Chapitre 5: "Quel bébé?"

3.6K 151 4
                                    

Je me réveillais à cause du « bip, bip, bip » qui me donnait un mal de tête énorme. J'ouvrais difficilement les yeux pour ensuite les refermer. La lumière était trop forte. Quand je rouvris mes paupières, je vis une infirmière se tenir devant moi. Elle me sourit avant de dire :

-Bonjour madame. Comment vous sentez vous ?

Alors que j'allais parler, aucun son de ma bouche ne sortit.

-Excusez moi ! Je vais vous chercher un verre d'eau. Ne bougez pas !

« Comme si je pouvais bouger », pensais-je sarcastiquement dans ma tête.

Elle partit pour revenir plusieurs minutes plus tard avec un médecin. Elle me tendit le verre d'eau que je bus cul sec. Je lui rendis le verre vide et elle sortit de la salle.

-Bonjour madame. Je suis le médecin Watson. C'est moi qui vous ait opéré hier soir.

-Hier ? Déjà ? « L'équipe va être inquiète sans mes nouvelles », pensais-je.

-Oui. Et encore vous vous êtes réveillée rapidement contrairement à d'autres patients. Comment vous appelez-vous ? Nous avons trouvé aucun papier sur vous.

-Je m'appelle... Riley Hicks, dis-je en me souvent que j'étais encore recherchée.

-Et bien, madame Hicks, je ne sais pas comment vous avez fait pour vous en sortir. L'accident était très grave.

-Quelles sont mes blessures ?

-Une barre de fer vous est rentrée dans le ventre mais n'a touché aucun organe. Vous avez un traumatisme crânien et une arcade sourcilière d'ouverte. Je vous conseille de ne pas trop bouger pendant les prochaines 24h. Malheureusement, nous n'avons pas pu sauver votre bébé.

-Quel bébé ? Répétais-je.

-Oh, vous ne saviez pas ? Vous étiez enceinte de quatre mois.

-Non, ce n'est pas possible... J'avais encore mes règles, et je ... je n'ai pas pris de poids.

-Vous avez fait un déni de grossesse. Sans cet accident, vous auriez pu le savoir dans deux ou trois mois. Ou même le jour même de l'accouchement.

Quand le médecin eut fini de me dire ça, je commençais à pleurer. Comment s'était possible ? Certes, j'avais des relations intimes avec Hobbs mais... un bébé. « Merde ! J'ai tué mon bébé », pensais-je. Je restais comme ça encore une dizaine de minute. Quand je m'arrêtais enfin, je vis que j'étais de nouveau seule dans la salle. Je remarquais des vêtements propres sur la chaise à côté de moi. Je les mis, avec beaucoup de difficulté. J'essayais de sortir de l'hôpital sans me faire remarquer. Alors que je voulais appeler un taxi, je me souvins que mon porte feuille était aux urgences. Je décidais donc d'utiliser une nouvelle technique : le vol. Bonne technique quand on est désespéré. Je commençais à marcher et fis semblant de bousculer quelqu'un. Évidemment, j'essayais de ne pas trop faire fort pour ne pas rouvrir ma blessure.

-Excusez-moi Monsieur. J'étais dans mes pensée, je ne vous avais pas vu.

-Ce n'est rien, dit-il en repartant.

Quand j'eus le porte monnaie en main, j'appelais un taxi et lui donnais l'adresse où il devait m'emmener. Je vis que ma blessure s'était légèrement ré-ouverte mais bon. Si je serais restée trop longtemps à l'hôpital, les employés auraient découvert la vérité et auraient appelé la CIA. Et ça aurait été pire. Vingts minutes plus tard, j'arrivais dans l'immeuble. Je descendis du taxi, le payais et allais en direction du bâtiment. Je montais dans l'ascenseur et appuyais sur l'étage. Alors que l'ascenseur s'ouvrait, ma tête tourna et je tombais dans les pommes. 

Pauline Toretto (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant