Chapitre 6 (PIC: Isabelle Lightwood)

976 43 1
                                    

Disclaimer: La série Shadowhunters appartient à Freeform et les livres TMI à Cassandra Clare (béni soit cette femme *o*)

Narration externe

Rhéa eut du mal à ouvrir les yeux ce matin là. Sûrement à cause des torrents de larmes qu'elle avait laissés couler la veille. Elle était sûre de n'avoir jamais autant pleuré dans sa vie; elle n'a pas pleuré quand elle a appris que ses parents étaient morts; elle n'a pas pleuré quand elle a du quitter l'Institut de Seattle, son ancienne maison; elle n'a pas pleuré quand les Chase l'ont adopté et qu'elle a du laisser tomber Shinegraw comme nom de famille.

Elle n'a pas pleuré quand tout cela est arrivé parce qu'elle avait Chris. Tant qu'il était là, tant qu'il continuait de lui tenir la main, elle savait qu'elle tiendrait bon. Mais maintenant elle ne savait plus si c'était toujours le cas...

En se tournant vers l'autre côté du lit, elle vit qu'Eva dormait à côté d'elle et Matthew avait pris le canapé juste en face du lit. Elle sourit, ses amis avaient veillé sur elle toute la nuit, au moins elle n'était pas seule. Tandis qu'elle sortit du lit, elle entendit Eva gémir dans son sommeil:

- Oh pardon 'Vava, j'voulais pas te réveiller.

- C'est rien, bailla la sorcière en se frottant les yeux. Comment tu te sens...?

- J'sais pas. J'me sens... Vidée.

- Tu crois que ça va aller pour aujourd'hui? J'peux toujours dire à Alec et les autres que tu es malade ou-

- Non surtout pas. Je suis une shadowhunter, je ne peux pas laisser ces conneries me faire perdre mon temps.

Eva soupira et remit une mèche blonde derrière l'oreille de son amie:

- Tu es un être humain Rhéa, tu as le droit d'avoir des émotions, d'être triste... Tu peux pas toujours tout garder pour toi.

La blonde baissa la tête, elle savait qu'Eva avait raison. Mais c'est comme ça qu'elle avait toujours fonctionné: ne jamais parler de ce que, elle, elle ressent.

- Et je pense que tu devrais aller parler à Chris.

Elle releva d'un seul coup la tête, un regard apeuré:

- Hors de question!

- Alors quoi tu vas juste faire comme si de rien n'était quand tu le verras, du genre "On est meilleurs amis mais on a couché ensembles? Pas grave, c'est la vie!"

- Je ris pas Eva, je ne veux pas lui parler, je suis pas prête.

La sorcière ne releva pas mais ne s'inquiétait pas. Rhéa était sensée, elle savait que cette discussion avec Chris aurait lieu peu importe ses envies.

Eva soupira pour elle-même tandis qu'elle partit sous la douche. Par Lilith... Qu'est-ce qui se passe avec Chris pour qu'il agisse comme ça?

OOOOOOOOOOOOOOOOO

- Attends... Tu peux répéter?

Jace leva les yeux au ciel au peu d'attention que lui portait Izzy, scotché à son portable. Merci le vampire.

- Tu pourrais être un peu plus attentive.

- Rho c'est le matin Jace, t'es deux fois pire parfois ne le nie pas. J'ai même du te réveiller avec un seau d'eau froide une fois!

- Bref c'est pas le sujet! Ce que je te demandais c'est si tu as vu Chris?

- Non. Mais... Maintenant que tu me le dis, ça fait depuis hier que je ne l'ai pas vu. Mais pourquoi tu le cherches d'abord je croyais que tu le détestais?

I am...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant