-Il faut protéger les gens, cria Dom dans le talkie-walkie.
Roman était à côté de moi. On essayait d'esquiver les débris que le char nous envoyait. Roman essayait de passer à gauche ou à droite du char mais à chaque fois une voiture déboulait d'en face. A un moment, les deux voies étaient libres. Roman prit celle de droite et moi celle de gauche. Mais mauvaise idée pour Roman il se mit juste en face du char à cause d'une voiture qui arrivait devant. Je vis le canon se baisser au niveau de Roman.
-Attention Roman, criais-je.
Il eut juste le temps de freiner pour éviter le BOOM. Malheureusement pour lui, le choc avait pété la voiture et le moteur ne répondait plus. Il était bloqué. J'entendis dans le talkie-walkie Brian dire : « Roman, tiens bon ! ».
-Faites quelque chose, paniqua Roman, j'ai un char au cul.
-T'inquiète Brian, je gère, le rassurais-je.
Je revis le canon tourné mais cette fois en direction d'un pont. Il envoya le BOOM avant que j'eus le temps de prévenir Dom et Brian. Dom accéléra pour passer et Brian n'eut d'autre choix que de venir de notre côté. Pendant ce temps, Roman essayait de trouver un moyen pour ralentir le tank. Sa voiture se faisait de plus en plus bouffer par le tank. Soudain, il sortit de la voiture mais pas pour que je l'aide. Il avait une sorte de câble dans la main. Il se leva sur le haut de la voiture et entoura le câble autour du canon du tank. Alors que je me mettais à la hauteur de Roman pour qu'il puisse sauter, je vis une voiture juste en face de moi. Roman eut pile le temps de sauter sur le toit de ma caisse avant que je ne freine et que sa caisse ne se fasse écraser. Maintenant, on était derrière le tank. Il me mit à la place du passager.
-Ouah tape m'en cinq, dit-il en me tendant sa main.
Je fis de même et nous continuâmes la course poursuite. Brian vint nous rejoindre peu de temps après. La caisse, que Roman avait attaché, était au cul du tank.
-Brian, s'exclama Dom dans le talkie-walkie, la Mustang peut servir d'ancre.
-Je m'en charge.
-Je vais essayer de faire diversion, expliquais-je.
Je fonçais et me remis en face du char, je pris de l'avance par rapport au char. D'un coup, je fis un demi tour. Je fis une marche arrière et me trouvais en face du tank. Je savais que Shaw me voyait et pour bien le faire chier, je lui fis un doigt d'honneur. Je me remis dans le bon sens et accélérais. Mais je crois que se fût une mauvaise idée car le char accéléra.
-T'aurais pas dû faire ça, m'annonça Roman.
-T'aurais pu le dire avant.
D'un coup, je vis la voiture passer dans le vide et au même temps Letty sortir du char.
-Qu'est ce qu'elle fout ? S'exclama Roman.
-Dom, Letty ! Criais-je dans le talkie-walkie.
Pile quand je dis ça, le canon du tank tourna, ce qui d'après mes calculs, quand la voiture sera en bas, enverra Letty dans le vide. Quand la voiture atterrit jusqu'en bas, le char se retourna et Letty s'envola. Dom qui avait prévu le coup, ouvrit sa porte et tourna le volant pour que la voiture aille dans les barres de délimitation. Lui aussi se mit à voler. Cependant, il n'y avait rien pour atténuer leur chute.
-Attention Roman ! Criais-je en freinant à l'endroit où Letty et Dom devait tomber.
Et mes calculs étaient corrects. Ils se posèrent sur mon capot et ils brisèrent mon pare brise au passage. Quand je sortis, je vis que j'avais plein de petites coupures sur mes bras et que ma blessure au ventre s'était légèrement ré-ouverte. Nous nous dirigeâmes vers le tank et je braquais mon arme vers la sortie. Peu de temps après, les premiers collègues de Shaw sortirent. Les unités de l'armée que Hobbs avaient appelées prirent le relais. Brian et Roman vinrent se positionner à mes côtés.
-Ça va, vous ? Demandais-je.
-Ouais, répondit Brian.
-Non, je me suis bloqué le dos.
J'éclatais de rire. Qu'est ce qu'il me tuait Roman ! Je regardais autour de moi et vis plusieurs véhicules écrasés, en feu, ...On avait mis un bordel énorme !
VOUS LISEZ
Pauline Toretto (tome 2)
Fiksi PenggemarPauline Toretto est de retour pour une nouvelle mission avec sa famille. Mais cette fois, ce n'est pas aussi simple que les missions précédentes. Il s'agit d'arrêter Owen Shaw, un ancien de l'armée qui cherche à mettre le chaos dans le monde en ass...