Quand Astou est partie me laissant seule avec "mon père",je la maudissais à l'intérieur. Pourquoi m'a t-elle laissé avec ce monstre qui ne voulait que ma mort? Stafourlah que Dieu me pardonne mais c'était plus fort que moi. Je pouvais même plus le regarder dans les yeux sans se rappeler de ce qu'il m'a fait. Tout ce que j'ai enduré depuis la mort de maman c'est à cause de sa négligence mais tout ça n'est pas grave,ce qui me fait le plus de mal c'est quand il a levé la main sur moi alors qu'il ne l'a jamais fait. Mais comme on dit lou meussoul am bou amei rk amna louko waral, moi je venais de comprendre le vrai sens de ces mots.
Après tout ce qu'il m'a fait il ose venir me voir et encore plus me parler? Non mais il faut parler avec lui hein, parce que la Amy Mbaye d'avant et d'aujourd'hui ne sont plus pareils. Quoi qu'il puisse me dire me fera rien du tout.
Il me sortit de mes pensées me disant:Lui: bonjour Amy,comment tu vas?
Non mais ça va hein à part le fait que tu m'as frappé jusqu'à ce que je sois inconsciente et que je viens de me réveiller de mon coma à cause de toi,je vais très bien "papa",pensais-je
Mais il faut vraiment que vous parlez avec votre ami là. Commente pourrais-je aller bien après tout ça?
Mais faut que je lui réponde nak
Moi:comme tu peux le voir,je me suis très bien sortie de tes intentions là et Alhamdulilah,repondis-je calmement
Lui: Amy je sais que tu m'en veux toujours pour ce que je t'ai fait subir et ça sera pas facile de me pardonner mais je t'en conjure, si seulement tu savais comment je m'en veux de t'avoir infligé tout ça,finis t-il
Je sentais sur sa voix qu'il était sincère mais je ne peux tout simplement pas lui pardonner comme ça sera trop facile. C'est vrai il est mon père et il le restera pour toujours je n'y peux rien, c'est son devoir de me corriger quand je fais quelque chose d'anormal mais là d'aller jusqu'à m'amener à l'hôpital à cause de cette femme qui me sert de "tante" non!! En parlant d'elle sakh j'en suis sûre qu'elle n'a pas daigné venir me voir. Mais bon sante yallah je ne veux même plus la voir.
Moi: tu sais,tu es mon père et ça je n'y peux rien. Mais tamitt amna yo xamnei diaroul sakh yenn yi(y'a de ces choses qui n'en valent même pas la peine). Papa depuis maman est partie j'ai comme l'impression qu'on t'a changé et que t'as jamais été mon père,ma raison de vivre. Tout ce que je vivais là-bas n'était pas ton problème nga balma mais tayy mom il faut ma waxx. Papa, la femme qui est à la maison n'est pas digne d'être tienne. Tu te rends pas compte que depuis qu'elle est là le climat de la maison a changé? Toi tu ne remarquais même pas que depuis des mois suis malade et je ne mangeais plus normalement,je m'arrête un moment pour essuyer mes larmes
Je ne faisais que travailler matin,midi,soir sans répit. Tu m'as fait sortir de l'école à cause de ma "tante",tu ne me parlais plus à cause d'elle malgré tout je me disais que ça finira un jour ou que je t'ai fait quelque chose aussi sans le savoir, mais aussi je me disais Yallah baxna mingui guiss lepp. Papa tu es même aller jusqu'à me dire des choses que jamais je n'aurai pensé que ça pourra sortir de ta bouche. N'avais tu pas remarqué le mal que tu me faisais en me disant cela. Ahh oui saches le cher père les paroles peuvent faire plus de mal que les coups wallah depuis ce jour je me demandais ce que j'ai pu faire pour mériter tout ça. Ce qui me faisait plus de mal etait que toi qui devais m'aider me rassurer que tout ira pour le mieux après la mort de maman tu m'as tourné le dos. Je n'existais plus à tes yeux. Papa domeuh amel na akhh wadiouram wanteih tamitt wadiour amel na domeuh akh,dis-je entre deux sanglotsJe pouvais même plus continuer de parler tellement ma respiration était saccadée. Je pleurnichais bruyamment, mais je me sentais aussi un peu libre. J'ai laissé sortir tout ce qui était sur mon cœur et c'était l'essentiel. Il vient me prendre dans ses bras et je me laisse aller. J'avais juré de ne pas le pardonner mais je peux pas il était la seule famille qu'il me restait. C'est lui mon héros,mon premier amour,ma raison de vivre je pourrai jamais le remplacer avec qui que ce soit et aussi wadiour xeer leu bou dalei sunu kaaw gnou todj sunu dalei sen kaaw todj donc quoi qu'il advienne ils resteront toujours nos parents et ça on y pourra rien.
On se sépare et il me dit:
Lui:ma fille ne pleures pas me faisant plus de mal. Je savais même pas que tu vivais tout dans la maison mais saches que cette femme va m'entendre. Toi tu es toujours faible et fatiguée donc reposes toi. Je passerai te revoir inchallah et tout ça on en reparlera. Et saches qu'aussi tu restera toujours ma Amy Mbaye,ma princesse. Bon je te laisse te reposer. Que Dieu te garde ma fille.
Et il part me laissant seule. J'espère seulement qu'il fera ce qu'il a dit. Ohh ma chère tante ça sera chaud pour toi ce soir.........
PDV M.Kane
Je sais pas pourquoi j'ai déposé un bisou sur le front de Amy mais je ne le regrette tout simplement pas. Mais qu'est ce qui m'arrive à la fin?
Je me pose cette question depuis que j'ai revu Amy devant la porte de l'école. Au début je me disais que c'est juste le fait que je veux l'aider qui me met à penser à elle sans cesse.Quand Astou m'a dit qu'elle était hospitalisée j'avais tellement peur pour elle que j'ai même parlé avec le proviseur avant d'aller la voir. Elle devait se demander même ce que je faisais là-bas mais moi-même je ne le savais pas et j'espère vraiment que ce n'est pas ce que je pense......
PDV Amy
Je viens de me réveiller dans une pièce dont je ne reconnais pas. Tout était blanc. Mais où suis-je?me demandais-je
??:Amy Mbaye
Je me tourne et vois
Moi: maman?
Je me suis vite levée et la prendre dans mes bras elle m'avait trop manqué. Mes larmes sortaient sans que je puisse les retenir.
Elle les essuie et me dit:Maman: ma fille je sais tout ce que tu vis là-bas mais saches que suis vraiment fière de toi malgré tout ce que ta tante te faisais subir,t'as su montrer que t'etait forte et aussi tu avais confiance toujours en Dieu tu ne ratais jamais tes prières. Je suis désolée d'être partie sans même te revoir. Ton père je veux que tu le respecte comme tu l'as toujours fait,l'aimer comme avant. Et ne le desobeis jamais qu'importe ce qu'il a pu te faire ou qu'il pourra te faire ne change jamais ton comportement envers lui. Ta tante fait ce qu'elle te dit de faire, bou aduna meusseu nekh banga weddi sa borom ndax lepp mom leu.
Moi: mais maman je veux plus retourner là-bas t'as vu tout ce que ma tante m'a fait enduré?
Elle: Amy je sais tout mais laisse tout entre les mains de Dieu. Inchallah li yeup netali lay donneuh. Quoiqui puisse t'arriver saches que je veillerai toujours sur toi et aussi n'oublies jamais de parler avec ton père si tu as des problèmes car je sais qu'il sera là pour toi
Moi: Mais ma!tu vas me manquer,dis-je en pleurant
Elle: Amy je serai jamais loin de toi maintenant vas y n'ais pas peur Dieu est avec toi et gardes ceci en tête aduna boumou meti mouk banga yaakaar day diekh,boul am loula nakari mouk banga weddi,dieuleul mougn mouy sa deukou waay ak ngoor mouy sa ganay maintenant vazy
Moi:je t'aime maman
Elle:moi aussi ma fille moi aussi
Moi:MAMAN!!!
Tada!! La voici votre partie j'espère que ça vous a plu. J'avais dit que je vous passerai jusqu'à un an mais je me suis dit que ça serait mieux de vous parler d'abord de la discussion "père et fille" donc voilà.
Partie dédiée aussi à crazii-giirl j'espère que do tomeu dor chérie😂😂😂
Sinon n'oubliez pas de toucher la petite étoile et de laisser un mot svp
Boussah😙😙😙Ebfmbacke✌
VOUS LISEZ
Vie D'une Fille Innocente[TERMINÉ]
Novela Juvenilsalut! je voudrais vous faire part d'une vraie histoire d'une fille vraiment extraordinaire qui s'appelle Amy. Sa mère qui s'appelle fatou étant gravement malade devait se faire operer à Dakar donc elle va laisser sa fille unique avec sa coépouse a...