IV. Départ

399 29 7
                                    

Je pénétrai dans la forêt, beaucoup plus effrayante la nuit, même si ça ne me dérangeait pas plus que ça. Ma mère conduit le char de la Lune, très brillante ce soir, et est une Chasseresse éternelle. Etre dans une forêt, nuit ou pas, pour moi, ça signifiait rentrer aux bercails.

J'ai une visibilité dans le noir supérieure à la moyenne (merci maman), ce qui me permettait d'éviter arbres, branches et tout le tralala. Après avoir marcher quelques minutes dans le noir, je remarquai une lueur à une dizaine de mètres de moi. Je m'approcha à pas de loup et vit que cette lueur était provoquée par un feu. Qui pouvait bien traîner dans une forêt la nuit alors qu'un dragon de bronze géant y traînait ? Son prénom commence par Lu et fini par na, me chuchota ma conscience. Oui bon, à part moi. Je m'approchai encore un peu er remarquai que le feu provenait d'une main. Une main... humaine. Je montai en haut de l'arbre au-dessus de la... personne, on va dire. Je décapuchonnai Eclat d'Argent avant de sauter pour atterrir sur le dos de Firestorm.

-AAAARRGH ! Je me fais attaqué au secours ! cria une voix familière.

Je me trouvais sur le dos d'un gringalet à la tignasse brune et bouclée. Attendez, ce ne serait pas...

-VALDEZ ! m'écriai-je avant de me relever et de me placer devant lui.

Il s'empressa d'éteindre sa main et de se relever.

-Par le caleçon d'Héphaïstos (j'avoue avoir un problème avec les sous-vêtements divins) ! T'es un faiseur de feu ?!

-Ecoute Snart, je...je peux t'expliquer... bafouilla-t-il.

-Tu leur a dit ? le coupai-je.

La légende dit que chaque fois qu'un faiseur de feu est né, une catastrophe est arrivée, l'exemple le plus répandu étant celui du grand incendie de Londres, soi-disant causé par un Héphaïstos possédant ce pouvoir.

-Non. répondit Léo avant de baisser la tête. Ils disent qu'à chaque qu'un faiseur de feu est né, il y a eu une catastrophe, alors j'ai préféré...

-Ouais, je comprends. Sinon, qu'est-ce que tu fous dans la forêt en pleine nuit ?

Léo ralluma sa main.

-Je voudrais apprivoiser le dragon en bronze.

-Nan sérieux ? Moi aussi ! Ca pourrait faire un bon moyen de transport pour la quête.

-C'est exactement ce que je me disais ! s'exclama Firestorm. Par contre, je ne crains pas le feu, mais toi si donc je ne crois que ça soit une...

-Je me transforme en dragon, Valdez. le coupai-je.

Sur ces mots, je tournai les talons et commençai à marcher, suivie de Valdez.

Je cherchais des empreintes gigantesques, des arbres écrasés, ou encore cramés. Un dragon géant cracheur de feu ne pouvait pas se faufiler sans faire de dégâts, c'était évident.

Léo et moi commencions à désespérer quand nous arrivâmes dans une clairière où se trouvait le premier piège dont Nyssa avait parlé. C'était un cratère d'une bonne trentaine de mètres de profondeur, entouré de rochers. Au fond se trouvait une cuve de métal remplie d'un liquide sombre et bouillonnant. Une odeur de Tabasco et d'essence flottait dans l'air. Et il y avait aussi un ventilateur qui répandait l'odeur dans la forêt.

-Assez ingénieux. commenta le fils d'Héphaïstos.

-Tu penses que le piège est surveillé ? lui demandai-je.

-J'en ai pas l'impression. répondit-il. Par contre, il y a un filet qui tapisse le cratère. Ne me demande pas comment je le sais, moi-même je me le demande. Le filet est sensible à la pression, mais je pense qu'il faut une énorme pression pour l'activer.

L'Héroïne Maudite: Retour chez les Sangs-MêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant