Mon travail adoré

3.6K 509 48
                                    

# Hello la famille! Bah voilà, le premier chapitre de ma nouvelle oeuvre. J'espère que vous serez plus cléments avec moi sur ce coup ci. Maintenant que j'ai deux romans en ligne...ce ne sera pas du tout facile pour moi de publier à fréquence régulière. J'espère que vous comprendrez. 😘#
*************************

Une semaine que je travaille ici et je hais déjà mon boulot, plus que tout au monde.
Comment expliquer ça?

En fait mon lieu de travail est plus un foutoir qu'autre chose.
Ici, personne ne prend sa tâche au sérieux, à commencer par le big boss lui-même.
Lui, c'est un cas désespéré. C'est le pire patron au monde, pas qu'il soit insupportable ou méchant. Non lui, il est toujours abonné absent, à tel point qu'en une semaine je n'ai toujours pas pu me faire une idée de lui. Et devinez quoi? Je suis son assistante.

Oui moi, son assistante je ne sais presque rien de lui, sauf ce qu'il y a de moins bien à apprécier.

Cet homme Mr Faye est d'une gentillesse confondante, du moins le peu de temps que je le vois. Il est aussi un don Juan, un vrai de vrai, un original.
À presque 50ans, il est encore beau, en pleine forme physiquement, il est séduisant, un joli teint noir sérère, riche et en profite.
En une semaine j'ai vu plus belles femmes que j'en ai vu de tout ma vie.
Des femmes de toutes catégories qui le demandent, qui le cherchent, qui le harcèlent à la limite. Il y en a de tout âge , de toutes les couleurs et de toutes classes. Finalement je suis bien plus hôtesse d'accueil qu'assistante de direction.

Ainsi il est l'un des hommes les plus couru de Dakar city.

Sa "célébrité" à une répercussion négative sur mon travail. Car je reçois toutes sortes de personnes qui sont à sa recherche.

Si ce ne sont pas ses groupies intéressées, ce sont des clients mécontents, les avocats de la société... Son carnet de rendez-vous, que je tiens, est plein à craquer.

En parlant du loup! Le voilà qui arrive, frais et pimpant comme à son habitude.

- Bonjour mademoiselle Camara! Fait-il d'un ton enjoué. Comment allez-vous?

- Bien et vous monsieur? Je réponds en le suivant dans son bureau.

- Tout roule comme sur des roulettes. Dit-il en sifflotant.

- Votre rendez-vous 10h est arrivé ainsi que le suivant. Vous voulez que je fasses entrer le premier. Je lui demande sans lui laisser le temps de réfléchir.

- Mais je n'ai pas encore pris mon petit déjeuners mademoiselle. Répond-il en baillant.

"Donc il vient de se réveiller l'irresponsable ." Je ne comprends vraiment pas son problème à lui.

- Monsieur cet homme vous attends depuis deux heures de temps. Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas le recevoir, cela fait une semaine qu'il vient tous les jours. Je tente d'objecter.

- Ah bon pourquoi ne me l'avez vous pas dit? S'exclame t-il l'air surpris.

- Je vous l'avez dit avant hier, ainsi qu'hier, vous m'avez demandé d'annuler tous vos rendez-vous. Je répond, lasse.

- Ah bon? D'accord faites le monter et ramenez moi un café bien corsé et un croissant.

Je sors sans lui répondre. J'en ai marre de son manque de sérieux, à cause de lui je vais devoir aller sourire à "l'homme aux costumes bleu roi" et jouer à la parfaite secrétaire.

"L'homme aux costumes bleu " est son fameux rendez-vous de 10 heures.

Pourquoi je l'appelle ainsi? Parce que figurez vous qu'en quatre jours cet homme a porté quatre costumes différents, tous de la même couleur: bleue. un bleu très sombre qui tirerait presque vers le noir.
Je le sais parce que j'en connais un rayon sur les fringues, les couleurs...

AlbinosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant