Narration externe
- Tu...
- Ne dis rien. S'il te plaît.
Isabelle était aux bords des larmes et lui aussi. Maintenant qu'il se souvenait de tout, il ne la voyait plus comme cette inconnue qu'il a rencontré il y a quelques semaines. C'était sa soeur, sa grande soeur.
- Max? Répéta-t-elle.
Il se tut un instant, gardant la tête baissée. Il ne voulait pas la regarder et affronter cette dure réalité. Lui qui avait toujours voulu retrouver la mémoire, il n'était même pas capable de regarder sa propre soeur dans les yeux.
- Max...
Elle répétait son prénom sans cesse comme une litanie, comme si elle essayait de se convaincre que c'était bien lui. Mais tous les éléments concordaient: Son âge, son nom, sa date de naissance, son passé... Et merde elle avait l'impression d'avoir une version plus jeune de son père et d'Alec. Il finit par relever ses yeux humides et elle fondit en larmes sous l'émotion. Le jeune homme, bien qu'il faisait une tête en plus qu'elle, la prit dans ses bras et Isabelle se sentit revivre, elle s'accrochait à lui comme une bouée de secours.
- Mon frère... Mon petit frère, mon bébé... Je t'ai retrouvé.
- Tu m'as tellement manqué Izzy, murmura-t-il en plongeant son nez dans la chevelure brune.
Ses larmes redoublèrent et elle se retira de l'étreinte quelques secondes. Elle prit son visage en coupe pour mieux le regarder.
- Je le savais. Je-je savais que tu me disais quelque chose! Dès ton arrivée! Comment j'aurais pu oublier ces yeux...
Un sourire prit place sur les lèvres de l'adolescent mais pas longtemps car autre chose le chiffonnait:
- C'est pas vraiment le cas de Jace et Alec... Ou maman.
Il savait que Maryse était tout de suite repartie à Idris après son arrivée mais il voulait la revoir à présent... Et ses conflits de ces dernières semaines avec Jace le rendirent tout de suite plus triste, il avait toujours détesté se disputer avec un de ses frères.
- Ne leur en veut pas. Ils ont beaucoup souffert après que tu sois parti. On... On te croyait mort Max.
Max Max Max Max Max Max Max Max Max Max. Il ne voulait plus de Chris, ce n'était pas lui, ça ne l'avait jamais été. C'était l'identité qu'il avait voulu prendre... Mais à présent elle lui collait à la peau. Il reprit attention quand Izzy prononça ces mots:
- Il faut qu'on aille leur dire.
- Non.
- Mais-
- Non Izzy je préfère qu'il n'y ait que toi qui sache.
- Mais pourquoi? Pleurait-elle presque. On croyait t'avoir perdu, on a du vivre sans toi toutes ces années... On a enterré un cercueil il y a 7 ans en pensant qu'on enterrait notre petit frère, notre joie de vivre. Pourquoi tu veux nous priver de ces retrouvailles?
Il lui sourit en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille.
- Parce que je vous aime justement.
- Je ne comprends pas...
- C'est pas grave.
- Arrête ça Max! S'énerva-t-elle.
- Max n'existe plus Isabelle! Je ne suis PLUS le même!
Elle resta interdit quelques secondes où il en profita pour se retourner, dos à elle. Elle ne méritait pas de le voir comme ça, et le reste de sa famille ne le méritait pas non plus. Il n'était plus ce petit garçon.
VOUS LISEZ
I am...
Akcja7 ans après la guerre du monde obscur, nos shadowhunters préférés vivent une période de paix et résident toujours à l'Institut. Chris Oflyng est un jeune chasseur d'ombres de 15 ans. Il n'est cependant pas celui qu'il croit être. Quand lui et son éq...