La vérité

6.2K 913 38
                                    

Le lendemain je me réveille assez tôt presque 4h du mat' je vais faire mes ablutions et parti prier. Je suis allée dire bonjour à mon père, la reine n'était pas encore réveillée. J'ai commencé ma routine (et oui maintenant faire le travail de la maison est ma routine) en nettoyant toute la maison, préparé le p'tit dej' quand j'ai terminé toutes ces tâches il était dejà 7h30 et je suis allée prendre un de mes romans pour lire par ce que ça m'aidait beaucoup la lecture et j'adore passer mon temps à tenir un bouquin toute la journée. J'étais trop concentrée que je savais même pas qu'on m'appelait, c'était ma "tante", ahh elle a enfin daigné à se lever. J'allais la saluer.

Moi: salamou alaykoum
Elle: garde tes salutations pour toi, pourquoi tu n'as pas réveillé les enfants ? ?
Moi: mais je les ai tous réveillés mais y'avait que fatou qui s'était levée ( c'est l'homonyme de ma mère elle est son ainee et a 10ans)
Elle:*criant dés qu'elle a vu mon père entré* ahh DONC C'EST MOI QUI MENS?? *larmes de crocodiles * abdou (mon père) t'as vu aujourd'hui de tes propres yeux amy ne me respecte pas pourtant je veux tout simplement qu'elle ait une bonne éducation comme mes enfants mais regarde, elle me traite de menteuse.

Ohh la comédienne est de retour, murmurais-je
Mon père : *calme* amy excuse toi tout de suite et je ne plaisante pas nak
Mais, j'ai rien fait moi bon sang on a changé mon papa adoré je crois. Je regarde ma tendre "tante" qui affichait son très beau sourire tchiiiiippp c'est officiel je la déteste.
Moi: excuse moi
Elle: c'est rien ma fille, vas m'attendre dans la cuisine on va préparer le repas ensemble.

Non elle devait plutôt dire "va préparer le repas", elle a vraiment du talent hein
Je suis allée dans ma chambre pour me changer ensuite je vais dans la cuisine il y'avait déjà tout pour préparer un bon thiébou dieune (riz au poisson)

J'avais déjà commencé quand la p'tite fatou entra dans la cuisine pour m'aider, elle epluchait les légumes, à un moment donné elle me dit:

Fatou: tu sais amy moi je ne déteste pas, c'est juste que....
Moi: je sais ma chérie, te justifie pas d'accord ? ? la coupais-je
Fatou: ok mais saches que je suis vraiment désolé pour ce que ma mère te fasse subir. Si seulement je pouvais t'aider mais elle nous interdit même à te parler, les autres l'écoutent mais pas moi car t'es ma soeur préférée amy, mon idole sur tout... je t'aime beaucoup wallah

Moi, je l'ai juste pris dans mes bras son discours m'a touché j'en avais même des larmes.Dieu merci au moins y'a quelqu'une qui m'aime à part ma mère.

Moi: ma chérie moi aussi je t'aime fort d'accord ? ? Et n'oublie pas que je serai toujours là pour toi hein.
Elle: d'accord, en fait amy elle est où ma tanti adorée ( ma mère) ? ?
Moi: elle est à dakar ma chérie tu le savais non? Pourquoi cette question ? ?
Elle:*chuchotant*promet moi que tu diras rien et que tu vas pas pleurer car j'aime pas te voir comme ça
Moi: je te le promets
Elle: auft quand je regardais mes dessins animés( euh oui même à 10ans elle les regarde toujours) dans le salon, j'ai entendu papa dire à ma mère que tata fatou était décédée et c'est ton oncle qui est parti Être authentique, ce n’est pas seulement ne pas mentir, c’est aussi oser dire la vérité, notre vérité.
Ce n’est pas seulement être franc envers les autres c’est aussi, et surtout, être vrai envers soi-même.
C’est dire non, enfin, quand on n’en peut plus de dire oui.
C’est aussi oser dire oui à autre chose, alors que la peur nous faisait dire non chaque fois qu’une nouvelle opportunité se présentait.
Ce n’est pas seulement oser s’affirmer une fois, c’est s’affirmer jusqu’à ce que l’autre ait compris.
C’est accepter de vivre ses émotions de joie et de peine quand elles surgissent et ne pas les retenir pour ne pas perdre la face.
C’est accepter d’exprimer sa colère lorsqu’il le faut, mais sans perdre le contrôle.
C’est oser être différent des autres, dans notre opinion, nos goûts, nos valeurs, et s’aimer complètement tels que nous sommes.
C’est suivre l’élan de notre âme, même si le chemin  à emprunter n’est pas encore clair.
C’est refuser de vivre dans la négativité des autres pour laisser s’exprimer tout ce que nous sommes et permettre à notre propre énergie positive de prendre toute la place.
C’est dire je t’aime, sans rien attendre en retour.
C’est s’occuper de soi quand notre corps et notre âme le réclament, ou simplement quand nous en avons envie.
C’est laisser tomber les masques pour donner la chance aux autres de nous connaître tels que nous sommes vraiment.
C’est ne plus jouer de « game » dans nos relations et être vigilent pour toujours s’exprimer à partir de notre vrai ressenti.
Être authentique, c’est s’aimer d’abord, pour mieux accepter les autres ensuite.
C’est dire et non plus se taire.
Et si aujourd’hui, on faisait l’effort conscient d’être authentique là où nous avions l’habitude d’être assujettis, d’être silencieux ou de chercher à ne pas déplaire ?
Diane Gagnon le corps et ils l'ont enterrée au village....

Tata fatou est décédée, tata fatou est décédée, tout ce que je retenais c'etait cette phrase non ça ne pouvait pas être vrai, pas ma mère. Je suis sortie de la cuisine en courant vers la chambre de mon père et j'y trouve ma "tante", mes larmes coulaient mais je m'en foutais
Moi:T'ES QU'UNE SORCIÈRE, COMMENT TU AS OSÉ FAIRE ÇA A MA MÈRE QUI TE CONSIDERAIT COMME SA PROPRE SŒUR TOUT ÇA C'EST À CAUSE DE TOI *criais-je*
J'arrivais plus à respirer c'est comme si on m'a tiré une balle dans le cœur, mon père entra furieusement dans la chambre.
Lui: mais qu'est ce qui se passe ici??
Moi:*pleurant* pa' dis moi que c'est pas vrai, Pas elle ma vie non PAPA tu me cachera pas ça n'est ce pas??
Lui: mais de quoi tu parle??
Moi: *calme* Ma mère est décédée, oui ou non??
Sa tête se décomposa mais ça m'importe peu je veux tout simplement savoir la vérité.
Lui: oui ma fille
Moi: NE M'APPELLE PLUS COMME ÇA.
Lui: arrête de crier tout de suite.je voulais te le dire mais je savais pas comment ça fait une semaine.
Moi:une SEMAINE pa', une semaine que ma mère n'est plus là et vous me le cachiez pendant tout ce temps. Il s'agit de ma mère là pas une inconnue, j'arrive pas y croire que tu pouvais me faire ça à moi,*me tournant vers ma "tante"* j'espère que t'es fière de toi.

Et je suis sortie en pleurant, fatou m'appelait mais j'arrivais pas à lui répondre. J'entre dans ma chambre, je commence à tout jeter en criant de rage, de tristesse, de douleur. Et là tout ce qui m'est passé par la tête c'était de me SUICIDER.....

Bonne lecture et n'oubliez pas de voter svp....<3

Vie D'une Fille Innocente[TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant