Disclaimer: Shadowhunters appartient à Freeform et les livres The Mortal Instruments à Cassandra Clare.
NDLA: Je voulais juste préciser que je viens à peine de commencer les livres, je connais seulement la série donc désolée d'avance si des choses ont l'air bizarres dans la fic ou pas précisées, je ne connais pas encore tout. :)
Les semaines qui suivirent furent assez éprouvantes pour nos chasseurs d'ombres préférés. De plus en plus de démons débarquaient de nulle part et même avec l'aide des irlandais, ce n'était visiblement pas assez pour arrêter.
Et en parlant de ces irlandais, les tensions de la première rencontre n'étaient pas vraiment retombées. Au contraire...
Matthew, Chris et Rhéa avaient leurs manières à eux de faire les choses et disons que leurs techniques de combat étaient beaucoup plus agressives que ce que l'Institut autorisait. Alec leur avait bien fait la morale mais les trois jeunes continuaient ce qui agaçait Jace en particulier.
- C'est quoi votre problème? Explosa-t-il alors que tout le monde était à table.
- Je dirai que c'est la cuisine d'Isabelle qui laisse à désirer, lança Matt en fixant son assiette d'un air sceptique.
- Tu te fous de moi?! Je te parle de ton intervention d'hier soir à Battery Park, tu as failli tuer un vampire!
- Et alors?
- On est alliés avec eux si tu tues l'un d'entre eux les accords seront rompus!
- On ne pouvait pas savoir, argumenta Rhéa.
- Et puis pardon de le dire mais ces accords sont des plus étranges. On est des shadowhunters et eux sont des créatures obscures.
- Et alors? Les sorciers sont des alliés aussi et vous aussi vous avez une amie sorcière avec vous!
Matthew fronça les sourcils, prenant tout de suite moins les choses à la rigolade. Il n'aimait pas la façon dont il parlait d'Eva.
- Eva c'est différent.
- Tout comme nous avec Magnus, les loups ET les vampires. Donc merci de respecter ça. Surtout que vos techniques de combat sont limites barbares faudrez vous maîtriser.
- Jace calme toi, intervint Clary.
- Pourquoi? Hein?! Moi je dis juste ce que tout le monde ici pense tout bas! Nous on tue peut-être les démons parce que c'est notre devoir mais vous c'est limite si vous prenez pas un malin plaisir à le faire.
- Avant de nous juger tu ferais mieux de te mêler de ton cul, dit Matt qui était sérieusement énervé cette fois.
- Répète un peu pour voir?!
Jace allait s'avancer vers l'irlandais quand une mini flèche passa entre eux, attirant l'attention de tout le monde. Le blond avait sursauté et ils se retournèrent tous vers celui qui avait tiré. C'était Chris, avec son arbalète à la main et un regard noir.
- Non mais t'es malade ou quoi?!
- Ca t'apprendra à agresser mon parabataï pour rien, répondit le jeune d'un ton qui ferait frissonner plus d'un.
Chris et Matthew étaient parabataï tout comme l'étaient Jace et Alec et ce fut pour cela que ce dernier n'alla pas prendre le parti de Jace: la réaction de Chris était tout à fait compréhensible. Bien que peut-être un peu excessive.
- Je ne dis que la vérité.
- La vérité? Oui c'est vrai que nos techniques de combat sont peut-être dures, agressives et différentes des vôtres mais différentes ne veut pas forcément dire mauvaises. On a été élevé et entraîné de cette manière. Et puis vous devriez tous arrêter de vous prendre de haut, c'est pas parce que vous avez vaincu un shadowhunter taré et son fils y a 7 ans de ça que vous avez le droit de nous parler comme de la merde!
VOUS LISEZ
I am...
Acción7 ans après la guerre du monde obscur, nos shadowhunters préférés vivent une période de paix et résident toujours à l'Institut. Chris Oflyng est un jeune chasseur d'ombres de 15 ans. Il n'est cependant pas celui qu'il croit être. Quand lui et son éq...