Le soir vint et nous préparâmes tous nos valises pour le départ qui était dans une heure et demi. Alors que nous nous dirigeâmes vers l'ascenseur, nous vîmes Brian sortir de ce dernier. Je lui sautais dessus.
-T'as réussi, enfoiré, dis-je les larmes aux yeux.
-Ça fait plaisir de te revoir, annonça Tej et Roman en même temps.
-A moi aussi, confirma Brian. Vous faites quoi ?
-Ils visent une base en Espagne, annonça Tej. La douane confirme qu'ils sont passés. Hobbs et Riley sont allés boucler la base.
Gisèle et Han vinrent saluer Brian.
-On les rejoint, continua Han.
-Et Dom ?
-Il ne voulait pas partir sans toi, répondit Gisèle.
Alors que Brian alla voir Dom, nous montâmes dans l'ascenseur. En bas de l'immeuble, deux vans nous attendaient. Une partie de l'équipe monta dans le premier van. Une fois ce dernier remplit, il partit. J'attendais dans le deuxième van Brian et Dom. Dix minutes plus tard, ils arrivèrent. Le van nous conduisit à l'aéroport. Le vol devait durée une heure et demi.
Au bout d'une heure, Tej nous apporta des infirmations.
-Ils ont chopé un mec de Shaw à la base. C'est le moment.
-Il y a un truc qui cloche, déclara Brian. Il voulait qu'on le trouve. A Interpol, tu étais face à lui.
-Et alors ? Ne compris pas Roman.
-Braga m'a dit qu'on peut approcher Shaw que s'il le veut.
-Tej, où est le composant ? Demanda Dom.
-Ils le déplacent.
-Shaw ne va pas se faire la base, m'écriais-je. Il va se faire le convoi.
Trente minutes plus tard, nous atterrîmes. Nous nous dirigeâmes vers la location de notre base temporaire et nous préparâmes le plan. Brian, Dom, Roman et moi allâmes prendre les voitures, Gisèle et Han, les motos et Tej devait nous tenir au courant. Quand le plan fût fini, nous allâmes nous coucher. Cependant, la sieste ne dura pas longtemps. Nous nous réveillâmes à 6 heures pour aller sur le site où devait passer le fourgon blindé. Je montais sur le pont avec Tej, Han, Gisèle. Nous vîmes le fourgon arriver au loin et commencer à se faire attaquer. Tej prit son talkie-walkie et annonça à l'équipe :
-Faites fissa, ils ont le convoi ! Dom. Letty est avec eux.
-On s'en tient au plan.
Han et Gisèle montèrent sur leurs motos et ils partirent. Quelques secondes après, ce fut à mon tour.
-C'est compris ? Faites ça vite et bien. Ils arrivent.
Je commençais à descendre pour arriver sur l'autoroute quand j'entendis Tej dans le talkie-walkie.
-Il faut trouver autre chose. Ils ont un char !
-What ? Criais-je.
-Pardon, j'ai bien entendu « char » ? répéta Roman.
Arrivée sur l'autoroute, je vis en effet un char devant moi. Tout à fait normal. Je pris mon talkie-walkie et demandais aux garçons :
-Vous êtes où ?
-On arrive là.
Alors que j'allais reposer le talkie-walkie, je vis le canon de l'arme se placer sur les garçons :
-Attention, criais-je.
Le coup partit et rata les voitures des garçons de peu mais toucha les voitures des particuliers.
-Qui a un plan B ? demanda Roman
-Un plan B ? s'exclama Tej. Il nous faut des plans C, D, E, et d'autres lettres.
-On fait ce qu'on fait le mieux, répondit Brian, on improvise, d'accord ?
Quelques minutes plus tard, je vis les garçons apparaître derrière moi. Cependant le char décida de passer de l'autre côté de l'autoroute. Je réussis pile poil à passer à l'endroit où le char avait laissé un chemin, avec Roman. Le char écrasait des voitures de personnes innocentes et ça, ça me mettait en rogne!
VOUS LISEZ
Pauline Toretto (tome 2)
FanficPauline Toretto est de retour pour une nouvelle mission avec sa famille. Mais cette fois, ce n'est pas aussi simple que les missions précédentes. Il s'agit d'arrêter Owen Shaw, un ancien de l'armée qui cherche à mettre le chaos dans le monde en ass...