite main de nouveau-né s'est agrippé à mon doigt d'enfant. Depuis ce jour je m'étais promis de le protéger nuit et jour... Mais j'ai lamentablement échoué et à cause de moi il avait perdu tous ses souvenirs, toute sa vie... Je suis le pire grande frère au monde.

Ma respiration se faisait irrégulière, ma vue était floue à cause des larmes et de la crise de panique qui me saisissait et mes jambes étaient flageolantes. J'aurais pu m'effondrer à tout moment si Izzy ne me tenait pas fermement. Une fois à l'extérieur de l'Institut, je me laissa tomber sur les marches du perron.

- C'est pas possible... C'est pas possible...

- Alec...

- Depuis quand tu le sais? La coupai-je subitement.

- Pas longtemps.

- Pas longtemps?! Dans tous les cas tu n'aurais pas pu m'en parler dès que tu l'as su? Histoire que je ne fasse pas de crise d'angoisse!

- J'étais sous le choc moi aussi Alec et il ne voulait pas que j'en parle alors je n'ai rien dit!

- Super quelle bonne idée, après tout c'est le genre de choses à garder pour soi n'est-ce pas, ironisai-je énervé.

- Ne joue pas à ça avec moi tu sais très bien que je suis aussi affectée que toi dans cette histoire, on l'est TOUS!

Je voyais des larmes perler sur ses joues et habituellement je me serais précipité pour la consoler car je déteste voir ma petite soeur pleurer mais j'étais aveuglé par trop d'émotions: la tristesse, la confusion, la colère... Mais je n'étais pas en colère contre Izzy et encore moins Max. J'étais en colère contre moi-même.

- Ne va pas me dire que... Que tu ne t'en doutais pas, continua-t-elle en pleurant. Ne me dis pas que tu n'as jamais eu de doutes en le voyant, en voyant la ressemblance, ses yeux... Au fond de toi tu le SAVAIS AUSSI! TU T'EN DOUTAIS!

- OUI JE M'EN DOUTAIS! Hurlai-je. Mais j'enfouissais mes doutes au fond de moi, je ne t'en ai pas parlé parce que ça aurait fait trop mal si ça avait été faux. Je ne voulais pas te faire souffrir toi ou Jace. Et puis merde Isabelle comprend moi le frère qu'on croyait mort était devant nous il y a 5 minutes. COMMENT TU VEUX QUE JE REAGISSE BORDEL?!

Heureusement que les terrestres ne pouvaient pas nous voir parce qu'ils se seraient sûrement demandé qu'est-ce que deux personnes en larmes font devant une église abandonnée à hurler. Car oui, mes larmes coulaient à flot cette fois, je sanglotais même, sans savoir m'arrêter.

J'ai besoin de réfléchir... M'en aller d'ici. Je me mis à courir jusqu'à Brooklyn. Izzy ne me rattrapa même pas.

OoOoOoOoOoOoOoO

Narration externe

- J'avais dit à Isabelle que c'était une mauvaise idée.

Jace et Max étaient partis s'installer sur la pelouse à l'arrière de l'Institut, près de la serre. Le soleil brillait mais les pensées du jeune homme beaucoup moins.

- Il nous faut du temps Max.

Cela faisait bizarre pour Jace de l'appeler ainsi... Il n'arrivait pas à croire qu'il a presque détesté ce jeune homme durant ces dernières semaines alors qu'il est son petit frère, celui qu'il avait vu grandir durant les premières années de sa vie.

- Je me demande si c'était pas mieux quand je ne me rappelais de rien. Ca aurait... Moins compliqué les choses.

- Ne dis pas ça. Il faut juste qu'Alec en particulier, s'y fasse.

I am...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant