Chapitre 8: Comme au bon vieux temps

3.6K 154 1
                                    

Le lendemain matin, Brian commença à dire ses au revoir à toute l'équipe. Il me fit promettre de prendre soin de Jack et Mia s'il ne revenait pas de la prison. Évidemment, j'acceptais. Je serais une sœur et une tante indigne sinon. Aujourd'hui était journée détente pour toute l'équipe car nous n'avions aucune piste à suivre pour traquer Shaw. Mais ce soir, Dom et moi devions sortir. Une course de rue était organisée en plein milieu de Londres. Un événement à ne pas manquer. Bon, au début c'est vrai qu'il était réticent à cause de mes blessures mais... comme je suis une Toretto, j'étais très têtue et encore plus que Dom.

En ce moment même, j'étais en train de me préparer. Je mis un jean troué bleu et une chemise blanche que j'avais accroché avec un nœud par devant. Mais je laissais le bandage de ma blessure camouflé. Je mis mes bottes à talons qui se serrait jusqu'aux genoux et un foulard autour de mon cou pour cacher mon suçon. Quand je sortis de la chambre, je vis que certains membres de l'équipe dormaient et d'autres flânaient à leurs occupations. Je tournais ma tête pour rechercher Dom mais je croisais le regard de Luke. Il me détailla de la tête au pieds avant de retourner à ses papiers. Je souriais et me dirigeais vers Dom que j'avais enfin trouvé. Il regardait de nouveaux par le fenêtre. Je m'approchais de lui et mis ma main sur son épaule.

-Tu es prêt ? Demandais-je.

-Oui.

-Tu te souviens du plan ?

-On arrive là-bas, tu fais la course contre Letty quand tu gagneras, vous vous arrêterez pour parler. Je vous suivrais avec le détecteur de ta caisse. J'attends que Letty parte pour la retrouver. Shawn devrait venir me voir. S'il ne vient pas...

-C'est qu'il est venu me parler, terminais-je. Et tu viens nous rejoindre. C'est bon. On est prêts, on peut y aller.

Je pris les clefs de ma voiture qui était une Charger RT noire. J'embrassais Hobbs et partis en direction de la localisation de la course. Arrivée là bas, une vingtaine de voiture était rassemblée (et une centaine de bonnes femmes à moitié à poils mais ça c'est un détail). Qu'est ce que je me sentais bien là ! Je n'avais plus fait de courses de rue depuis une bonne dizaine d'années. Là, je prenais un coup de vieux. Je garais la voiture et commençais à examiner les voitures pendant que Dom essayait de repérer Letty. Nous la repérâmes en même temps. Il me fit signe de remonter dans la caisse et d'aller me mettre sur la piste de départ car Letty faisait de même. J'arrivais quelques secondes après qu'elle se soit installée. Elle me regarda et resta figée pendant un moment. Elle me détailla confuse.

-Qui es-tu ? Demanda-t-elle.

-Dans le milieu, on m'appelle Paul. C'est moi qui t'ai tout appris.

-Si tu veux me faire revenir comme l'autre que j'ai shooté l'autre jour, tu te goures.

-Non, je viens juste pour la course, en espérant que tu te souviennes du bon vieux temps.

-Tu risques ta caisse, t'es sûre ? Déclara-t-elle avec un sourire.

-Quand tu veux, répondis-je avec le même sourire.

-Tant pis pour toi.

-Courir ou mourir, tu te souviens ?

Elle me regarda avec un léger soupçon de nostalgie et de tristesse avant de regarder fixement devant elle. Une femme blonde vint se placer entre nous deux et demanda l'attention de tous.

-Écoutez moi ! On a l'habitude d'avoir ce qu'on veut. On est à Londres, ici. Mais n'oubliez pas ! Vous faites pas serrer. Vous êtes prêts ? Prêt ? Attends... GO ! (regardez la vidéo. Ce n'est pas Dom mais Paul qui conduit)

Letty se mit à foncer et je la laissais passer l'arc. Tout de suite après, nous tournâmes à droite. Nous esquivâmes les voitures tout en accélérant. Au bout d'une centaine de mètres, nous retournâmes pour entrer dans le centre ville donc beaucoup de plus de caisses et de gens. Pendant ce tournant, je réussis à dépasser Letty qui ne devait pas être contente. Nous passâmes devant plusieurs lieux historiques quand j'entendis la gyrophare des flics derrière nous.

-Comme au bon vieux temps, murmurais-je.

J'accélérais davantage en zigzagant et en tournant dans certaines rues. C'était vraiment magique. Je n'avais pas ressenti cette sensation depuis bien trop longtemps. Au bout d'un moment, pour arrêter de nous faire suivre par la police, je fis un demi tour avec ma voiture. Les flics pensaient que j'allais leur foncer dessus alors ils braquèrent leur volant et se mangèrent des voitures garer sur le côté. Je me remis dans le bon sens et continuais la course. Je tournais ma tête pour voir que Letty me regardait avec admiration. Après un autre tournant nous arrivâmes sur une ligne droite qui au bout contenait l'arrivée. Nous accélérâmes jusqu'à ce que Letty utilise ses NOS (azote). Mais elle les utilisa beaucoup trop tôt. Quelques secondes plus tard, je décidais de les utiliser et je gagnais avec une marge d'un mètre. Je vis Letty taper sur son volant et elle me fit signe de la suivre. Voilà comment on gagne une course (sans me venter ^^).

Pauline Toretto (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant