La salle du trône était une pièce nimbée d'une lumière bleue. La température était glaciale et l'air envahit de brume. Le sol était recouvert de neige et les rubans colorés de l'aurore boréale s'étiraient contre le plafond. Des tapisseries représentant des forêts et des montagnes enneigées recouvraient les murs de cette salle. Des statues de glace grandeur nature étaient disposées un peu partout dans la pièce. Elle représentaient toutes des guerriers de n'importe quelle époque: des guerriers en armure grecque, des chevaliers avec leur côte de maille, et des hommes en treillis moderne, ou en tenue de camouflage identique à la veste magique de mon père, sauf qu'elle portait son nom, Snart. Ils étaient tous en position de combat, épées ou lances levées, fusils chargés. Quelque chose me disait que ce n'était pas seulement des sculptures de glace.
Mon impression se révéla exacte lorsque Jason tenta de passer entre deux guerriers grecs, mais que ceux-ci réagirent à la vitesse de la lumière: ils croisèrent leur javelot pour l'empêcher de passer. Une voix d'homme retentit du fond de la salle caché par la brume.
-Laissez-les passer. ordonna la voix dans un français marqué d'un accent québécois comme celui des Boréades. Et surtout, ne les tuez pas tant que je ne vous l'ai pas ordonné.
Les guerriers décroisèrent leur lance pour nous laisser passer. Piper et Jason ne bougeaient, craignant sûrement une attaque surprise des guerriers congelés. Bon moyen pour les conserver longtemps.
-On peut passer. leur dis-je. Il leur a ordonné de ne pas nous tuer tant qu'il n'en ordonne pas l'ordre.
-Tu parles français ? me demanda Chioné, étonnée.
-Bah non, j'ai dit ça au hasard ! répondis-je ironiquement. Si j'ai compris, c'est que je parle français non ?
Je roulai des yeux devant Sa Majesté la déesse de l'idiotie, et avançai suivie des autres.
La brume s'écarta peu à peu et révéla un homme géant (probablement Borée) assis sur un trône de glace. Il avait la carrure d'un rugbyman (je déteste le rugby) et de grandes ailes violettes, comme ses idiots de fils. Il avait une barbe et des cheveux mi-longs (ils ont quoi les dieux avec ce look sérieux ?) striés de mèches blanches qui semblaient gelées (comme sa fille la Reine des Neiges) et la barbe remplie de glaçons (pire qu'un congélo le truc). Il paraissait irrité (sûrement à cause de ses sourcils en accent circonflexes), mais dans ses yeux, au premier abord, froids, brillait une lueur chaleureuse (bizarre pour un dieu qui aime la glace).
-Bienvenue, nous accueillit le dieu toujours en français, je suis le roi Borée. Présentez-vous.
Je m'apprêtais à répondre, mais je fus coupée par Piper, qui visiblement parlait français.
-Votre Majesté, je suis Piper McLean, fille d'Aphrodite, voici Jason, fils de Zeus et...
-Je suis Luna Snart, continuai-je, fille de Hécate. Enchantée, majesté. (je me tourne vers Piper, impressionnée). Tu parles français, je savais pas !
-Je m'en suis rendu compte quand Zétès et Cal ont parlé tout à l'heure, et que tu leur a répondu. répondit Piper, gênée. Mais je n'ai jamais appris cette langue.
-C'est parce que tu es une fille d'Aphrodite, or, le français est la langue de l'amour. nous expliqua Borée avant de se tourner vers moi. Mais toi tu...
-Mon père était québécois et m'a appris à parler français.
Le dieu tapa dans ses mains, visiblement ravi.
-Il semblerait qu'avec ces deux jeunes filles, tu n'aies plus à faire l'interprète, Chioné.
Chioné eut l'air profondément vexée, ce qui me procura un sentiment de joie. Aller dans tes dents la Reines des Neiges !
VOUS LISEZ
L'Héroïne Maudite: Retour chez les Sangs-Mêlés
FanfictionJe n'ai JAMAIS, au grand jamais voulu être une demi-déesse. En être une, c'est accepter une vie mouvementée, chiante, dangereuse et ô combien angoissante. Accepter de probablement finir comme Héraclès ou Thésée. Mais surtout, accepter LEUR existence...