Léo nous parla de sa baby-sitter cheloue qui était en fait Héra. Il parla également de l'accident de sa mère, même s'il avait changé la version pour Piper et Jason. Il ne leur parla pas non plus de ses pouvoirs sur le feu mais décrit quand même Gaïa.
-Donc, dis-je, Léo a eu l'honneur de rencontrer son altesse Face de Pelouse, aka Gaïa, cause de toutes mes emmerdes de ces dernières années.
-La guerre des Titans a l'air de t'avoir pas mal affectée pour quelqu'un qui n'a pas combattu. répliqua Jason.
Il est plus intelligent que je croyais, le blondinet.
-Cette guerre a affectée tous les êtres vivants connaissant l'existence du monde mythologique. répondis-je sèchement.
Oh bordel, je commençais à en avoir marre de celui-là. Il pouvait pas se la fermer, et, je sais pas, me faire confiance. Comprendre que si je mentais, c'était pas pour mon bon plaisir, ou pour leur planter un couteau dans le dos, que c'était pour protéger les gens qui m'entourent, les gens que j'aime. Comprendre que j'avais pas le choix et que je ne l'aurai probablement jamais. Nan, bien sûr que non. Il ne me connaissait pas. Personne ne me connaissait. Même moi. J'en avais marre de mentir mais je ne pouvais pas leur dire. Pas à ce moment là. Pas dans son territoire.
-T'as raison Jason, je vous cache des trucs. repris-je. Des trucs importants. Mais c'est pour vous protéger. Vous, ma mère, mon oncle, Chiron, Annabeth, Percy, tout le monde. Je vous dirai tout, mais pas maintenant, pas ici, sur son territoire. Vous n'imaginez pas le bain de sang que je pourrais créer, à moi seule.
Silence. Ah, malaise, quand tu nous tiens...
-Les gars, vous croyez qu'on peut faire confiance à Héra ? demanda soudainement Léo. Souvenez-vous de la prophétie, on est censés semer la mort en libérant Héra. Alors... on fait pas une connerie en se lançant là dedans ?
Pas sûr que ça arrange le malaise...
-Elle nous a choisit tous les quatre. répondit pensivement Jason. Toi, Piper et moi, on est les premiers des héros de la prophétie. Luna, quelque chose me dit que tu es l'Héroïne Maudite. Cette quête est le début de quelque chose de beaucoup plus grand. Quant à la confiance d'Héra, elle ne peut pas se retourner contre nous, on est ses sauveurs, et ceux de l'Olympe.
Ils se souvenaient même pas de moi, et ils arrivaient quand même à me faire chier en faisant de moi leur sauveuse personnelle, un truc de ouf ces Olympiens.
-Et sans l'Héroïne Maudite, fille de la Lune, l'humanité est condamnée. récita Piper avant d'écarquiller les yeux. Luna, tu ne serais pas la fille de...
-TAIS-TOI ! hurlai-je.
"Artémis. entendis-je dans son esprit.
-Pas ici. la suppliai-je. S'il te plaît.
Ses yeux s'écarquillèrent encore plus lorsqu'elle m'entendit parler dans son esprit.
-Je vous expliquerai tout. promis-je avant de mettre fin à notre échange"
Maudite prophétie de mes deux... pestai-je intérieurement. Un silence gênant s'installa, très vite brisé par moi-même.
-Pour en revenir à Héra, repris-je comme si de rien était, la chose sombre dans l'autre flèche végétale pompait son énergie non ?
-Oui, elle en avait l'air. répondit Jason, encore troublée par notre échange, à Piper et moi.
-Donc il faut absolument qu'on la sorte de là. en conclus-je. D'après Lupa, ce truc est le roi des géants. Il faut absolument qu'on l'empêche de se réveiller, que Héra soit dans l'équation ou non.
VOUS LISEZ
L'Héroïne Maudite: Retour chez les Sangs-Mêlés
FanfictieJe n'ai JAMAIS, au grand jamais voulu être une demi-déesse. En être une, c'est accepter une vie mouvementée, chiante, dangereuse et ô combien angoissante. Accepter de probablement finir comme Héraclès ou Thésée. Mais surtout, accepter LEUR existence...