II. Un retour mouvementé

429 33 7
                                    

-Alors tu m'expliques ? me demanda Annabeth une fois sur le char.

Je me tenais à la rembarde, prête à dégueuler à chaque secousse. Les airs, c'est pas mon truc. C'est son terrain.

-Comme tu le sais, monsieur tonnerre ne doit pas savoir que je suis vivante. commençai-je. A cause, ou grâce, à la guerre des Titans, il ne s'était pas rendu compte de ma présence, jusqu'à la bataille de la Colonie où il s'est quand même dit que j'avais pas mal puissante en fait. Apollon et Artémis avaient réussi à l'endormir sur le sujet, mais tout l'Olympe est au courant de mon existence sauf lui, donc forcément, ça joue. Les jumeaux ont décidé de m'effacer des mémoires pour que je réapparaisse à la colo en me faisant passer pour une fille d'Apollon. Mais... je pense que je serai plus crédible en fille d'Hécate.

Annabeth fronça les sourcils.

-Hécate...? Pourquoi elle ? me demanda-t-elle

-Hum... je viens d'apprendre qu'elle est l'ancêtre de la famille Snart, et que mon père était un fils de Circé et de Poséidon. répondis-je.

-Poséidon ? Ca veut donc dire que Percy...

-... n'était pas la seule faute au pacte des Trois Grands.

-Ca en fait des révélations en une journée...

-Je te le fais pas dire. grognai-je.

-Et comment ça se fait que Percy, Rachel, Chiron et moi nous souvenions de toi ? demanda la blonde.

-J'ai négocié avec les jumeaux.

-Donc si j'ai bien compris, vous nous emmener dans une colonie pour les demi-dieux ? nous interrompit Léo, tout excité par la ballade en char volant alors que j'étais littéralement sur le point de vomir mes tripes.

-Je vois que tu leur à tout expliquer Luna. dit Annabeth en me souriant. Oui tu as bien compris. Tu pourras rester à la colonie toute l'année, ou y aller que pendant les vacances et vivre une vie plus ou moins normale, dans le monde réel, le reste de l'année.

Je me tournai vers le vide et dégueulai. Annabeth posa une main dans mon dos. Elle savait que les airs et moi, ça fait trente-six. Je préfère largement voler de moi-même. Elle me tendit un mouchoir que je saisi pour m'essuyer la bouche et un chewing-gum à la menthe, pour l'haleine. Je la remerciai d'un sourire avant de commencer à le mâcher.

-Et sinon, comment ça s'organise là-bas ? reprit Piper.

-Une fois que ton parent divin t'as revendiqué, ce qui ne saurait tardé si les dieux tiennent leur promesse de revendiquer leurs enfants de plus de treize ans, tu es installée dans un bungalow avec tous tes frères et soeurs. répondis-je. Au programme: entraînements, cours de grec ancien, capture l'étendard, feux de camp, repas animés. On nous entraîne à survivre dans le monde réel, qui n'est pas facile pour nous, les sang-mêlé.

-T'as pas répondu à ma question tout à l'heure. dit Jason

-Laquelle ? demandai-je en fronçant les sourcils.

-Qui est ton parent divin ?

-Ah. Ma mère est Hécate. répondis-je, peu sûre de moi.

-T'as pas l'air sûre. nota Léo en relevant un sourcils.

Je haussai les épaules avant de partir totalement en impro:

-Je n'ai jamais vécu à la colo donc ma mère ne m'a jamais officiellement revendiquée. Mais pourquoi me mentirait-elle ? C'est elle qui m'a formée, m'a donné mes armes et m'a appris tout ce que je sais.

L'Héroïne Maudite: Retour chez les Sangs-MêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant