I. J'apprends que mon meilleur ami a disparu

525 37 9
                                    

Je me changeai en aigle et partit en direction de Grand Canyon, dont le camp des Chasseresses n'était pas loin. Comme si Artémis l'avait fait exprès.

La sang-mêlé la plus puissante de tous Rien que ça. On a même pas de terme pour qualifier mon espèce C'est grave là quand même. Je suis une descendante d'Hécate, de Poséidon, de Zeus et d'Artémis. La joie.

J'arrivai enfin au Grand Canyon mais un phénomène étrange s'y passait: partout le ciel était bleu, sauf au-dessus de la passerelle qui sert d'annexe au musée. Une tempête de grande envergure y faisait rage. Des anemoi. Qu'elle plaie ces monstres !! Puis je vis un jeune homme de mon âge accroché, 15 mètres en-dessous de la passerelle, avec un satyre qui se lançait à sa rescousse. Je me dirigeai vers le garçon. Arrivée à sa hauteur je criai, ma voix couvrant le bruit de la tempête:

-Monte sur mon dos, vite ! Vous aussi le satyre !

-Un aigle qui parle ?! gueula le garçon, déconcerté.

-A toi aussi tu l'entends ? demanda le satyre.

-Montez et fermez là ! hurlai-je agacée.

Ils montèrent tous les deux et je les déposai vite fait sur la passerelle et repris ma forme humaine. Le garçon et le satyre lâchèrent tous les deux un hoquet de surprise, mais je n'y prêtai guère attention, car un garçon fut foudroyé par un des esprits de la tempête, qui ne m'avait pas remarqué. Je décapuchonnai mon stylo plume argenté et il se transforma en une lame à double tranchants en bronze céleste. C'était mon épée, Éclat d'argent, un cadeau de Percy pour mes 12 ans. Je dégainai également mon couteau de chasse, attaché à ma cuisse.

-Attaque toi à quelqu'un de ton niveau plutôt qu'à ce pauvre demi-dieu ! criai-je à l'esprit de la tempête.

-Tiens, tiens, tiens. L'héroïne maudite. On m'a beaucoup parlé de toi. dit l'esprit, un rictus cruel aux lèvres. Il se tourna vers ses camarades. Occupez vous du garçon, je prends la fille.

L'esprit gardait une apparence presque humaine, puisqu'il était fait de fumée noire et qu'il avait des ailes de la même matière.

Ses camarades se jetèrent sur le garçon blond, armé d'une épée sortie des dieux savent où. Je manipulai la Brume pour ne pas qu'ils voient le brun et le satyre et commençai à me battre avec le démon. Le blond me rejoint dans le combat, une fois ses adversaires renvoyés au Tartare. Il semblait surpris par ma manière de combattre, avec deux lames et mêlant coups de lame à technique de boxe thaï. Lui aussi avait un jeu spéciale. Une manière de combattre complètement différente de celle des grecs.

-Impossible ! Qui es-tu, sang-mêlé ?! s'écria l'esprit, faisant écho à mes pensées.

-Jason, comment? demanda une voix féminine.

L'esprit ne cessait d'éviter et parer nos coups avec une épée de vent, d'essayer de nous tuer avec ses éclairs, mais le dénommé Jason absorbait les éclairs avec son épée qui semblait être en or et non en bronze. Pourtant, seul le bronze céleste peut tuer les monstres

Je commençais à faiblir, alors je dissipai la Brume utilisée pour dissimuler le satyre et le brun, histoire de nous focaliser, mon énergie et moi, uniquement sur le combat.

-Vous auriez pu m'en laisser un ou deux à tabasser ! s'exclama le satyre, énervé.

-Eh l'homme-bouc ! Ch'ai pas qui vous êtes mais je viens de tomber dans le Grand Canyon ! s'écria le brun secoué par tout ce qu'il se passait.

L'esprit envoya une rafale de vent, qui nous projeta, Jason et moi, au bout de la passerelle. Il nous toisa rageusement, mais je lus de la peur dans ses yeux.

L'Héroïne Maudite: Retour chez les Sangs-MêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant