Je sortis mon MP3 et mis mes écouteurs, ne voulant pas débattre avec le fils de Zeus. Peut-être que je n'aurais pas dû leur dire, après tout, je dois les comprendre, comment me faire confiance après ça ? Je leur avais caché beaucoup de choses puis tout révéler pour ne pas qu'ils me voient comme une ennemie, mais parfois, mieux vaut cacher la vérité. Je devrais peut-être tout mettre au clair maintenant... Oh, nan, flemme, on verra ça plus tard.
Après encore une demi-heure de vol, Léo tapota mon épaule et me fit signe d'enlever mes écouteurs.
-Bon, on est arrivé à Chicago vivants. annonça-t-il, rompant le silence gênant.
Je regardai autour de moi et vis qu'on se trouvait au-dessus d'une ville avec des quartiers en damiers, des gratte-ciels et un lac gigantesque. Un Chicago recouvert de neige scintillait sous le soleil hivernal.
-Ca fait un problème de moins. soufflai-je. Comment on trouve ces enfoirés d'esprits à deux balles maintenant ?
-C'est juste moi ou t'insultes tout ce qui bouge ? demanda Léo, qui semblait être le seul à ne pas être gêné par ma révélation.
-Non t'inquiète, c'est pas juste toi. répondis-je en souriant.
-Non sérieux, comment on trouve les esprits ? demanda Piper.
J'aperçus une forme foncée et rapide. Elle piqua en spirale en direction d'un gratte-ciel, ondula, se redessina pour finir par se muer en cheval de fumée.
-On a qu'à suivre celui-là. suggérai-je en le pointant du doigt.
Et nous voilà à suivre un vent, ce qui fut vraiment, vraiment (vraiment) difficile. Il n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens, et avec Festus, une masse de bronze de plusieurs tonnes, imaginez la galère.
-Accélère ! cria Jason.
-L'écoute pas ! répondis-je. Mec j'sais pas si t'es au courant mais Festus, c'est pas un avion furtif et si on se rapproche l'esprit va nous voir ! dis-je à Jason.
-Ralentis ! glapit Piper.
Cet enflure d'esprit de la tempête à la con venait de piquer vers les rues du centre-ville. On tenta de le suivre, mais, voyant que Festus risquait de détruire les buildings, je dis à Léo de grimper en altitude.
-Passe au-dessus des gratte-ciels, suggéra Jason. On repartira de là.
-Prends les commandes tant que t'y es. grommela Léo.
-Non il a raison Léo. lui dis-je doucement.
Il obéit.
-Ah oui et quand c'est elle, tu dis rien ?! s'offusqua Jason. Qui te dit que cette traitresse va pas nous mener droit à un piège ?!
Calme, calme, calme.... Ou pas en fait. Je me levai et me plaçai face aux trois autres, hors de moi.
-Va te faire foutre, Jason Grace ! hurlai-je. Si je vous l'ai dit, si je vous ai tout dit, c'est justement pour ne pas que vous réagissiez de cette manière. J'ai fait une erreur, une putain d'erreur, que je regrette énormément et que je ne réitérerai jamais.
Mes cheveux lévitaient et étaient passés au violet tandis que mes yeux avaient eux aussi très certainement pris cette teinte peu commune.
-Ecoutez, tout ce que je veux c'est votre confiance. expliquai-je. Je ne suis pas une traitresse, je comprends que vous ayez du mal à le croire, mais c'est la vérité. Essayez de me comprendre vous aussi ! Les dieux nous manipulent, nous utilisent et nous obligent à mener leurs guerres à leur place. A leurs yeux, nous ne sommes que des pions qu'ils peuvent faire sauter à tout moment et remplacer en allant niquer un autre mortel. Ca fait des années que je me cache parce qu'un abruti a voulu éviter un tas de prophéties et surtout parce qu'il avait peur de se faire détrôner par une personne qui ne veut même pas de son trône ridicule. Ca fait des années que je dois me battre contre un tas de monstres cruels. Ca fait des années que je me prépare à une guerre meurtrière, et à peine cette guerre finit qu'une autre prend sa place. Je me suis faite torturée et manipulée, mon corps est déformé par des cicatrices qui ne partiront jamais.
VOUS LISEZ
L'Héroïne Maudite: Retour chez les Sangs-Mêlés
FanfictionJe n'ai JAMAIS, au grand jamais voulu être une demi-déesse. En être une, c'est accepter une vie mouvementée, chiante, dangereuse et ô combien angoissante. Accepter de probablement finir comme Héraclès ou Thésée. Mais surtout, accepter LEUR existence...