VI. La Reine des Neiges

306 29 5
                                    

Chioné en média

***

Une fois que Festus fut transformé en valise, je vis que Zétès commençait à s'énerver. Son frère et lui dégainèrent leurs épées. Je les imitai aussitôt.

-Arrête ça tout de suite. ordonna Maigrichon

Je me mis à la gauche de Léo, épée et couteau de chasse gauche dégainés.

-Oh, calme les gars ! s'exclama Léo, ne comprenant pas pourquoi ils s'énervaient. Qu'est-ce que j'ai fait ?!

Zétès s'approcha du fils de Héphaïstos, épée tendue. Je créai un bouclier entre les deux garçons, mais Zétès ne s'approcha pas assez pour le toucher.

-Qui es-tu ? demanda le Boréade. Un enfant du Vent du Sud venu nous espionner ?

-Quoi ? Mais non ! répondit Léo. Je suis juste un fils d'Héphaïstos ! Un aimable forgeron qui ne veut de mal à personne.

Cal s'approcha de son visage et se mit à le renifler comme un chien. Il fit la grimace et grogna.

-Tu sens le feu. dit-il en reculant. Et le feu, c'est mal.

Et merde, à cause des deux abrutis, Léo allait se faire griller (vous avez compris ? Feu, griller ? Ouais bon je me tais). Mais d'un autre côté, il fallait bien que Piper et Jason apprennent un jour qu'il était un faiseur de feu.

-Heu... C'est sûrement parce que j'ai les vêtements légèrement roussis, et puis j'ai travaillé avec de l'huile de moteur donc...

-Non ! protesta Zétès. Nous reconnaissons l'odeur du feu ! Et cette odeur vient de toi !

Jason avait sa pièce au creux de la main et Piper la main crispée sur la poignée de son poignard. Elle se mit cependant à sourire, un sourire faux qui rendait quand même bien grâce aux résidus de son maquillage magique.

-Zétès, du calme. l'enjôla-t-elle. Rangez ces épées, nous sommes entre amis. Nous allons parler.

-On le tue alors ? demanda Cal, insensible à l'enjôlement de l'Aphrodite.

-Je crois bien que nous n'avons pas le choix. soupira son frère avant de s'avancer, épée levée.

Je le coupai en le taclant tel un footballer. Il tomba à terre, je me relevai et je le menaçai avec mon épée. Cal se jeta sur moi. Je me baissai et il tomba derrière moi en poussant un hurlement de douleur.

-Maintenant vous allez nous écouter, c'est clair ? ordonnai-je d'une voix dure.

Les Boréades hochèrent la tête, terrifié. Je remarquai que mes cheveux avaient repris une teinte violette, mais il ne planait pas autour de ma tête. Je n'étais probablement pas assez en colère pour déclencher ce phénomène là.

-Léo Valdez n'est qu'un simple fils de Héphaïstos, le dieu des forgerons. Piper McLean est une fille d'Aphrodite, déesse de l'Amour, Jason... Jason... Grace un fils de Ze... du Seigneur du Ciel et moi, Luna Snart, une fille de Hécate, déesse de la Magie. Rengainez vos épées. (ils ne bougèrent pas). MAINTENANT !

Tout le monde sursauta après mon cri. Ils se relevèrent et rengainèrent leur épée tandis que je me plaçai à côté de Léo qui me regardait avec admiration.

Mes cheveux reprirent leur teinte normale... enfin, non. Pas tout à fait normale. Les pointes et une partie des longueurs étaient restées violettes, se fondant avec le noir habituel de ma chevelure, comme si j'avais fait une coloration... Ce n'était pas moche, loin de là, mais qu'est-ce que c'était que ce bordel ?! Je pris une mèche de cheveux entre mes doigts.

L'Héroïne Maudite: Retour chez les Sangs-MêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant