Chapitre 3: Le topo de la mission

4.1K 164 19
                                    

A peine venons-nous d'atterrir que deux grands vans noirs arrivèrent. Nous montâmes dedans et l'homme nous expliqua qu'il nous menait dans un vieil immeuble abandonné qui est devenu une planque. Arrivés là bas, nous montâmes au dernier étage. Là, dans la salle, se trouvait des armes, des voitures... Le paradis. Je remarquais que le reste de l'équipe était déjà là. Je les saluais un par un. Nous prîmes connaissance des lieux pendant une heure et demi. Je vis Dom regarder par la fenêtre dans ses pensées. C'est sûr que d'apprendre que sa copine, qu'il pensait avoir perdu était en fait vivante, n'était pas simple à avaler. Tej était en train d'observer tout le matériel qu'il avait en sa disposition avec Roman et Brian et Gisèle regardaient les armes. Han, lui, regardait les voitures. J'étais dans mes pensées jusqu'à ce que j'entende l'ascenseur s'ouvrir. Je vis Luke sortir avec une femme. « Qu'est ce qu'il a à toujours prendre des femmes comme coéquipière ?» pensais-je.

-Des nouvelles de Tego et Santos ? Intervint Brian.

-Ils voulaient se faire Monte Carlo, répondit Han.

-On a fait notre dernier taf, déclara Roman. Qui paie le matos ? Les contribuables? On roule pour Hulk ? C'est ça ? Ne m'en veux pas Paul.

-Pas de problème, dis-je en rigolant car Luke était derrière lui.

-Ça sent l'huile pour bébé, non ? Demanda Roman en reniflant.

-Ferme la ou je te fais sentir mon poing, déclara Hobbs en sortant de derrière Roman et en le faisant sursauter.

Dom s'approcha vers nous en disant à Hobbs :

-Voilà, Hobbs. La meilleure équipe du monde est là, devant toi. Donne-leur envie de rester.

-La cible s'appelle Owen Shaw, commença Hobbs, ancien de l'armée de l'air, force spéciales, il a mené une division mobile à Kaboul et Bassora.

-La division mobile ? S'étonna Tej. Les véhicules de guerre. Les meilleurs. Ils rigolent pas.

-Ils ont fait des coups, mais le dernier les a propulsés au top niveau. 3 cibles bien précises. Un émulateur de terminal sur un missile, un virus informatique de la NSA, ...

Hobbs se coupa en regardant Roman qui demandait du fric à Tej. Ce dernier lui répondit « T'es riche et tu grattes du blé ? » sur quoi Roman lui annonça : « Je tiens à rester riche ». Finalement Tej lui donna des pièces.

-Et ça nous mène où ? Intervint Brian.

-On pense que Shaw fabrique une bombe EMP.

-C'est à dire ? Questiona Gisèle.

-Une bombe électromagnétique, répondis-je.

Tous les regards se tournèrent vers moi. Les trois quarts me regardaient choqués. Tej me demanda comment je savais.

-Quand ton meilleur ami (Matt) est un pro de l'informatique à force tu apprends toi même. Enfin bref, cette bombe peut couper les communications militaires pendant 24h, c'est ça ?

-C'est exact, confirma Luke. Si on aveugle un soldat au combat 1 seconde, il meurt. Si on aveugle un pays pendant 24h, les pertes sont incalculables. Un tel outil peut valoir des milliards.

-Des milliards ? Répéta Tej. Pourquoi on ne le vole pas ?

Et là, retour de Roman qui demanda à Tej si sa monnaie faisait un dollar. Hobbs sortit son pistolet et tira sur le distributeur de nourritures avant de dire « c'est cadeau ». J'éclatais de rire. Roman commença à ramasser la nourriture en lançant de temps en temps des regards sur Hobbs.

-Aidez-moi à serrer Shaw, demanda-t-il. Il lui manque une pièce, je veux l'empêcher de l'avoir. Vous formez une famille, je vous offre une chance d'être à nouveau tous réunis.

Il lança le dossier qu'il tenait dans la main. Au milieu de la table se trouvait une photo de Letty. Le reste de la famille qui n'était pas au courant pour elle, écarquillèrent leurs yeux. Brian, Dom et moi, nous baissâmes les yeux.

-Tu veux nous réunir ? Questionna Brian. Tu nous mènes à Letty, on te livre Shaw et en échange, immunité totale.

-Je peux pas promettre ça, annonça Luck.

-Si tu peux, lui dis-je en le regardant sincèrement.

-Donnant, donnant, intervint Dom. A prendre ou à laisser.

-Serrez Shaw et on abandonne les poursuites, déclara-t-il après réflexion.

-Vous avez entendu ? Dis-je. C'est pas pareil cette fois, c'est ni des flics, ni un trafiquant, on monte d'un cran. Tej et Roman, vous essayez de regarder les différentes caméras de la ville et vous nous faites un topo, Han, Brian, Dom, vous regardez les voitures, Gisèle et moi, on s'occupe des flingues. Ok ?

-Ouais, s'exclama toute la famille.

Alors que nous allions nous séparer, Roman s'approcha de Brian et de moi et nous demanda :

-Mais on sera payés ?

Je crois que je vais le tuer. 

Pauline Toretto (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant