Prologue. Entrevue avec ma mère

701 46 19
                                    

La photo représente Luna. Elle a 14 ans, a des cheveux noirs et des yeux argentés (pas comme sur la photo).

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me trouvais devant un camp semblable à celui que j'avais vu lorsque j'ai rencontré pour la première fois les Chasseresses. Des tentes argentées disposées en croissant autour d'un feu de camp crépitant joyeusement. Les Chasseresses, des vierges immortelles bossant avec ma chère mère. D'après ce qu'elle m'a dit, traîner avec une bande de vierges éternelles lui faisait oublier le coup bas de son père. L'obliger à faire serment de chasteté, quel connard.

Je secouai la tête et avançai vers l'entrée du camp, gardée par la lieutenante des Chasseresses d'Artémis, Thalia Grace.

-Décline ton identité et ton espèce. m'ordonna-t-elle d'une voix ferme.

-Luna Snart, demi-déesse. répondis-je froidement.

Thalia fronça les sourcils avant de demander:

-Qui est ton parent divin ?

La question fatidique.

-Qui est-ce ? demanda une voix de fillette.

Une jeune fille de douze ans sortit d'une tente. Elle avait des cheveux auburn et des yeux... argentés. Artémis, ma mère.

Vous vous dîtes sûrement "mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là ? Artémis ne peut pas avoir d'enfants, elle est vierge éternelle patati et patata...". Eh bien je vous annonce que la déesse soi-disant vierge, ne l'est plus, ce qui me vaut d'être née.

La déesse me regarda, puis posa son regard sur Thalia, les sourcils toujours froncés.

-Te voilà. dit doucement la déesse, ce qui fit davantage froncer les sourcils à Thalia. Laisse Thalia, je la connais.

Thalia s'écarta, me regardant avec des yeux interrogateurs. La voir ne pas me reconnaître, ça me... j'avais l'impression de recevoir un coup de dague dans le coeur.

Je suivi la déesse jusqu'à une tente argentée, semblable aux autres. La tente était tapissée de peaux de toute sorte de bête: lion, guépard cerf, zèbre, ours noir, tigre et plein d'autre. Le sol était recouvert de tapis de soie et de coussins. Au centre, il y avait un brasero doré qui brulait sans combustible ni fumée et au fond de la tente, se dressait, sur un présentoir en chêne ciré, l'arc de mes rêves: d'un argenté brillant, dont les pointes étaient sculptées en forme de corne d'antilope.

-J'imagine que tu n'es pas venue seulement pour me dire bonjour ? me dit Artémis en prenant la forme d'une femme d'environ 25 ans, toujours aux yeux argentés et aux cheveux auburn.

-Quelle perspicacité. répondis-je ironiquement. Je suis venue pour te demander si je pouvais rentrer à la colonie. J'en ai marre de devoir user de la Brume pour me nourrir et de vivre à la dure. Mes amis me manquent, Chiron me manque, la colonie me manque. Et je ne peux même pas rester avec toi vu que ça attirerait l'attention de l'abruti qui te sers de père.

-Oui, je comprends ce que tu ressens. répondit ma mère, ignorant l'insulte faite à Zeus. Tu peux rentrer à la colonie mais fais bien attention à éviter de prononcer son nom.

-Les noms ont du pouvoir, je sais. soufflai-je. Merci.

Je me tournai, prête à quitter la tante mais Artémis me pris la main et me fit signe de m'assoir avant de faire de même.

-Tu sais commença-t-elle, je crois te devoir des explications sur tes pouvoirs et sur pourquoi il tient tant à te savoir morte. Tes pouvoirs ne viennent pas tous de la Magie Lunaire tu sais ?

Je hochai la tête.

La Magie Lunaire est une forme de magie très puissante contrôlée par Artémis. Étant sa fille je peux aussi la contrôler. Je peux voir le passé, le présent et l'avenir, lire les pensées de la personne que je regarde, si je le souhaite et m'y introduire (lui parler dans son esprit), et créer des sortes de champs de force presque invisibles, dont je me servais comme bouclier. Je suis également capable de me transformer en animaux et créatures s'y rapprochant plus ou moins, la seule condition étant que ma mère ait un jour chassé la créature. Vous n'en avez jamais entendu parler parce que ces pouvoirs sont accordés aux enfants qu'Artémis n'est pas censé avoir. Cependant cette magie n'inclue pas l'enjôlement, la télékinésie et le contrôle de la Brume, capacités que je possède cependant.

La déesse pris une grande inspiration avant de commencer:

-C'est en rapport avec ton père. Tu n'es pas une sang-mêlé à proprement parler car ton père est le fils d'un dieu et d'une magicienne. Il est le fils de Poséidon et de Circé.

Elle marqua une pause, le temps que l'information atteigne mon cerveau. Poséidon, ça ne m'étonnait pas plus que ça. Il a toujours eu une relation spéciale avec l'eau tout comme moi, et j'ai toujours trouvé qu'il ressemblait pas mal à Percy. Sûrement une raison qui explique mon... attachement pour lui. Mais Circé, celle-là, je dois avouer que je ne m'y attendais pas. Vraiment pas.

-Et ce n'est pas tout, repris ma mère, tu es de la famille Snart, une lignée qui remonte à la Grèce antique et des descendants de la déesse Hécate. Tes origines font de toi une magicienne phénoménale et une... j'aimerais dire demi-déesse mais le terme n'est pas approprié. Tu es beaucoup plus puissante qu'un fils d'un des Trois Grands, beaucoup plus puissante que n'importe lequel de tes camarades.

Sans blague. Ca non plus, ça ne m'étonnait pas plus que ça. On me l'avait déjà plus ou moins fait comprendre.

-Avant de partir, donne moi ton arc et ton carquois, s'il te plaît.

-Pour quoi faire ? demandai-je, méfiante.

-Les améliorer. répondit la déesse.

J'obéis. Elle posa ses mains sur les deux objets qui brillèrent d'une lumière argentée.

-Ils apparaitront quand tu en auras besoin et tu as un stock de flèches illimités. Et, ne parle pas de cette entrevue, je je ne suis pas censée être ici.

Je fronçai les sourcils à l'entente de cette recommandation mais marmonnai quand même:

-Merci...maman.

Artémis sourit.

-Passe par le Grand Canyon avant de rentrer.

----------------------------------------------------------------------

Et voilà mon premier chapitre !!

En gros cette histoire va être un remake des Héros de L'Olympe. Pas très original sauf que j'ai rajouté un personnage qui est une fille d'Artémis, chose que je n'ai jamais vue sur Wattpad.

-Lina

L'Héroïne Maudite: Retour chez les Sangs-MêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant