Chapitre 4: Course poursuite

4K 153 6
                                    

Nous avions formé un plan toute la journée et nous étions au point. Là, nous nous trouvions dans un bâtiment en face de celui où Shaw était supposé être (sa planque). Les voitures étaient prêtes et nous attendions le feu vert pour y aller. Les policiers encerclaient le bâtiment pendant qu'Interpol préparait la taupe. Nous devions attendre la confirmation que ce soit Shaw dans l'immeuble avant d'intervenir.

-Pourquoi on n'y est pas, en bas ? Demanda Gisèle.

-On n'est pas invités, répondit Hobbs.

Tej avait réussi à craquer les fréquences radio d'Interpol. Comme ça, nous allons pouvoir savoir s'il était vraiment à l'intérieur. La radio annonça qu'il envoyait la taupe faire l'appât.

-Ils envoient ton punching-ball, annonça Tej. Il a un micro, il va identifier Shaw avant l'assaut.

Gisèle suivait la taupe avec les jumelles. Après plusieurs moments de silence, la taupe cria un « Shaw » apeuré ce qui confirma nos soupçons. La police commença à entrer dans le bâtiment. «Ils ne sont pas cramés », pensais-je. Alors qu'on se préparait pour aller intervenir, Tej nous retint :

-Attendez ! Les alarmes se sont déclenchées au QG d'Interpol.

-Il nous a éloignés exprès, jura Brian. C'est un piège.

-Emmène l'équipe, ordonna Dom.

-Et toi ? Demandais-je.

-Hobbs et moi, on attend Shaw. Il mènera à Letty.

-Faites gaffes à vous. La sûreté avant tout. On l'aura un autre moment.

Chacun de nous prit une arme, un talkie-walkie et les clefs de la voiture que nous avions. Nous descendîmes tout le parking jusqu'à arriver en bas. Nous fonçâmes en direction du QG d'Interpol. Au bout de cinq minutes de conduite, j'entendis mon talkie-walkie grésiller.

-On est loin d'Interpol ? Demanda Brian.

-A 7 bornes, lui répondit Han.

-C'est désert, continua Tej. Shaw a éloigné les flics.

-On est dedans maintenant, répliqua Roman, alors on y va.

-Faites attention à vous, dis-je pour couper la discussion.

Au bout de trois minutes, nous arrivâmes sur les lieux et nous fûmes accueillis par des tirs. Un sniper nous visait. Je sortis par la porte passager de la voiture et me cachais derrière ma caisse. Je pris mon Beretta et essayais de tirer sur le sniper mais il était trop bien placé pour l'avoir. Je vis d'autres gars sortir du QG d'Interpol et eux aussi nous tirèrent dessus. Nos pauvres caisses étaient pétées de partout. Une voiture bizarre arriva. Elle avait apparence d'une voiture de rallye. Et elle était suivis par un van. Ils montèrent tous dans le van et ils partirent.

-En voiture, cria Brian.

Nous montâmes dans les voitures encore « roulables », c'est à dire, la caisse de Han, que Brian avait prise, celle de Roman, Tej et je pris celle de Gisèle car la mienne était foutue. Je vis Gisèle se mettre en plein milieu de la route. Heureusement que Han la poussa hors du chemin avant que le sniper ne la touche. Suite à cela, je partis en trombe. Au bout d'une centaine de mètres, j'entendis Tej dire dans le talkie-walkie :

-Je prends la Rover.

-Alors je prends... l'engin chelou, hésita Roman.

Nous zigzaguâmes dans toute la rue. Je vis un des gars péter le carreaux arrière du van et sortir une arme bizarre. Des engins bizarres se collèrent sur la voiture de Tej et ensuite Roman. Brian essaya de l'esquiver mais ne réussit pas. Il se colla sur le côté de la carrosserie. L'homme essaya ensuite de tirer sur moi mais au bout de la troisième tentative, décida d'arrêter. Peu de temps après, un truc bizarre se passa. Tej perdit le contrôle de la voiture et s'encastra dans les voitures stationner sur le bas côté. Roman lui entra dans un restaurant.

-Merde ! Déclarais-je tout haut dans la voiture.

Quand Brian comprit qu'il était le suivant, il s'approcha le plus possible d'un des poteaux qui délimitaient la route et réussit à décoller le bidule avant qu'il ne fonctionne. Quelques mètres plus tard, nous arrivâmes à un rond point. Je vis une autre voiture bizarre faire son apparition. Quand je tournais ma tête à droite, je vis la voiture de Dom et Hobbs arriver.

-Tej et Roman sont HS. T'es où ? criais-je dans le talkie-walkie à Dom.

-Derrière toi et Brian.

Nous entrâmes dans un tunnel. Il y avait de plus en plus de voitures et c'était dangereux de conduire aussi vite. J'essayais de ne pas perdre la voiture bizarre de mon radar mais c'était compliqué. Un moment, il y eut une sortie dans le tunnel et la deuxième voiture bizarre qui était entrée, prit cette sortie. Ma voiture continua tout droit. Je prévins Dom que sa voiture était sorti et il partit de ce côté avec Hobbs. Brian était à ma gauche et il décida de donner des coups de voiture au van. Soudain, je vis la voiture bizarre faire un demi tour et foncer droit devant sur Brian. Sauf que ce dernier ne voyait pas parce que le van était devant. Je pris le talkie-walkie le plus vite possible et criais : « Attention Brian ! » mais c'était déjà trop tard. Merde, j'étais la seule encore dans la course. Mais ce qui me faisait peur c'était que le voiture bizarre était encore derrière moi et qu'elle fonçait dans le cul. Je décidais de freiner, et avec sa rampe, j'allais passer par dessus et ainsi être derrière. L'atterrissage ne se fit pas en douceur mais je continuais à rouler. A la sortie du tunnel, je vis la voiture bizarre tourner dans une ruelle qui menait à un parking. Arrivée à l'intérieur, je vis la voiture bizarre juste en face de moi en train de me narguer. Mais je ne vis le van nulle part. Alors que j'étais focalisée, le van apparût à ma droite mais le remarquais trop tard. Il entra en collision avec ma voiture. Suite à cela, ce fût le trou noir.

Pauline Toretto (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant