<<Joyeux anniversaire ma fille,que cette journée soit la plus merveilleuse des autres...bref je te souhaite la totale ma chérie..mashallah rien à dire qu'Allah te protège>>
C'était Ma Daba qui venait en effet de souhaiter un joyeux anniversaire à sa belle fille qui venait d'avoir aujourd'hui dix neuf ans. Sa grossesse se déroulait plutôt bien elle était à son neuvième mois. Quand on est enceinte y'en a qui sont grosses mais c'était pas le cas de notre Amy car il faut dire que la grossesse l'a métamorphosé, elle a perdu beaucoup de poids,sa santé était devenue plus fragile. Mais heureusement qu'elle a une belle famille adorable,sa belle mère était très compréhensive,prenant bien soin d'elle. Ousmane aussi n'était pas en reste,il avait même pris un congé rien que pour s'occuper de sa bien aimée comme il aime l'appeler.
Amy a suivi tous les conseils de la gynécologue qui d'ailleurs n'a rien dit au mari après tant de supplications venant de sa patiente. Ousmane ne se doute de rien et jusque là tout se passe bien....
PDV AMY
Alhamdulilah! Un an de plus avec les gens que j'aime,que demander de plus? Seulement revoir ma chère mère,j'espère seulement qu'elle serait fière de sa petite fille. Aujourd'hui toute ma famille est là,mon père,mon héros,ma raison de vivre,même mes demi-sœurs et frères sont venus. Je me demande même ce qu'est devenue leur chère et tendre maman,depuis que j'ai quitté la maison familiale je l'ai pas revue,j'espère qu'elle va pour le mieux.......
Je me fais sortir de mes pensées par mon père qui m'appelait..
Lui: Ma chérie, cette lettre est pour toi,ta mère m'avait dit de te le donner le jour même de ton anniversaire.
Je prend l'enveloppe et pars dans ma chambre,mais il m'interpelle encore
Lui: j'en suis sûr qu'elle est fière de toi. Moi aussi je suis fière de toi
Je le prend dans mes bras en versant quelques larmes pour ensuite partir dans ma chambre. En tournant l'enveloppe pour l'ouvrir je l'ai reconnue,c'est celle que j'avais vu dans sa chambre.
J'ai un mauvais pressentiment depuis ce matin j'espère juste que c'est le bon moment pour la lire.
" A ma fille chérie!
Ma chérie,si tu lis cette lettre c'est parce que je ne suis plus de ce monde et tu viens d'avoir tes dix neuf ans. J'aurai vraiment aimé être là-bas pour les fêter avec toi mais saches que je serai toujours à tes côtés. Ma chérie, quelle folie cela a été pour moi de devenir maman, de devenir ta maman ! Je voulais qu’une petite fée se penche sur nous et permette le miracle… Nous avons été gâtés ! J’ai littéralement senti que je ‘tombais’ enceinte, c’était juste avant l’arrivée de l'hivernage. Etre enceinte, c’est la meilleure école du zen ! Attendre, accueillir, chérir, protéger, se tenir tranquille… J’ai passé des heures à te rêver, à t’imaginer, à te ressentir. Ce ventre plein de bosses, tous tes petits mouvements, ta présence, ta vitalité, ton grain de folie, tout cela déjà dans mon ventre ! Précisément à la date à laquelle ma gynécologue m’avait permis de me tenir debout, après des semaines d’immobilité, je n’avais qu’une envie : sortir de notre maison, me promener dans cette ruelle que tu aimes tant et à peine quelques heures plus tard tu étais là, déjà impatiente ! Ce fut un accouchement plein de tendresse, où tout s’est parfaitement déroulé. Te prendre moi-même pour te poser sur moi, c’était carrément surnaturel. Je ne pouvais te quitter des yeux les premières heures, les premiers jours, les premières semaines qui ont suivi ta naissance. J’ai même pensé que je ne pourrais plus rien faire d’autre ! Ce fut la découverte d’un monde enchanté, j’étais totalement émerveillée, subjuguée par toi ! Ton papa était tout en émotions, douceur et fierté, à la fois excité, serein et amusé. Comme nous avons aimé tout de suite ton odeur… Tu nous faisais penser à une pâtisserie sortie du four, qui exhale encore le beurre chaud et le sucre fondus !
VOUS LISEZ
Vie D'une Fille Innocente[TERMINÉ]
Roman pour Adolescentssalut! je voudrais vous faire part d'une vraie histoire d'une fille vraiment extraordinaire qui s'appelle Amy. Sa mère qui s'appelle fatou étant gravement malade devait se faire operer à Dakar donc elle va laisser sa fille unique avec sa coépouse a...