Précédemment:
S lamine: qu'est ce que tu veux?Tante Awa: je veux qu'elle......
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Tante Awa ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait,rongée par la haine ou même la jalousie va quand même la pousser de faire quelque chose d'inhumain.
Car oui ce qu'elle allait répondre à s lamine le sera....Tante Awa: s lamine, comme tu le sais très bien elle est proche de son père plus que mes enfants surtout pour fatou il lui parle rarement. Et nous savons que fatou est ma pire erreur En grande partie aussi c'est ta faute. Donc fais tout ton possible pour que ce que tu vas faire réussisse.
S lamine: ah donc tu me menaces Awa ce secret était resté entre nous donc stp je crois pas que c'est le moment d'en parler. Dis moi ce que tu veux et laisses la petite fatou en dehors de tout ça.
Tante Awa: tu vois c'était pas si difficile que ça. Je veux qu'elle devienne folle ou qu'elle sorte de la maison.
S lamine: d'accord mais es-tu sûre de ce que tu dis là? Awa elle peut être ta fille dh hun
Tante Awa: wa lamine danga may beuga fonto ioe mi beug nga ma wax ak Abdou Mbaye et tu sais de quoi il est capable nak.
S lamine: non pas lui. Donc pour ces deux talismans, l'un tu vas le mettre là où elle pose sa tête l'autre tu vas l'enterrer dans un endroit humide. L'eau bénite tu la verse sur ce qu'elle mange. Si tu le fais comme je te dis ce que tu veux ne tardera pas à venir.
Tante Awa: merci beaucoup pourvu que ça marche. Sur ce je m'en vais....
Et l'irréparable ne tarda pas à arriver. Tante Awa faisait partie de ces personnes qui pour eux la vie ce résumait sur le "maraboutage" comme ci elle n'avait pas d'enfants.
Comment peut-on être si cruelle?
Séparer un père de sa fille par le biais de ces futilités dans le seul but que cette dernière a quelque de plus que ses enfants?
Savent-ils vraiment le mal qu'ils infligeaint ces innocents?Tante Awa venait de rentrer chez elle et va direct dans la chambre d'Amy pour faire ce que s lamine lui avait dit.
Puis elle sortit appeler la petite fatou.Tante Awa: Fatou!!!
Fatou: oui man'!
Tante Awa: viens la ma chérie. Tu sais que je vous aime tous.
Fatou: Alors pourquoi tu déteste tant Amy qui est très gentille avec nous?
Tante Awa: mais qui t'a dit que je la déteste même? Vous êtes tous mes enfants voyons je ne veux que du bien pour elle d'ailleurs c'est pour ça que je t'ai appelé.
Fatou: Ahh bon dis moi maman en quoi je peux t'aider donc.
Tante Awa: Tu sais que ta sœur adore la soupe donc je vais en lui préparer et après tu l'apportes d'accord?
Fatou: Oui maman tu sais amy t'aime vraiment faut juste la comprendre.
Tante Awa: t'inquiète pas ma fille maintenant j'y vais la lui préparer.
Ahh les enfants sont tellement naïfs,moi aimer Amy Mbaye jamais de la vie,se disait'elle
PDV AMY MBAYE
Quand je pense pouvoir être heureuse faut vraiment que quelque chose s'y met. Je sais vraiment pas ce que j'ai fait au bon Dieu pour vivre une telle situation.
Depuis que Ousmane a posé sa question là la chambre est devenue chaude.
Tout le monde est tendu et je sais pas quoi faire et si je ne dis rien je crois que mon père va exploser sur place.
-voyons Ousmane elle n'est même pas encore sortie de l'hôpital,tu lui parles de l'école. En plus c'est bientôt les grandes vacances.dis tonton cheikh
Ouff!! Merci tonton tu me sauves la vie...
Tonton cheikh: En plus j'en suis sûre qu'elle va reprendre l'année prochaine n'est ce pas Abdou?
Papa: euh...oui on verra incha'Allah.
Ça n'envisage rien de bon hein. Faut qu'il me laisse aller à l'école l'année prochaine dh hun. Mais bon ce n'est pas le moment.
Je me fis sortir de mes pensées par Ousmane qui dit vouloir partir.
Mais reste un peu toi aussi nak,mais qu'est ce que je dis là
Moi: merci beaucoup de s'être dérangé c'est vraiment gentil.
Ousman(M.kane): de rien toi aussi après tout c'est normal tu fais maintenant partie de moi.
Moi: d'accord au revoir.
Ehhh pause là, il vient de dire quoi là?
Moi Amy Mbaye je fais partie de sa vie non mais je rêve.Je vois Astou qui me regarde avec ses gros yeux là tshippp doumako falei saxx.
Tonton cheikh pris congé quelques minutes après avec Astou me laissant encore seule avec mon père.
Mon père: wa amy?
Moi: oui paa
Mon père: cet Ousmane là que faisait-il ici
La question!!! Fouma dieumm tayy......
PDV TANTE AWA
Je venais enfin de finir la soupe pour cette impolie. Qui l'aurait cru moi Awa Diop préparer quelque chose pour cette peste. Mais comme on dit rk qui veut quelque chose doit en faire d'abord.
Ceci dit je devais tout faire pour en finir avec elle une bonne fois pour toute.Je venais de mettre le tout sur le bol sans oublier d'y verser quelques gouttes de l'eau bénite avant de les remuer ensemble.
Ainsi fait j'appelle fatou pour qu'elle l'amène, la pauvre ne sait même pas ce qui se passe.
Moi: fatou fais attention c'est un peu chaud. Et fais tout pour qu'elle mange tout c'est pour sa santé d'accord?
Fatou: oui maman j'y vais maintenant à tout à l'heure.
Humm!! On va voir ce que cela va donner.
Ma petite amy tu vas savoir qu'ici moi c'est moi le chef hahaha........
PDV AMY
Moi: mais paa.....
Sans terminer ma phrase la porte s'ouvre sur fatou avec un bol à la main. Miamiaam l'odeur là.
Moi: c'est maintenant que tu viens me voir?
Elle: ay ma sœur dis pas ça toi aussi xamnga rk école bi et ma mère aussi.
Moi: bon avant de continuer le bavardage. Que contient ce bol?
Elle: toujours aussi gourmande au fait c'est maman qui l'a préparé pour toi.
Moi: tu t'es pas trompé d'adresse maman nga wax dh?
Mon père qui n'avait pas parler depuis l'arrivée de fatou prend parole...
Lui: moi j'y vois aucun mal en plus t'es toujours faible alors manges un peu. On va partir le soir c'est plus discret.
Sans plus tarder je prend le bol.
En quoi bon s'inquiéter même?
Après tout manger ne tue personne.Ahhh si seulement j'avais su......
Alors mes lounei founei qu'est ce que vous dites de la partie?
Et ce secret dont s lamine et tante Awa parlaient?
La soupe?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tada!!! Votre partie est là un peu court oui mais j'espère que ça vous a plu.N'oubliez pas de toucher la petite étoile dh et de laisser un mot.
Mercii à vous mes inconditionnels je vous aime wallah❤❤.
Boussah😘😘😘
Ebfmbacke✌
VOUS LISEZ
Vie D'une Fille Innocente[TERMINÉ]
Teen Fictionsalut! je voudrais vous faire part d'une vraie histoire d'une fille vraiment extraordinaire qui s'appelle Amy. Sa mère qui s'appelle fatou étant gravement malade devait se faire operer à Dakar donc elle va laisser sa fille unique avec sa coépouse a...