XI. La boutique fourre-tout

228 15 1
                                    

Je fus la première à me réveiller, à part Jason.

-T'as veillé toute la nuit ? lui demandai-je froidement.

-Oui. répondit-il sur le même ton.

-Grosse erreur. La prochaine fois, on se partage équitablement les tours de garde. Tu pourrais t'endormir et ça c'est pas bon pour nous.

Jason grogna, ce qui réveilla Léo. Je réveillai Piper puis nous levâmes le camp et partîmes pour le Sud, car d'après Grincheux (aka Jason) "un courant d'air soufflait dans cette direction".

Je ne cessais de me demander ce que nous allions trouver au fond de ce boyau qui ne voulait plus en finir. Mon instinct me disait que ce ne serait pas un truc super plaisant et reposant, et mon instinct ne m'a jamais induite en erreur.

Après une bonne heure de marche, nous arrivâmes devant un ascenseur en acier poli. Sur chaque porte était gravé un "M" calligraphié. Je m'avançai et lu rapidement le guide des étages.

-M pour Macy's ? suggéra Piper.

-A moins que Macy's ne vendent des potions, articles de magie ou d'armement, ça m'étonnerait que ce soit ça. répondis-je.

-Quoi ? dit Piper avant de se précipiter devant la plaque qu'elle lut à voix haute. Parkings, Chenils, Entrée principale: Niveau égouts. Ameublement et Café "M" : Rez-de-chaussée. Mode Femmes et Articles de Magie: 1. Mode Hommes et Armement: 2. Beauté, Potions, Poisons et Articles divers: 3.

-La partie "Poisons" ne me dit rien qui vaille... commentai-je.

-N'empêche que c'est chelou un grand magasin dans lequel on rentre par les égouts. remarqua Piper.

-Ou qui vend des armes et des articles de magie... Sans parler des potions et des poisons... ajouta Léo.

-En cas de doute, dit Jason, toujours commencer par le haut.

-Si tu le dis... soupirai-je.

Nous nous engouffrâmes dans l'ascenseur et arrivâmes bien vite au troisième et étage. Des effluves de parfums forts embaumèrent l'air. Je sortis mon épée et vérifiai que j'avais toutes mes armes sur moi. Je sortis en première de l'ascenseur, suivie de près par Jason.

Bizarrement, dès que je passai l'ascenseur, je me sentis... faible. Comme si toute mon énergie magique m'avait quittée. J'oubliai vite ce sentiment et me concentrai sur ce que je voyais.

-Oh sa mère la chaise fille de licorne unijambiste à la tête de Brendon Urie... dis-je en voyant ce qui s'étendait devant moi.

-On est vraiment pas chez Macy's, murmura Piper.

Nous nous trouvions dans un immense magasin. Il y avait un plafond de vitraux représentant les signes du Zodiac qui gravitaient autour du soleil. Les étages avaient des balcons qui donnaient une vue plongeante sur l'atrium central, dans lequel nous voyions une fontaine gigantesque qui projetait des jets d'eau immenses et de toutes couleurs. Le sol fait de tapis d'Orient était illuminé par des tâches de couleurs dues aux rayons du soleil qui traversaient les vitraux du plafond.

Dans les rayonnages, des chemises côtoyaient des épées, des poignards et couteaux de chasse se baladaient parmi des jeans, des robes de tous les jours étaient parsemées dans un rayonnage de tuniques grecs et des spartiates antiques se pavanaient devant des Nike, des Timberland ou des Adidas.

Deux jeux d'ascenseurs reliaient les étages entre eux. Je remarquai aussi qu'à part l'ascenseur qui nous avait emmené ici et les vitraux du plafond, il n'y avait ni fenêtres, ni portes, ce qui était très mauvais pour nous.

L'Héroïne Maudite: Retour chez les Sangs-MêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant